Souffle sur Ibanez SW80
- 14 réponses
- 2 participants
- 2 586 vues
- 1 follower

dephazz
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2013 à 16:29:02Souffle sur Ibanez SW80
Bonjour a tous
je possède un ampli basse Ibanez SW80 avec une SR300.
je trouve que l'ampli dégage un léger souffle a un peu plus de la moitié du volume avec le gain a zéro .
sans jack branché a l'entrée.
est ce normal du fait de la conception de cet ampli ?
il y a t-il une solution pour remédier au problème ?
merci d'avance .
je possède un ampli basse Ibanez SW80 avec une SR300.
je trouve que l'ampli dégage un léger souffle a un peu plus de la moitié du volume avec le gain a zéro .
sans jack branché a l'entrée.
est ce normal du fait de la conception de cet ampli ?
il y a t-il une solution pour remédier au problème ?
merci d'avance .
- 1
- 2

dephazz
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 16/05/2013 à 17:34:56
Demande de réponse assez urgente , mon ampli tombe en fin de garantie
je ne voudrais pas prendre de risque , a la limite je préfère le renvoyer.
merci
je ne voudrais pas prendre de risque , a la limite je préfère le renvoyer.
merci
0

Anonyme
3735

3 Posté le 16/05/2013 à 18:46:26
hello ,
C'est récent cette histoire ou il l'a toujours fait ?... Maintenant , je ne vois rien de rédhibitoire à ce qu'un système d'amplification , quel qu'il soit , produise un certain souffle(léger?) avec un master ouvert à plus de midi . Etant entendu avec le gain d'entrée à zéro , bien sûr...
Je t'aurai bien proposer une bidouille si ton combo n'était plus sous garantie .Mais là , nope !.... Je suppose que ce léger souffle est généré en grande partie par le tweeter ,non ?
C'est récent cette histoire ou il l'a toujours fait ?... Maintenant , je ne vois rien de rédhibitoire à ce qu'un système d'amplification , quel qu'il soit , produise un certain souffle(léger?) avec un master ouvert à plus de midi . Etant entendu avec le gain d'entrée à zéro , bien sûr...
Je t'aurai bien proposer une bidouille si ton combo n'était plus sous garantie .Mais là , nope !.... Je suppose que ce léger souffle est généré en grande partie par le tweeter ,non ?
0
[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 18:49:19 ]

dephazz
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 16/05/2013 à 20:52:05
le problème est récent, a vrai dire , il a écrêté une fois a travers avec le pédalier ME50B, c'est mis en sécurité , obliger de débranché et rallumé , dire si c'est la cause , je ne sais pas.
c'est tout de même un souffle plus que léger qui sort principalement du tweeter et très génant.
c'est tout de même un souffle plus que léger qui sort principalement du tweeter et très génant.
0

Anonyme
3735

5 Posté le 16/05/2013 à 22:16:13
Ah bah là, c'est un peu plus clair pour le coup. Ton tweeter piezo en a pris un coup au passage. Je pense pas que tu puisses faire passer ça sous garantie, à moins de gruger. A toi de voir. Dans tous les cas un piezo coûte trois fois rien .Donc, bon....
Tiens-moi au jus si la garantie ne marche pas. Ce sera peut-être l'occaz' de mettre les mains dans le cambouis..
Tiens-moi au jus si la garantie ne marche pas. Ce sera peut-être l'occaz' de mettre les mains dans le cambouis..
0

dephazz
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 17/05/2013 à 11:31:06
ok merci pour l'info , je vais essayer de faire le forcing .
est ce que la coupure net aurai pu remonté dans les micro de la basse ?
est ce que la coupure net aurai pu remonté dans les micro de la basse ?
0

Anonyme
3735

7 Posté le 17/05/2013 à 13:59:24
Citation :
est ce que la coupure net aurai pu remonté dans les micro de la basse
Non , en aucune manière ..Pourquoi ? Tu as aussi des soucis avec ta basse depuis lors ?

Juste pour conforter ce que j'avancais plus haut : pas de variations de volume pendant le jeu ?... Pas de sortes de petits crépitements audibles , non plus , lorsque tu arrêtes juste de jouer avec ton combo ?
0
[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 14:21:34 ]

dephazz
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 17/05/2013 à 17:30:45
pour la basse non tous va bien .
crépitement variation non , juste un souffle venant du tweeter, d'ailleurs j'ai une perte de puissance , possible que le tweeter enchaîne d'autre problèmes, ceci dit , je vais peut être le remplacer car rester pendant au moins 3 semaines sans ampli, cela risque de faire long .
crépitement variation non , juste un souffle venant du tweeter, d'ailleurs j'ai une perte de puissance , possible que le tweeter enchaîne d'autre problèmes, ceci dit , je vais peut être le remplacer car rester pendant au moins 3 semaines sans ampli, cela risque de faire long .
0

dephazz
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 18/05/2013 à 15:18:44
Bon rectification , ça ne vient pas l'ampli, c'est le préamp de la basse SR300 qui est défectueux le 3EQ1EQB3B. j'ai trouver le schéma de cablage mais pas celui de la carte électronique pour testé.
0
[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 15:19:28 ]

Anonyme
3735

10 Posté le 20/05/2013 à 10:00:41
Bon , c'est toujours ça.
Euuh , vu ce que tu décris : ce ne serait pas juste une histoire de pile usagée ou défectueuse, là ?
Euuh , vu ce que tu décris : ce ne serait pas juste une histoire de pile usagée ou défectueuse, là ?
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2