4.3/5
  • rouldugrouldug

Hartke KickBack 15Publié le 31/03/09 à 19:33
    Ampli basse à transistor, il affiche 120w mais il vaut s'en servir à mi-régime si on veut garder un son précis.
    Entrée jack mono 6,5, sortie directe line XLR (pratique pour la scène si on a un bon sonorisateur qui "sait" régler une basse avec sa table), sortie jack stéréo 6,5 casque, sortie HP en jack 6,5 derrière.

Config simple, le réglage compression paramétrique des médiums (qu'on peut "déswitcher") est simple à manier mais là encore il faut être précis.
    On obtient facilement un son très correct, mais si on veut le son parfait, faut affiner en fonction de la salle et ça peut prendre du temps ...
    Le manuel est sans intérêt.

Je joue du jazz/funk e…

Le manuel est sans intérêt.

Je joue du jazz/funk et du rock/blues avec une vieille Squier Jazz Bass frettée - micros Bartolini - et une vieille Musicman Stringray fretless - très gros micro d'origine conservé.
    Déswitcher la compression paramétrique est utile si on veut respecter le son naturel de la fretless qui rend alors très bien. Et avec la compression paramétrique réglée aux environs de 410Hz et une basse frettée, on a un son "slappé" équilibré et on s'aperçoit alors que l'ampli peut tout faire, rock, blues, jazz ... tout "passe bien" avec un son tout à fait correct (avec un manque de sub bass certes) gràce au hp hartkle avec cone alu qui donne une bonne attaque bien nette.
    C'est un bon ampli passe partout, y compris pour la scène ; il manque certes de coffre, mais la sono peut rectifier le tir en facade ...

Depuis 5 ans environ.
    Ce que j'aime c'est sa réponse rapide et nette et sa versatilité.
    Je n'apprécie pas le crachouillis du potard de volume qui s'encrasse très facilement ainsi que la qualité des connecteurs jack à base de plastoque (on ne peut pas facilement vérifier les contacts qui sont "coffrés" et le pas de vis du connecteur hp arrière se foire facilement).
    J'avais essayé la gamme Behringer que je n'avais pas aimé (son pas net) et le modèle équivalent Fender Bassman qui ne me plaisait pas trop (attaque trop molle).
    Le modèle était en promo à 380 euros de mémoire, y avait pas photo, c'était le bon ...
  • tuturvkrtuturvkr

Hartke KickBack 15Publié le 03/02/08 à 15:23
    _Amplis transistor

_120W

_Input 6.3mm (unique: active/passive), Phone, direct out XLR

_EQ 3 bande (Low/Med/Hight), Shape (on/off) 90Hz à 1KHz

On ne peut plus simple et tres précis, sur ce point rien a redire

_Comme dit précédement oui, on ne peut plus simple, il suffit de savoir tourner des boutons (vive l'analogique!)

_En générale si on veut acheter un amplis comme celui la c'est qu'on commence a savoir bien jouer, donc on a un minimum l'oreille. Donc oui il ne faut pas avoir bac+10 pour avoir un bon son. Il faut pas oublier qu'on est sur Harke, donc c'est facil à faire sonner! Et le boomer en alu' :D

Je l'utilise avec un GT6B et fiou, avec le préamp, le pre eq, …
    _Amplis transistor

_120W

_Input 6.3mm (unique: active/passive), Phone, direct out XLR

_EQ 3 bande (Low/Med/Hight), Shape (on/off) 90Hz à 1KHz

On ne peut plus simple et tres précis, sur ce point rien a redire

Je l'utilise avec un GT6B et fiou, avec le préamp, le pre eq, et un compresseur ca sonne du tonnere, même si il faut pousser un peu le volume pour ressentire l'attaque.

_Un manuel? pour quoi faire? "on/off" ^^

_Je joue de tous, il est extremement polyvalent! je met meme mon mp3 dessus pour des sons pleins de basse ^^

_La plupart du temps je joue dessus avec ma Fender Jazz bass et mon GT6B. Parmis tous mes instru c'est avec ca que ca sonne le mieux.
    Je branche parfois ma guitare electro acoustique dessus, et en modulant le son avec le shape j'arrive à sortir un super son!!

_Ca sonne quand même très basse medium, il ne faut pas s'attendre a un son ultra gras, sinon il faut aller chez ampeg ou trace eliot. Mais les basses vous feront dresser vos poils, ne vous inquiétez pas!

_Ce que je prefere (avec le préamp, comp, equa de ma pédale) c avec -1 en basse, +1 en medium et +2 en aigues, pour le slap c'est vraiment top de chez top.

Celui que je deteste c quand je met le shape de facon a avoir que des medium..mais c'est débile de faire ca ^^

_Depuis 3ans

+ : Robuste, Son, Utilisation, possibilité en position retour, assez joli et "retro", boomer aluminium, pas non plus trop lourd (ou alors c'est que je suis tres musclé ^^)

- : A un volume tres bas (genre, quand tout le monde dors autour) on ne se rend pas compte de ses capacité (mais des qu'on pousse le volume ca envoi!)

