Line 6 LowDown LD150

Combo Basse de la marque Line 6 appartenant à la série LowDown

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • StazzuStazzu

un bon ampli a modélisation pour commencer la basse

Line 6 LowDown LD150Publié le 24/03/18 à 13:29
    un bon ampli a modélisation pour commencer la basse, bien pour jouer chez soi ou en salle de répétition un peu faible pour du concert en grande salle
    pédalier line6 FBV EXPRESS connectable par RJ45
    pour avoir accès au divers possibilités de l ampli
    bonne finition solide lourd 27 kgs

rock: alors c le son ampeg bien lourd et rond jaime bcp
    brit: étude dun marshall 68 son plus saturé que le rock
    grind: disto de bourrin
    synthé: trés sympa sa fait daft punk a la maison

Alors la configuration est assez simple aprés avoir lu le manuel sinon on sen sort plus au moin meme si le fait quil offre bcp de possibilité on sy perd un peu ^^

Je joue du punk trash (circle jerks black flag et tout le bazar) je joue ac une épiphone thunderbird IV ébony
    Pour commencer c un ampli a transitor modélisation 150W, 25 kg quand meme
    on dispose dun son
    rock: alors c le son ampeg bien lourd et rond jaime bcp
    brit: étude dun marshall 68 son plus saturé que le rock
    grind: disto de bourrin
    synthé: trés sympa sa fait daft punk a la maison

le son est sympa par contre je ne c pas ou ils von tchercher les 150w y fait 100 watt maximum enfn pour les concerts c pépére pour les répét c un peu plus compliqué surtout si votre batteur est un bourrin fini et si lacoustique du local est mauvaiz pour sa je ne met que 6
    malgrés que la qualité sonore soit au rendez voux

Je joue ac cet ampli depuis a peu prés 7 mois
    jaime bcp le fait de pouvoir avoir les plus grands amplis dans un seul tout sa pour "seulement" 450 euro

par contre jaime un peu moin la puissance un peu faiblarde pour moi
    et son poid, il est vraiment lourd et encombrant

je pense que oui je referais ce choix si javais le meme niveau mais ayant évolué je vrois me diriger vers du plus lourd et plus puissant
    il nempeche que cela reste une bon ampli
  • aesthetrisaesthetris

Line 6 LowDown LD150Publié le 24/05/06 à 21:43
    Ampli à modélisation de puissance 150 W
    Haut parleur 12"
    La bête fait 24 kilos environs et est inclinable
    Entrée active et entrée passive
    Sélecteur de modéle d'amplis, 6 modèles d'amplis :

-Clean : son de basse clair, graves normaux; aigus claquants. Résulte d'une étude d'un Eden Traveler.

-R&B : son de basse clair mais plus épais que le clean. Résulte d'une étude d'un B-15 Flip Top de 1968.

-Rock : son de basse plus typé que les deux précédents, les graves sont plus gras et plus chaud. Résulte d'une étude d'un Ampeg SVT de 1974.

Ampli à modélisation de puissance 150 W
    Haut parleur 12"
    La bête fait 24 kilos environs et est inclinable
    Entrée active et entrée passive
    Sélecteur de modéle d'amplis, 6 modèles d'amplis :

-Brit : encore un son très typé, il y a un petit plus que le son rock, un peu plus de grain mais est moins gras. Résulte de l'étude d'un Marshall Super Bass de 1968.

-Grinde : son vraiment dégueulasse et disto, très agressif. Résulte d'une étude d'un SansAmp PSA-1 avec distortion alimentant un SVT.

-Synth : alors là c'est la folie, son de synthé ( bon votre basse se transforme pas en synthé non plus ! ) vraiment délirant, on arrive très vite à des sons types sciences fictions, a des sons un peu Marios Bros, ou encore des sons de basses interessant à utiliser dans des groupes d'Electro ou de Metal Electronique.

A noter qu'il y as possibilité de n'utiliser aucun des modèles d'ampli ci dessus et ainsi de fonctionner en mode "manuel" comme sur un ampli lambda.

Possibilité d'enregistrer jusqu'à 4 réglages dans la mémoire interne, ce qui est vraiment génial quand on veut pas s'ennuyer à tout régler, notamment en répétition. La mémoire interne comprend 4 presets pré enregistrés que l'on peut récuperer ultérieurement sans problème.

