< Tous les avis Markbass Micromark
Markbass Micromark
Markbass Micromark

Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série Micromark

Urban Koala Urban Koala

« Très bon ampli! Tant pour la guitares que pour la basse! »

Publié le 14/08/13 à 02:10
Descriptif tiré du site de Markbass:
SPEAKER
8.86 in. / 22.5 cm
DEPTH
8.62 in. / 21.9 cm

Niveau connectique:
Une entrée auxiliaire, une sortie casque, une sortie D.I., une sortie tweeter, un switch "ground lift".

Deux potards:
_Volume
_VLE (vintage low emulator: ça agit un peu comme une tonalité, ça diminue les aigus/hauts médiums)

Je ne pense pas qu'on puisse faire plus simple et efficace.
Le manuel n'est d'aucune utilité, pour peu qu'on ait déjà joué sur un ampli au moins une fois dans sa vie.
Les son est superbe, très bien définit. Je ne me sers même pas du VLE.

Cet ampli convient à la fois à mon style de musique (Jazz, Swing), il me permet de jamer, n'importe où, n'importe quand, pour peu que je puisse le brancher, bien sûr.
A la guitare (Ibanez af 85 vls), il produit un son jazz fabuleux, bien que ce soit un ampli basse. A la contrebasse, c'est un super appui pour jouer avec des musiciens acoustiques, à la basse, pour bosser, faire des sessions intimistes, c'est super. Il y a un manque de graves, bien sûr, mais c'est inhérent au fait que, oui, c'est un HP de 6'' qu'il y a dans la bestiole, pas un 15''.
Mais justement, ce format permet de l'emmener partout, malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de sac à dos pouvant le contenir. Je n'ai pas vraiment cherché à vrai dire.
Le son de l’instrument est très bien respecté. Ma streamer Stage II sonne à merveille dedans.
Il faut tout de même ne pas lui demander l'impossible: 50W, ça reste 50W, jouer avec un batteur reste du domaine de l'illusoire. A moins que le dit batteur soit quelqu'un de sensible et empli de douceur, ce qui est somme toute très rare chez les batteurs.

Je l'utilise depuis 6 mois environ. J'ai essayé déjà pas mal d'amplis, et j'ai été scié.
J'ai possédé le minimark quelques années, et je trouvais que c'était un format bâtard: trop lourd pour être transporté 2km sans en sentir cruellement les effets, pas assez puissant pour jouer électrifié en groupe, à moins de faire de la musique "doucement". Ce n'est pas impossible, mais allez déjà tenter de convaincre un musicien de jouer plus doucement, vous comprendrez vite que faire la même chose avec tout un groupe est purement illusoire.
Donc cet ampli complète à merveille mon stack Markbass de 500, que je rechigne quelque fois à descendre du haut de mes 3 étages sans ascenseur.
Ce que j'aime le plus, c'est sa taille et son poids. Le son qu'il délivre est aussi magnifique.
Ce que j'aime le moins... Mes trois étages sans ascenseurs! :(((
Par contre, en neuf, c'est ampli est cher. Et Phil Jones propose des choses qui ont l'air intéressantes pour moins cher. En neuf, tout au moins.
Mais je m'en fous, je l'ai acheté d'occaz. Et je pense que je referai ce choix, à moins que Phil Jones...