_J'avais essayé les autres combo hartke avec les équa plus complete, mais il n'avait pas meme chaleur, ca fesait trop jouet. J'avais aussi essayé les peavey (j'avais un petit 30W peavey) mais franchement ca sonne pas, c'est trop fort mais pas assez de qualité.

_Rapport qualité/prix excellent.

_Oui, sans hésité
  • CyrilbassCyrilbass

Hartke KickBack 15Publié le 03/06/06 à 13:10
    Amplis 120W transistor, sortie XLR, un reglage shape, un volume, un basse, un middle, et un aigu.

Configuration très simple, on a très vite un chouette son (amplis polyvalent), on peu facilement obtenir un son rond (enfin, pas trop quand même, c'est pas trop son truc) ou un son bien claquant (selon moi, c'est ce qu'il fait de mieux). Je regrette juste de ne pas avoir un potard de gain, pour le baisser un peu, car j'attaque fort, et parfois,ben...ca sature ^^

Je joue du métal, avec un basse beaucoup en slap et soliste aussi, donc le claquant de l'amplis me convient bien, les aigus (avec un regalage aproprié) sortent bien--> on pass bien dans le son du groupe. Je joue dessus avec une basse CORT GB 24 (et oui, je suis fauché ^^), et le son est quand même très correct, j'ai reussi à palier les defauts de ma basse avec (manque d'aigu, son qui sature vite).

Très bon amplis pour le prix (je lavait payer 690 euros a lépoque) et maintnant qu'il est moins cher, il vaut encore plus la peine. Il est très utile pour les petites (et moyennes-pettites) scenes, et ne vous lache pas (bien que j'ai peter la membrane alu qui se decolait, mais cetait un defaut de fabrication, réparé gratuit très vite et très gentiment par HARTKE !!! merci le service apres vente !!!)
  • Mister H.Mister H.

Hartke KickBack 15Publié le 25/06/05 à 21:46
    Transistors. 120 watts. Entrée active/passive + sortie XLR. Equaliser 3 band+ controler "shape"

Config ultra simple et ça sonne tout de suite.

Je joue du rock, du reggae, du jazz avec et c'est toujours bon. une polyvalence assez rare.
    je joue dessus avec une Factor Kubicki active (très puissante), une Steinberger XTB passive ou encore avec une Rob Allen MB2 electro-accoustique (avec piezzo) fretless 5. Bref des basses très différentes jamais trahie par l'ampli, bien au contraire ! D'autres bassiste ont joué dessus avec des Précision, Jazz Bass et même Sting Ray avec le même bonheur.

Je l'ai depuis plus de quatre ans.
    J'aime le cot…

Config ultra simple et ça sonne tout de suite.

Je l'ai depuis plus de quatre ans.
    J'aime le coté "basculable" façon "retour" qui s'avère très pratique sur les mini scènes que l'on nous propose souvent. Ca permet d'avoir le son dans l'oreille sans forcer le volume ou suréllever l'ampli. par contre le poids et son côté trappu ne facilite pas toujours la descente ou montée d'escaliers, mais on a connu pire pour 120 watts.
    Avant cet ampli, j'avais une vielle tête Ampeg genre 200W à lampes, plus un baffle du même âge. je ne me servais que de la puissance et corrigeais avec un equaliser. Depuis l'équaliser est au chômage et j'ai arrêté d'aller jouer en camion.
  • timytimy

Hartke KickBack 15Publié le 02/01/05 à 15:12
    Amplis tout transistors
    120W RMS @ 8 homs
    HP 15' Cone alu (specificite HARTKE)
    Sortie jack ,XLR ,...
    Controle SHAPE pour sculpter le son des mediums .
    entree Active/passive commune
    controle equalisation 3 bandes

3 potars pour aigus ,graves ,mediums donc riend e complique mais ca reste complet car les bandes passantes selectionnees pour ces 3 reglages sont selon moi les plus appropriees .
    On obtient tres facilement un bon son qui est en plus agremente du controle SHAPE qui offre vraiment un reglages tres utile .

Je joue du metal et il me convient tres bien .Meme s'il est repute pour etre tres polyvalent ,Jazz ,reggae ,rock,...
    Je joue dessus avec une E…
    Amplis tout transistors
    120W RMS @ 8 homs
    HP 15' Cone alu (specificite HARTKE)
    Sortie jack ,XLR ,...
    Controle SHAPE pour sculpter le son des mediums .
    entree Active/passive commune
    controle equalisation 3 bandes

Je joue dessus avec une ESP-LTD active et le preamp/DI Hartke .
    Le son reste singlant ce qui donne de la precision grace au cone en alu . L'avantage du 15' compare aux series inferieures 12' et 10' est une plus grande presence dans les basses .Mais ayant teste les 3models de Kickback ,je trouve que le 15 demeure mieux finit que les autres et que la qualite sonore est bien superieure .

Je l'utilise depuis 3mois .
    J'avais essaye de tres nombreux autres models avant de l'acquerir et meme les ampegs (BA) ne m'ont pas satisfaits vu leur prix ils n'avaient pas assez d'avantage compare au Kickback qui demeure mon prefere .
    Un rapport qualite prix vraiment bon puisqu'au niveau de la qualite je ne vois rien a lui reprocher