Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner BassForce L
Photos
1/20
Hughes & Kettner BassForce L

Combo Basse de la marque Hughes & Kettner appartenant à la série BassForce

Problème Combo Hughes&Kettner...

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 182 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème Combo Hughes&Kettner...

Salut à tous !

Voilà, j'ai récupéré un Combo Hughes&kettner 100watts d'un pote, chanceux me dites vous mais pas autant que ça ! ^^

En fait, il ne veut plus produire de son... Plus aucun, pas un grésillement rien, nada, mais lorsque qu'on branche les écouteurs, ça marche nickel ( dans les écouteurs ... )

Donc je m'adresse à vous, et votre expérience, pour essayer de localiser la panne avant d'ouvrir la bête et essayer de le "réparer". 

Je pense mesurer la tension aux bornes du HP pour voir déjà si le HP reçoit un signal. 

J'avais pensé à plusieurs pannes:

- Il peut considérer qu'il est toujours branché en mode "écouteur" auquel cas c'est une histoire de lamelle 

- Un faux contact tout simplement

- Une soudure qui a cédé

- Tout simplement le HP qui est HS ...

Aussi, pour envisager la pire des casses, est-ce que les speakers H&K se vendent en spare parts ? à quel prix en 100 watts ?

Guillaume.

Merci à tous ! A très vite !

2

Salut,

Tu peux aussi avoir l'ampli de puissance grillé et là ça vaut rarement le coup de réparer ...

C'est celui-là ?

Sinon tu peux prendre n'importe quelle marque de HP, un HP correct ça tape dans les 70-100 € pour un 15" de 100W.Après si c'est ça le problème il faudra connaitre l'impédance.

Tu peux véifier les soudures au niveau du HP : assez facile, l'histoire de lammelle/interupteur au niveau de la prise casque aussi ; pour le reste faudra bricoler un peu... Gaffe à l'électricité ! Même éteint et débancher un ampli peut-ête dangereux.

3

Avant tout, je vérifierais le cable qui va de l'étage puissance jusque ton HP. Est-il croqué? Mauvais contact?

4

C'est celui-ci .

@niais : Oui, pour l'électricité il suffit que je trouve les Condo et que je les vide une fois l'ampli débranché, je ferai gaff si je dois en arrivé là.

Je l'ai pas encore ouvert mais un pote m'a dit que peut-être le cable du HP était débranché.

@quinine4 : Oui je vais aussi regarder ça, si ce n'est que ça ce serait bien !

Je pense l'ouvrir rapidement ce soir pour avoir un petit aperçu de la chose, je vous tiens au courant.

Merci !:)

5

fusible du hp icon_question.gificon_wink.gif

Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/