Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass CMD 102P
Photos
1/89
Markbass CMD 102P

Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série CMD

Sujet Où puis-je trouver le manuel d'utilisation en français du Combo CMD 102P ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 147 vues
  • 6 followers
1 Où puis-je trouver le manuel d'utilisation en français du Combo CMD 102P ?

Bonjour à tous !! Je vient d'acheter récemment le fameux combo CMD 102P de MarkBass qui est en passant pour avoir fais 2 répets et qu'un concert en salle, puissant, fidèle, beau et polyvalent, Je l'ai essayer chez moi avec un baffle 15 pouces le Basic 2-way de chez SWR en + et c'est de la bombe, il me tarde de faire les concerts en externe... Ah! au fait!! ma question, qui pourrais me dire où puis-je trouver le manuel d'utilisation en français du Combo CMD 102P, je l'ai trouvé en anglais format pdf en téléchargement mais je ne maîtrise pas trop cette langue.

Merci à vous tous et toutes.

Bassistiquement.

Fred.

La Musique Est Une Lumière Invisible
2

As-tu envoyé un mail à l'importateur français pour obtenir un manuel ? C'est lui qui sera le plus à même de t'en fournir un.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3

Je confirme ce petit combo fait des merveilles, pour moi il parfait.

Et avec un 15 dessous ça doit envoyer bien méchamment!

Pourquoi faire au fait le manuel ? Qu'est ce qui n'est pas clair ?

4

désolé je n'ai pas d'idée à part chercher sur le net

je ne crois pas moi même avoir de manuel (tout court) pour mon MarkBass

cet ampli est très puissannt et ça peut être un soucis pour les petites scènes.

Il m'est arrivé de devoir jouer à un minimum de sa puissance dans des endroits pas très grand et du coup de ne pas avoir le son voulu.

Pour éviter ça il faut booster suffisamment le gain et baisser le master et malgré le faible volume on retrouve de la chaleur. Un classique quoi.

Pas simple de régler les potards VLE et VPF mais quand on trouve c'est génial (VLF à 11h VPF à 8h pour moi)

Bonne recherche

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 16:04:28 ]

5

Merci pour vos réponses rapide!

Je n'est pas penser effectivement à envoyer un mail à l'importateur, merci P3x-231 !!!

Pour répondre à Tibo1987, Je veux ce manuel pour avoir plus ample infos sur les fameux potards VLE et VPF ! le reste et très simple et surtout efficace, pour preuve mes potards équal sont tous à 12h et ca sonne, je travail suivant les titres et les ambiances sur les 3 équals de ma Stingray 5c pour une rapidité d'exécution.

Merci aussi à keiserbrutch pour tes réglages, par contre fais attention à ne pas trop clipper au gain, car du vas avoir de la saturation et là pas beau le son.

Encore merci.

Fred.

La Musique Est Une Lumière Invisible
6

justement, une très légère saturax c'est très bien, comme celle qui sortait des amplis à tube!

Bien entendu pas dans toutes les musiques hein ?

 

Si c'est pour faire de la variéte je m'abstiens bien entendu

7

Oui! d'accord avec toi, un son un peu saturé tube, c'est très très bien pour certaines musique, hein?

Je sature mon son pour par exemple "MUSE" avec mon pédalier GT6B, et les effets sont très bien et précis.

Et comme ca je ne touche pas à mon gain.

Ciao !!!

La Musique Est Une Lumière Invisible
8

Le filtre VLE (Vintage Loudspeaker Emulator) coupe les hautes fréquences et conserve à niveau les basses et moyennes fréquences afin de simuler un son vintage.

Le filtre VPF (Variable Preshape Filter) va couper les médiums et va amplifier la basses et les hautes fréquences. Le filtre VPF sera employé pour avoir un son lourd qui conviendra pour du rock, hip hop ou tout autre style demandant un son bien lourd. Ce filtre est très efficace et ravira les amateurs du slap.


9

sinon tu prends celui en anglais et tu le colles dans google traduction, c'est pas forcément juste mais c'est un bon début.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

10

Merci à clyde51 & Lud' pour vos infos !

Ciao !!!

Fred.

La Musique Est Une Lumière Invisible