< Tous les avis Hartke A70

Combo Basse de la marque Hartke appartenant à la série A Combos

bendeg bendeg
Publié le 30/11/05 à 13:03
Ampli transistor 70 Watts

Panneau avant, de gauche à droite :
Entrée jack passive/active
Entrée audio RCA (synch stéréo). L'intensité du signal ne peut être réglé QUE sur l'appareil qui y est connecté et PAS sur l'ampli, dommage car il est impossible de régler l'intensité du signal audio sortant de certains lecteurs (plut^tot rare mais j'en ai un et...ça gueule !).
Volume/Bass/Aigüs
Equaliseur 7 bandes
Limiteur
Sortie casque
Interrupteur On/Off

Panneau arrière :
Secteur
Sortie baffle (minimum 8 ohms). Le baffle interne est connecté par jack, et peut donc être connecté à un autre ampli aisément si nécessaire.
Sortie XLR
Effect loop (deux jack femelles)

Pour des infos détaillées et une bonne photo : https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1671&brandID=3

Configuration très simple.
On obtient facilement un bon son.
Le manuel est très simple.

Il est léger mais je ne ferais quand même pas des kilomètres avec (17 kilos quand même pour le 70 Watts et quelques kilos en plus pour le 100 Watts).
La position "Kickback" est très chouette et on n'a pas besoin de le mettre en hauteur, vraiment trèèèèès bien cette idée.

C'est le genre d'ampli qui convient à tous les genres.
Je joue du hard-rock, rock et latino avec une Fender Precision active et le son est super.
L'équaliseur permet d'avoir tous les sons qu'on veut. Du style percutant au style gras.
A mon avis, le seul problème c'est sa puissance SI ET SEULEMENT SI vous comptez l'utiliser dans une grande salle sans pouvoir le repiquer dans une sono. C'est tout mais étant donné sa puissance, on s'y attend. Toute autre configuration convient.

Je l'ai acheté en novembre 2005 et j'en suis vraiment très content. En fait, je l'ai acheté parce que j'ai lu les critiques de ce site et les autres critiques sont justes. Je ne suis, mais alors là, pas du tout déçu !

Mes motivations premières étaient d'avoir un petit ampli pour répéter sans devoir trimbaler mon Trace Elliot de 200 Watts (que j'utilise pour les concert mais je suis prêt à parier que s'il est possible de le repiquer dans une sono, ça donnerait aussi bien qu'avec mon Trace Elliot 200 W...), et de pouvoir travailler les morceaux via l'entrée CD, le tout au casque pour n'ennuyer personne.

Très bon rapport qualité prix. Acheté 390 euro à Bruxelles (il y a moyen de l'avoir moins cher sur www.musicstore.de, je l'ai vu à 308 euro + 4.3% de frais de livraison pour la BE ou la FR, à vous de voir...)

Je le conseille tant aux débutants qu'aux autres.