< Tous les avis Markbass CMD 121H
Markbass CMD 121H

Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série CMD

hillmore hillmore
Publié le 25/09/07 à 11:59
Un petit combo transistor, puissant (ampli 300W sur 8 ohm, 1x12" 400W RMS).
On dispose d'une sortie pour HP externe, d'une sortie XLR pour le raccordement à une table, une boucle d'effets, une sortie pour un accordeur (ou vers un autre ampli).
La tête est ventilée.
En plus de l'égaliseur 4 bandes, 2 potars influent fortement sur le son: il s'agit de filtres dont l'un permet d'obtenir un son "tout rond" en coupant les fréquences aiguës, et l'autre un son très funk en boostant les graves et les aiguës et en coupant les médiums.

Super pratique à transporter car il est petit et léger (moins de 20 Kg), facile à raccorder dans n'importe quel contexte, une bonne patate...

Il est facile d'obtenir un bon son avec la majorité des basses actuelles. Aucun problème avec ma Jazz Bass, un peu plus de boulot avec ma Rickenbacker. Les 2 filtres évoqués plus haut permettent de d'obtenir assez rapidement le son recherché.

Je l'utilise depuis 6 mois. Il est parfait pour les répètes et les petits concerts.
Il a remplacé un SWR LA 15 (100W) qui ne me suffisait pas.
Excellent rapport qualité/prix.
Je pense maintenant m'orienter vers des amplis avec une identité plus marquée, mais je pense que c'est un excellent choix comme ampli "tous-terrains".

Edit février 2010: toujours content de ce choix, cet ampli est robuste et s'adapte à toutes les situations.