Drive
    Commandes de timbres ( BASS, LOW MID, HI MID et TREBLE )
    Channel Volume ( permet de régler le volume des sons ampli+effet mémorisés)
    Compresseur
    Commandes d'effet :
    -Envelope Filter
    -Octaver
    -Chorus

Master volume ( règle juste le volume global de l'ampli )
    Deep : comande qui exploite une égalisation spéciale qui donne plus de punch au son.
    Bouton tuner clip : active l'accordeur incorporé
    Sortie XLR direct Out
    Tweeter
    Entrée cd pour jouer sur ses démos ou sur ses groupes préférés
    Possibilité d'utiliser un pédalier FVB Shortboard, FBV Express ou FBV2 pour controler certaines fonctionnalité au pied.
    Sortie Phones pour écouter au casque

La configuration est simple.

On obtient facilement le son que l'on désire, et on obtient même des sons que l'on ne s'attendaient pas à trouver !

Le manuel est très clair et est à mon gôut nécessaire car en mode synthé les autres commandes ( notamment commandes de timbres ) changent de fonctionnalité, ainsi que le compresseur qui sert à déterminer quel formes d'onde est utilisé ce qui modifie très largement le son.
    Il explique également comment enregistrer ses réglages( simple pression prolongée sur une des commandes de mémoire ) et comment s'accorder ( chaque voyant lumineux du selecteur d'ampli correspond à une corde de votre basse. Ex voyant lumineux du Rock = Corde la, celà est complété par les 4 boutons de mémoires, dont les deux du milieux s'allument en vert quand vous êtes accordé )

Je joue dans un groupe influencé Metal Indus et j'ai tantot besoin d'un gros son bien rond tantot besoin d'un son électronique étrange, pour celà le Line 6 est vraiment génial.

Cependant c'est mon premier ampli basse ( je jouais sur un ampli Earthquake 100W à tout faire avant )et j'imagine que tout le monde n'a pas forcément besoin d'un son de synthé ou de changer de modèles d'ampli ( mais c'est toujours sympa de jouer des trucs différents de ce qu'on joue d'habitude et d'avoir LE son du style de musique )

Je joue sur une basse d'entrée de gamme, une Storm PGB 700 ( une active ) et je trouve qu'associé à cet ampli ça sonne bien.

Il n'y as pas de son général à l'ampli, cependant j'imagine qu'il existe des amplis bien plus chaud et bien plus gras au niveau du son, c'est sans doute le reproche que je ferais à cet ampli, il manque peut être un peu d'un son plus organique, mais rassurez vous il est très convaincant, et la diversité de sa palette sonore est époustouflante.

Je ne l'utilise que depuis une semaine mais je n'ai pas pu m'empecher de faire un avis ( le tout premier je viens de m'inscrire ! ) et comme il est récent je ne peux vous dire comment il se comportera dans deux ans.

La diversité des sons, et plus particulièrement le son de synthé est ce que je préfère, c'est vraiment incroyable les sons qu'on peut obtenir.
    Je n'utilise pas forcément certains modèles d'amplis mais c'est surtout parce que ce n'est pas un son qui colle à ce que je joue, mais au demeurant je ne pense pas que quelqu'un puisse utiliser tout les sons de cet ampli.

Je n'ai pas vraiment essayé d'autres modéles avant de l'acquérir, le vendeur me l'a montré et j'ai tout de suite flashé.

Je l'ai payé 460 euros, il est à 400 sur internet voir un peu moins sur certains sites. Le rapport qualité prix me parait correcte, c'est un ampli à modélisation qui donne des sons qui ne sonnent pas faux ( on a vraiment l'impression de changer d'ampli ) et il est tout de même puissant.

Le ventilateur se met en route tout seul à partir d'un certain niveau de chaleur, ce qui fait un léger bruit mais quand on joue on ne l'entend pas.

Difficile de dire qi je referais ce choix puisque je n'ai pas vraiment de recul encore par rapport à cet achat, c'est pourquoi je mets 8, j'imagine qu'on peut faire mieux avec des amplis plus chèrs et avec un tas d'effets non incorporés.

Pour finir je conseille à tous d'aller sur le site de Line 6 pour voir la présentation en vidéo, mais surtout d'aller en magasin juste pour l'essayer et voir ce que vous en penser!
    Moi je suis déjà convaincu.