Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke A70
Photos
1/84
Hartke A70

Combo Basse de la marque Hartke appartenant à la série A Combos

Sujet Mode d'emploi ampli basse harkte A 70

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 256 vues
  • 4 followers
1 Mode d'emploi ampli basse harkte A 70
Amis musicos,bonjour
Je viens d'acheter d'occas un ampli basse :HARKTE A 70.Malheureusement je n'ai pas de notice.Sur internet je n'ai trouvé que cette dernière en anglais.Etant aussi mauvais enAnglais qu'en musique,j'aimerais savoir si quelqu'un mpourrait me dépanner.
D'avance, merci
2
Je suis désolé, je crois qu'Hartke n'a pas fait de manuel en français. :nawak:

En tout cas, le mien est en anglais et je ne l'ai pas acheté en GB... :(


Que veux-tu savoir sur l'ampli ? :?!:



Hors sujet : Bienvenue parmi nous ! :coucou:

Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
3
Bonsoir
Merci pour ta réponse rapide
Sur la face avant,j'aimerai savoir à quoi sert le potar LIMITERet quel est la façon la plus judicieuse de s'en servire
Sur la face arriere,a quoi servent
1speaker out sur lequel un jack est branché
2direct out
"effets lopp preamp out/amp in
Mes quetions vont te paraitre un peu ridicule,mais jusqu'à présent je jouais à la maison sue un petit PEAVYsans beaucour de réglage,et quand je jouais en groupe,une personne s'occupait du son.
Merci d'avance pour ta patience
Bonne soirée
4
Salut jagger51350,
Le Limiteur sur la face avant de l'ampli est un genre de compresseur draconien. tu peux l'activer pour baisser ton volume de sortie. Puis remonte ton potard de volume a coté des prises jack et cela evitera a ton ampli de saturer.
LA fiche Jack 6.35 Speaker Out est la prise qui relie la partie "potards" a la l'enceinte.
La sortie Direct Out sers a relier l'ampli a une table. Elle fonctionne avec un cable XLR/Jack.
Le Preamp Out est la sortie du preampli
Amp In une entrée sur l'ampli.
Désolé de pas pouvoir developper plus sur les effects loop mais je ne les utilise jamais.
Luv Da Bioutifoul Miousic Men
5

Citation : Sur la face avant,j'aimerais savoir à quoi sert le potar LIMITER et quel est la façon la plus judicieuse de s'en servir




Le limiter, il sert à protéger ton Haut-Parleur (le cône en alu) d'un éventuel pic car un son trop fort endommagera ton appareil.(si tu mets le volume sur 10 et tu mets le limiter sur zéro, tu risques de "péter" ton ampli... :surpris: )

Je te conseille de le mettre sur 5-6 mais c'est à toi de voir.

Citation : Sur la face arriere,a quoi servent
1speaker out sur lequel un jack est branché



Le speaker out Bah, il relie ton ampli (la tête) à l'enceinte (le HP), si tu le débranches, tu n'as plus le son, c'est logique.

Tu peux aussi brancher un autre jack (celui que tu vois est le jack interne à CE combo)sur une enceinte plus puissante

Ca n'a pas une grande utilité puisque c'est la puissance de la tête qui est importante. (au mieux, tu as un meilleur volume mais tu restes à 70 watts)

Tu peux brancher une tête de 20 watts (la puissance qu'elle ENVOIE) à une enceinte de 400 watts (la puissance max qu'elle peut RECEVOIR).

Par contre, l'inverse est impossible. (je sais pas si tu casses tt mais vaux mieux pas essayer...)

Tu peux mettre des pneus de Ferrari sur une 2CV, ta 2CV n'ira pas plus vite. :noidea:

En revanche, mettre des pneus de 2CV sur une Ferrari, ça n'ira pas et tu imagineras bien pourquoi... :idee2:


Pour le reste, j'étudie mon manuel et je te réponds demain. :lol:

A+
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
6
J'avais cet ampli récemment. Je viens de le revendre (j'avais besoin de plus puissant) . je l'avais acheté en Belgique et je suis presque certain que la notice était en français.. Bref: la notice n'est pas détaillé du tout et ne dit pas comment régler le son de l'ampli, ne précise pas comment fonctionne le limiter, etc. Le mieux, c'est d'essayer plusieurs config. Perso, je mettais le limiter +/- à la moitié... plus fort, ça nique tout le son, moins fort, ben ça sert à rien.
7
T'en avais de la chance d'avoir un manuel en français. :roll:


Je l'ai acheté à Bruxelles (pour le con :rocket: qui sait pas où ça se trouve, c'est en Belgique, une fois :boire: ) neuf et j'ai eu qu'un manuel en anglais. Moi ça me dérange pas pcq j'en ai marre du flamin :rocket: :mdr: .

Et puis, c'est une belle langue :ange: , pas difficile à comprendre (sauf pour des termes techniques où un dictio est requit...:bravo: )

Le limiter, effectivement, plus tu le mets fort, mois tu as TON son mais on s'en passe plus (je le mets sur 5-6)

L'A-70, c'est vraiment un bon ampli (bon, par rapport au Laney 400 watts tt lampe du magasin, il tient pas la route) et je n'en changerais que pour avoir plus de puissance.

N'empêche mettez-le sur 8 et le voisin viendra gueuler :shoot: )

Pour les autres trucs, c'est pas utile, le principal, on l'a dit.
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
8
Peut-être que mon manuel était en anglais en fait..; comme je me débrouille en anglais, je peux oublier ce ngenre de détails..

Bref. De toute façon, le mode d'emploi ne sert à rien.

Pour jouer à la maison ou avec un batteur qui tape pas trop fort cet ampli est excellent. J'avais déjà eu un hartke auparavant et je n'ai pas été déçu avec le A70. Très bon son et equalizer super précis et eficace...

Je me suis acheté à la place un EDEN nemesis NC 210... 250 watts et son nickel !
9
Je crois que je rachèterais un Fender, Marshall ou un Ashdown en combo voire autres en stack.


La seule chose qui m'embête, c'est la puissance "entre deux", trop puissant pour la maison et trop faible pour un concert.
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
10
"puissance entre deux"... c'est exactement pour ça que je l'ai revendu...