Hartke A70

Tous les avis sur Hartke A70

Combo Basse de la marque Hartke appartenant à la série A Combos

4.8/5
  • Menestrel de malheurMenestrel de malheur

Bon matos

Hartke A70Publié le 03/09/10 à 04:47
    Transistor
    70 watts

Configuration simple, je n ai pas le manuel.
    On obtient facilement un bon son.

Je joue du métal en grande majorité, mais aussi du rap /hip hop,de la drum n bass.
    Je joue avec une eub palatino et une rockbass warwick corvette 5 cordes;
    Transistor
    70 watts

Configuration simple, je n ai pas le manuel.

Je joue avec une eub palatino et une rockbass warwick corvette 5 cordes;
    J'ai décelé immédiatement une sorte de grain métallique qui entre autres fait ressortir le slap(limite trop), au début j'ai trouvé ça chelou mais maintenant j arrive a le maitriser en utilisant l'égaliseur, c'est surement du au cône en alu, precision parfaite et rondeur correcte en réglant bien, mais franchement ya du bon a faire, meme si le son en position "tout a midi" doit en rebuter plus d'un il y a toujours moyen de faire un truc sympa avec cet égaliseur en façade..

Je l'ai depuis 8 mois a peu prés, je l'utilise a la maison.

Je trouve, a mon niveau, que c'est un combo plutôt correct, ne pas hésiter a bien monter le son pour lui faire cracher sa mère, c'est la qu'il est intéréssant, a bas volume c'est chaud d'avoir un truc correct du coup je joue au casque quand j ai pas envie d'en prendre plein le citron .

Mais on arrive quand même a trouver un bon son cela dit ça manque de volume je trouve, je joue a fond meme dans ma chambre et on reste un peu sur sa faim...

Pour ma contrebasse électrique palatino on a évidement pas un truc 100 pour-cent réaliste(!!! mdr!) ,mais c'est aussi du a l'instrument qui est encore d'origine(en attente d'un bass max) par contre le jeu a l'archet sort impeccable, et je tiens a préciser que le jeu groovy / funky sur basse ou contrebasse électrique est tout a fait correct.

• bendegbendeg

Hartke A70Publié le 30/11/05 à 13:03
    Ampli transistor 70 Watts

Panneau avant, de gauche à droite :
    Entrée jack passive/active
    Entrée audio RCA (synch stéréo). L'intensité du signal ne peut être réglé QUE sur l'appareil qui y est connecté et PAS sur l'ampli, dommage car il est impossible de régler l'intensité du signal audio sortant de certains lecteurs (plut^tot rare mais j'en ai un et...ça gueule !).
    Volume/Bass/Aigüs
    Sortie casque
    Interrupteur On/Off

Panneau arrière :
    Secteur
    Sortie baffle (minimum 8 ohms). Le baffle interne est connecté par jack, et peut donc être connecté à un autre ampli aisément si nécessaire.
    Sortie XLR
    Effect loop (deux jack femelles)

Pour des infos détaillées et une bon…
    Ampli transistor 70 Watts

Interrupteur On/Off

Panneau arrière :
    Secteur
    Sortie XLR
    Effect loop (deux jack femelles)

Pour des infos détaillées et une bonne photo : https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1671&brandID=3

Configuration très simple.
    On obtient facilement un bon son.
    Le manuel est très simple.

Il est léger mais je ne ferais quand même pas des kilomètres avec (17 kilos quand même pour le 70 Watts et quelques kilos en plus pour le 100 Watts).
    La position "Kickback" est très chouette et on n'a pas besoin de le mettre en hauteur, vraiment trèèèèès bien cette idée.

C'est le genre d'ampli qui convient à tous les genres.
    Je joue du hard-rock, rock et latino avec une Fender Precision active et le son est super.
    L'équaliseur permet d'avoir tous les sons qu'on veut. Du style percutant au style gras.
    A mon avis, le seul problème c'est sa puissance SI ET SEULEMENT SI vous comptez l'utiliser dans une grande salle sans pouvoir le repiquer dans une sono. C'est tout mais étant donné sa puissance, on s'y attend. Toute autre configuration convient.

Je l'ai acheté en novembre 2005 et j'en suis vraiment très content. En fait, je l'ai acheté parce que j'ai lu les critiques de ce site et les autres critiques sont justes. Je ne suis, mais alors là, pas du tout déçu !

Mes motivations premières étaient d'avoir un petit ampli pour répéter sans devoir trimbaler mon Trace Elliot de 200 Watts (que j'utilise pour les concert mais je suis prêt à parier que s'il est possible de le repiquer dans une sono, ça donnerait aussi bien qu'avec mon Trace Elliot 200 W...), et de pouvoir travailler les morceaux via l'entrée CD, le tout au casque pour n'ennuyer personne.

Très bon rapport qualité prix. Acheté 390 euro à Bruxelles (il y a moyen de l'avoir moins cher sur www.musicstore.de, je l'ai vu à 308 euro + 4.3% de frais de livraison pour la BE ou la FR, à vous de voir...)

Je le conseille tant aux débutants qu'aux autres.
  • poggie_bellpoggie_bell

Hartke A70Publié le 30/09/05 à 18:08
    -transistor
    -70 watts
    -entree passive/active
    -connexions RCA
    -prise casque (tres pratique)
    -sortie XLR
    -boucles d'effets
    -gain, bass, aigu, equaliseur bdes, limiter (effiace).

