< Tous les avis Hartke KickBack 15
rouldug rouldug
Publié le 31/03/09 à 19:33
Ampli basse à transistor, il affiche 120w mais il vaut s'en servir à mi-régime si on veut garder un son précis.
Entrée jack mono 6,5, sortie directe line XLR (pratique pour la scène si on a un bon sonorisateur qui "sait" régler une basse avec sa table), sortie jack stéréo 6,5 casque, sortie HP en jack 6,5 derrière.

Config simple, le réglage compression paramétrique des médiums (qu'on peut "déswitcher") est simple à manier mais là encore il faut être précis.
On obtient facilement un son très correct, mais si on veut le son parfait, faut affiner en fonction de la salle et ça peut prendre du temps ...
Le manuel est sans intérêt.

Je joue du jazz/funk et du rock/blues avec une vieille Squier Jazz Bass frettée - micros Bartolini - et une vieille Musicman Stringray fretless - très gros micro d'origine conservé.
Déswitcher la compression paramétrique est utile si on veut respecter le son naturel de la fretless qui rend alors très bien. Et avec la compression paramétrique réglée aux environs de 410Hz et une basse frettée, on a un son "slappé" équilibré et on s'aperçoit alors que l'ampli peut tout faire, rock, blues, jazz ... tout "passe bien" avec un son tout à fait correct (avec un manque de sub bass certes) gràce au hp hartkle avec cone alu qui donne une bonne attaque bien nette.
C'est un bon ampli passe partout, y compris pour la scène ; il manque certes de coffre, mais la sono peut rectifier le tir en facade ...

Depuis 5 ans environ.
Ce que j'aime c'est sa réponse rapide et nette et sa versatilité.
Je n'apprécie pas le crachouillis du potard de volume qui s'encrasse très facilement ainsi que la qualité des connecteurs jack à base de plastoque (on ne peut pas facilement vérifier les contacts qui sont "coffrés" et le pas de vis du connecteur hp arrière se foire facilement).
J'avais essayé la gamme Behringer que je n'avais pas aimé (son pas net) et le modèle équivalent Fender Bassman qui ne me plaisait pas trop (attaque trop molle).
Le modèle était en promo à 380 euros de mémoire, y avait pas photo, c'était le bon ...