Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney DP100
Photos
1/2
Laney DP100

Besoin de conseils séparer tête et cab

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 70 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils séparer tête et cab
Bonjour, je possède cet ampli depuis pas mal d'années et, même s'il m'a posé qques fois des problèmes, je continue à l'apprécier beaucoup sur le plan sonore.
Je souhaiterais transformer ce combo en tête et cab, ce qui semble sur le papier assez facile, puisque, justement, laney a fait en sorte que la tête soit sortable du combo. Je compte acheter une sorte de flight/rack de 3U pour ça.
Jusque là tout va bien. Mais le soucis c'est que la prise qui sort du haut parleur est un jack mâle plus ou moins solidaire du combo, elle fait pile la longueur pour aller jusqu'à la tête lorsque celle-ci est dans le combo.
Je voudrais donc changer cette prise jack pour une femelle incrustée dans le dos de l'ampli.
Mais je n'y comprends rien en +, - et masse.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur comment retirer la prise jack mâle et resouder le câble à une embase femelle?
6272030.jpg
2
Il n'y a que deux fils dans le câble qui vient du HP. Et il n'y a pas de "+" ou de "-", les deux sont équivalents.

Il suffira de les connecter aux deux bornes de la prise jack femelle, et ça fonctionnera.

Pour la liaison avec la tête, assure-toi de bien utiliser du câble pour HP, et pas du câble "instrument".
3
Merci vibraphonik, oui je pensais bien sûr utiliser du câble HP. Super pour les 2 fils, ça m'évite la trouille de me planter qque part. Merci encore!