-bonne config generale. Tres intuitif.
    -Je trouve tres facile de trouver un bon son. Les reglages sont precis et on arrive tres vite au son que l'on recherche.

Je trouve assez polyvalent. Je joue une Ibanez SRX505 ou une Fender JazzBAss et dans les deux cas, je trouve toujours mon son. De plus le HP alu est terrible. Avis aux slappeurs en herbe!!

-transistor
    -70 watts
    -entree passive/active
    -connexions RCA
    -prise casque (tres pratique)
    -sortie XLR
    -boucles d'effets
    -gain, bass, aigu, equaliseur bdes, limiter (effiace).

-bonne config generale. Tres intuitif.

Je l'utilse depuis 6 mois comme ampli de travail et je suis tres satisfait. On peut le mettre en position "retour", ce qui est tres confortable. Il est meme suffisemant puissant pour faire des petits concerts dans des bars ou on joues, mais pas trop fort.

A conseiller

-Sortie direct (XLR)
    -Sortie speaker 8 Ohm

Volume, bass, treble
    Limiteur

Utilisation super simple, on va dire que l'équaliseur y est pour beaucoup en ce qui concerne le bon son.
    Le manuel??? Oups l'A-70 est si simple que j'ai oublié de le consulter, quoi qu'il en soit l'ampli lui meme est clair et suffisant

Ampli transistor

-Sortie direct (XLR)
    -Sortie speaker 8 Ohm

Volume, bass, treble
    Limiteur

En tout cas j'ai été bleuffé par le cone en alu. Etant habituer à utiliser des Celestion la il faut dire que ça en jete de la rondeur et de la précision s'il vous plait!! Je joueavec une Cort NB4 LH et je peine plus à trouver les bon réglage sur ma basse que sur l'A-70. Avec le combiné des deux je peux obtenir presque tout les sons. Je joue du Rancid, Iron Maiden, Stu Ham, aerosmith... assez varié quoi et il n'y a rien à redire sur tout les styles il assure pour un 70 watts.

Je l'utilise depuis 6 mois et ce que j' aime beaucoup c'est que l'on peut l'utiliser en pan incliné Trop cool!!
    J'aime aussi la prise phone qui ne dénature pas le son de la basse, la prise CD pour la maison, son poid(20kg), la sortie direct XLR: on peut se brancher sur une console sans une perte quasi totale du signal, ce qui avait donc besoin d'un petit plus j'ai nommé le limiteur qui joue son role quand l'ampli et branché sur console.
    Un exellent rapport qualité prix J'ai essayer tout les autres amplis concurrent du meme gabarit et ben ya pas mieux!!!!
    Mon choix je vais le refaire en achetant un double corps Hartke mais lui je le garde à la maison.
  • adbasseadbasse

Hartke A70Publié le 20/07/05 à 01:55
    Amplification a transistors
    Puissance 70 watts
    Connectiques : entrée active et passive, boucle d'effets, une direct out, et une prise casque
    Réglages : Volume, Bass, Treble, Eq 7 bandes et préscence d'un limiteur.

Configuration très simple pasbesoin de passer des heures dessus pour arriver a comprendre la bete
    Grace a l'EQ on arrive tres vite a trouver le son que l'on recherche

Je joue du rock au metal et cet ampli me convient parfaitement
    Je joue avec une stagg bc300 et une cort artisan b5 ce qui me pêrmet de moduler le son grace a l'EQ de ma basse et celle de de l'ampli.
    Avec cet ampli on obtient tous les sons (ou presque)

J'ai …
    Amplification a transistors
    Puissance 70 watts
    Réglages : Volume, Bass, Treble, Eq 7 bandes et préscence d'un limiteur.

Grace a l'EQ on arrive tres vite a trouver le son que l'on recherche

Je joue du rock au metal et cet ampli me convient parfaitement
    Avec cet ampli on obtient tous les sons (ou presque)

J'ai cet ampli depuis 1 ans
    Ce que j'aime le plus c'est l'EQ et ce que j'aime le moins c'est le limiteur (que j'utilise tres peu)
    Le rapport qualité/prix est correct sans etre exceptionnel (je l'ai acheter 400 euros)
    Avec l'experience j'acheterai le modele plus puissant (A100) car il ne me delivre pas assez de puisaance surtout lorsque que l'on joue du metal.
  • flo_bflo_b

limiteur
    sortie casque
    sortie ligne

La bête est plutot simple d'utilisation
    testé en réglages plats avec une spector (corée malheureusement) , une fender jazz bass mexique et une cort A4, le son est très clair et précis comme il faut, ajoutez-y un peu d'égalisation et ca devient super !!!

Je joue principalement du ska et du reggae, de la rondeur dans les graves et de la présence dans les aigus, et avec quelques réglages j'obtiens un super son !!
    je pourrais énumérer les styles que j'ai testés je radott…
    Ampli transistors 70W
    limiteur
    sortie casque
    sortie ligne

La bête est plutot simple d'utilisation

je pourrais énumérer les styles que j'ai testés je radotterai en disant que le A70 donne ce que l'on attend de lui !!!
    je joue avec une cort artisan 4 qui prone aussi la polyvalence

Cela fait 1 mois que je l'utilise, et j'ai flaché sur le design avec son HP aluminium
    dans cette gamme de puissance entre maison et répète c'est un bon rapport qualité/prix la plupart des concurrents saturant vite quand on pousse le son (je pense à ashdown, laney et autres)
    je referai le choix sans hésiter ...