Sujet Problème baffle : grillé ?
- 23 réponses
- 7 participants
- 7 614 vues
- 6 followers
ScytheDju
On l'a ramené au magasin et un technicien (?) l'a ouvert. D'après lui, les 4 H-P ET le tweeter (enfin, le driver d'aigus) auraient "grillé" . Le problème de filtre lui paraît peu plausible.
On ne sait pas exectement quels test a fait le "technicien", mais ce verdict nous paraît un peu bizarre. On a jamais vraiment poussé l'ampli dans ses retranchements. Un tout petit peu en concert, mais toujours dans les limites du raisonnable (de toute façon, vu comme il envoie, l'engin !) Il y a juste un facteur qui pourrait entrer en compte : le week-end précédent, l'ampli avait subi une extinction brutale suite à une coupure de courant. Mébon, nos amplis gratte ont subi le même incident sans broncher.
On s'en remet donc aux avis des experts du forum. Est-ce que ça vous paraît plausible ? Que suggéreriez-vous comme tests pour identifier le problème ?
Dr P3x
Après 6 semaines d'aller-retour entre différents réparateurs (un "technicien", soit disant professionnel du son et des HP m'a dit que je revais car il n'avait pas trouvé le moindre problème), j'ai fait simplement le test en envoyant du son dans le HP via un autre ampli de puissance... verdict : le HP, bien qu'en apparence en très bon état, était mort. J'ai dû le changer contre un HP de sub de sono. Maintenant ça roule du tonerre!
Là où mon cas n'est pas tout à fait le même, c'est que je pensais au départ que le problème venait de la tête vu que mon Ampli date de 1974 ou 75. Dans l'histoire, il a fallu aussi que je fasse changer les condensateur qui coulaient
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Yannou le Jacky
Si c'est le cas, alors je te conseille vivement d'apporter également ton ampli en révision !
Parce qu'un HP qui grille généralement ca provient d'un ampli de puissance qui a fortement saturé.
Citation : Après quelques essais, il s'est avéré que le ça venait du baffle.
Comment avez vous procédé pour voir d'ou cela venait ?
Jacky repenti. SeuRn
braize
zekragash
Fiabilité Hartke ?? pourtant c'est plutot réputé pour etre fiable ce matos...
Le pb de combos de cette puissance est l'isolation mécanique entre l'ampli et les HP.
La basse fournit beaucoup de vibrations qui ne sont pas bien compatible avec l'endurance des soudures...
Je verifierai la qualité des soudures un peu partout pour ma part...
C'et vrai que c'est plutot strange de claquer les 4 HP car ils sont en parallele à l'interrieur du baffle. En claquer un fait remonter l'impédance immédiatement de 30%, protégeant les autres du meme coup...
Comprend pas bien la
Yannou le Jacky
Citation : Fiabilité Hartke ?? pourtant c'est plutot réputé pour etre fiable ce matos...
Ouais, ben j'ai quand meme un de mes 10" d'abimé. (vibration auniveau du spider). Et ce sont les 10" alu "haut de gamme". ( bon d'apres le vendeur, c'est le premier qu'ils voient comme ca). Et bien sur la garantie est passée de ... 2 semaines. (les HP ne sont garantis que 3 mois ).
Citation : Je verifierai la qualité des soudures un peu partout pour ma part...
+1
Citation : C'et vrai que c'est plutot strange de claquer les 4 HP car ils sont en parallele à l'interrieur du baffle. En claquer un fait remonter l'impédance immédiatement de 30%, protégeant les autres du meme coup...
Je suis pas sur qu'ils soient tous branchés en paralelle, parce que ca ferait de HP de 32ohms. Mais bon ca serait tres étonnant.
Jacky repenti. SeuRn
zekragash
Il est en 8 Ohm le baffle ??
Pke des Hp de 16 Ohm par contre c'est plutot courant ;-)
Yannou le Jacky
Apres peut etre qu'ils utilisent pas les memes HP, mais ca serait étonnant pour une question de rentabilité.
Mais à la limite les 8 ohms c'ets possibel de les obtenir en mettant 2 HP de 8 en série, puis remettre la meme combianaison en parrallele.
Pour la garantie, je vais envoyer un mail à hartke tout de meme, pour leur expliquer ma satisfaction. C'est quand meme super normal qu'un baffle à 700€ soit niqué en 3 mois.
( et la réparation doit pas etre donné )
Jacky repenti. SeuRn
zekragash
Vive EDEN !!
ScytheDju
Citation : Comment avez vous procédé pour voir d'ou cela venait ?
Sortie HP autre ampli (guitare) -> Baffle Hartke : Pas de son
Sortie HP ampli Hartke -> Autre baffle (guitare) :
On a bien sûr vérifié les impédances pour ne pas faire de connerie, et le 2eme test a été effectué avec une guitare.
Pour l'instant, l'ampli est toujours au magasin : ils vont essayer de négocier pour faire passer ça sous la garantie. C'est pas gagné : l'ampli a un an
- < Liste des sujets
- Charte