Hartke VX3500

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Wane DooWane Doo

Bon ampli assez polyvalent

Hartke VX3500Publié le 10/11/20 à 09:36
    Je trouve cet ampli très polyvalent. Je trouve que ce terme n'a aucun sens lorsque l'on parle de son d'instrument, mais cet ampli l'est vraiment du point de vue de l'usage. Exemples:
    - Je l'utilise avec diverses basses (Rickenbacker, Cort, Squier, copie Hofner et cellule de contrebasse). Le mix transo/lampe du preampli permet autant de rendre le son de ma contrebasse plus intelligible grâce au transistor que de rendre le son de la rickenbacker plus hargneux grâce à la lampe. Chaque instrument trouve son équilibre grâce à ce détail.
    - Je suis un peu gourmand en effets et le transistor s'y prête très bien. A noter qu'il y a une boucle d'effets.
    - La tête d'ampli (ha3500) est démontable et …
    - La tête d'ampli (ha3500) est démontable et peut être branchée sur n'importe quel bafle (avec la bonne impédance bien-sûr). Je l'ai emmenée en répétitions (super son sur un bafle mesa) et en concert sur le bafle d'un autre groupe.
    - l'eq permet de bien ajuster son son en fonction des autres.

Conclusion : super ampli! Peut-être trop transparent pour certains.
  • Robin SchneiderRobin Schneider

Très bon rapport qualité/prix

Hartke VX3500Publié le 16/08/12 à 16:39

C'est un combo basse mixte lampe/transistor.
    La section préampli est mixte, avec la possibilité de combiner les deux étages, la sortie de puissance est à transistor. L'ampli délivre 350Watts, ce qui est amplement suffisant pour un grand nombre de salles.

La section préampli propose deux réglages de gain, un a lampes, un à transistor, les deux sont utilisables en même temps.

Vient ensuite un compresseur qui se règle via un seul potard.
    La partie la plus intéressante de l'ampli est son égaliseur 10 bandes.
    Une section contour, un EQ plus simple permettant de rapidement régler les basses à 100Hz et les aigus à 10K (oui ça fait son effet sur une basse).

Enfin, le master volu…

C'est un combo basse mixte lampe/transistor.

Vient ensuite un compresseur qui se règle via un seul potard.
    La partie la plus intéressante de l'ampli est son égaliseur 10 bandes.

Enfin, le master volume.

La connexion se fait à l'avant par jack, avec entrée Active et passive séparées.

à l'arrière on trouve une sortie DI sur XLR pour envoyer vers une console, une boucle d'effet en jack.
    Et bien sur la sortie HP pour déconnecter les HP intégrés.

Niveau haut-parleurs, on a 4 Boomers en carton classique (pas en Alu), et un Tweeter en Titane.

Tu branches, tu montes un potard de preamp puis le master, et c'est bon !

Le manuel n'est pas important, mais il est plutôt complet.

De base on obtient le son Hartke. Assez précis, plutôt métallique (mais moins que sur les corps avec cône en Alu) mais en même temps très flexible.

Selon que l'on utilise plutôt le preamp Tube ou transistor, on obtient un son un pue plus épais avec la lampe (plus de Bas médium) ou plus neutre avec le transistor. Perso je mets le préamp lampe à Midi et le préamp Transistor à 9H et j'aime le rendu.

Avec le compresseur on peut arrondir les angles, tant pour un jeu très irrégulier au médiator que pour obtenir un bon sustain sur le jeu aux doigts. La LED n'est pas précise pour indiquer l'action du compresseur, il faut de fait uniquement se fier aux oreilles.

L'égaliseur dix bandes est la meilleure section de cet ampli, avec des fréquences bien choisies qui permettent de vraiment sculpter le son. Il suffit ensuite de finaliser avec l'EQ contour, et on obtient ce que l'on veut.

Je joue dans pas mal de styles, et cet ampli s'adapte facilement.
    Il est au top de sa forme sur le rock nerveux, punk, stoner, etc...
    Pour le dub/funk il risque de manquer un peu de vrai bas et d'être trop précis dans les médiums/aigus.

Je m'en sers essentiellement avec une rickenbacker 4003 et une pédale d'overdrive Mojo.
    Cet ensemble fonctionne à merveille et donne une basse très présente et vivante.

Je l'utilise depuis plusieurs années, j'ai toujours aimé le son Hartke mais avec cet ampli on obtient le meilleur pour un prix plus que correct.

Je referai ce choix sans hésiter, ma basse aussi.

J'ai essayé pas mal d'autres modèles d'ampli basse, mais je n'obtient jamais le son que je veux. Ou alors en passant beaucoup de temps sur les réglages.

Son seul défaut c'est sa sortie DI, un peu faiblarde et qui étrangement ne donne pas un résultat facile à mixer ou à sonoriser. Une bonne DI externe reste un meilleur choix.
  • braizebraize

un compresseur
    une sortie xlr
    boucle d'effet avec réglage de send/return
    hp 4*10"
    roulette (trés pratique vu le poid de la bete environ 40kg)
    entrée active ou passive
    350w en 4ohm 240w en 8 ohm (vu qu'il y a qu'un seul baffle ici c'est du 240w)

Amplification a transistor
    préampli avec une lampe ou alors transistor
    réglage du préamp :choix du gain de la lampe et du gain du transistor
    cour bass et treble trés efficace équaliseur graphique 10 bande commutable
    un compresseur
    une sortie xlr
    boucle d'effet avec réglage de send/return
    hp 4*10"
    roulette (trés pratique vu le poid de la bete environ 40kg)
    entrée active ou passive
    350w en 4ohm 240w en 8 ohm (vu qu'il y a qu'un seul baffle ici c'est du 240w)

Trés simple on pousse bien le préamp a lampe une peu celui du transistor avec un poils de compression (juste pour dire d'en mettre parce que je ne vois pas vraiment la différence avec et sans) aprés on regle les contour et enfin l'équaliseur graphique . bon la faut peu etre passer un peu plus de temps (5 a10mn si on est pas sou doué du son) pour avoir vraiment le réglage parfait. d'ailleur l'équaliseur est trés pratique pour les basse 5 cordes( ce que j'utilise) puisqu'il descend jusque 33Hz donc permet de bien booster les notes très basse

Vraiment rien a dire c'est du hartke de son est trés bon! bien sur j'aurai préféré une svt3 pro avec un 8*10 ampeg ca auré été mieux mais a 750 euros vraiment c'est inimaginable a quel point c'est bon a écouter le baffle est trés bon lui aussi peut etre que dans quelque temps je lui rajouterais un 1*15" pour avoir plus de puissance et de bass mais bon c vraiment pas indispensable l'ampli sonne tout seul de lui meme bon aprés faut préciser que j'utilise une basse active 5 cordes avec un trés bon préampli (btb505 ibanez) mais malgrés tout ca sonne vraiment trés bien

Le seul point négati est qu'il est vraiment super encombrant et qu'il pese son poid le bougre sinon vraiment c parfait surtout a ce prix la (merci guitar studio lille ;-) )
    la puissance est suffisante pour tou a savoir répette travail concert dans des petites salles
    je referais évidement ce choix la seul regret il est impossible de le faire saturer donc si j'avais plus de sous a savoir le double de ce que g payé bah je prendrai un ampeg qui sature genre une svt ou kk chose comme ca mais bon la on joue pas dans la meme cour