Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Micromark
Photos
1/102
Markbass Micromark

Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série Micromark

Sujet Micromark ou autre chose ?

• 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 966 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micromark ou autre chose ?
Salut
dans le cadre d'animations estivales je vais devoir me déplacer de point en point ( terrasses de cafés, places publiques ...) et cela avec mon groupe ( rock acoustique) composé d'une guitare electro acoustique sur petit ampli, percussions diverses non sonorisés, un chant sonorisé , et une basse.
ma config habituelle tête trace elliot + 4X10 trace elliot, très bon matériel a mon gout mais pas très adapté à la situation
j'ai bien un vieux torque 100w au fond du garage mais encore bien trop lourd

j'ai déjà eu l'occasion d'essayer du markbass dans d'autre config que le micromark je trouve bien péchu pour la taille

je n'aurai pas l'occasion d'aller essayer d'ampli d'ici là j'en appelle donc à vos conseils dans le choix d'un petit ampli léger efficace pour ce type de prestations

mon budget maxi est 450 à 500
2
Une autre idée
est il possible de rajouter juste un petit cab 1X10 avec ma tête trace pour avoir un config légère ? sans risque de tout casser ?
3
Il i a ebs qui fait des baffles 10" (250W)et 12"(300W) en 8 ohm
4
Salut Gora Herria,
suis un peu ds le même cas que toi. Le Micromark m'intéresse parce qu'il est super-portable, mais c'est cher pr moi en ce moment ! C'est ds ton budget, essaie-le   icon_biggrin.gif
Je t'invite quand même à essayer les petits combos Hartke A25 et A35. Ceux-là j'ai eu l'occas de jouer dessus en studio, le résultat est flatteur ( définition, chaleur, puissance...) avec ma Jazzbass américaine manche érable. inconvénients des A25 et A35 par rapport au Micromark : ils sont 3 ou 4 fois plus lourds. Avec un caddy ça le fait. J'ai eu de mauvais écho des mini-ashdown, bien que j'apprécie la marque pr ces combos plus puissants. Prix très intéressant, mais son et poids : pas vraiment le pied à vérifier qd même.
Si tu trouves un Ebs de 12 à 500 ou moins d'occas, ça serait une très bonne occas' je pense. Là, on est ds le haut de gamme : super ampli : finesse du son, puissance, compacte.
Le minimark de chez Markbass doit se trouver ds ces prix là en occas' et il reste très transportable ( -de 9kg je crois ). Voilà bonne musique à toi et aux futurs vacanciers icon_cool.gif
5
Un baffle 1x10' ça va être un peu juste (et peut-être rare à trouver). En revanche, un baffle 1x12' ça se trouve, y'a pas mal de marques qui développent ce genre de produits en ce moment (Genz Benz, Gallien Kruger, TecAmp, Markbass, TC Electronics, Ibanez Promethean ...)
Aucun risque à utiliser ce genre de baffle compact du moment que la puissance et l'impédance sont adaptées à ta tête. Niveau son, y'a que toi qui pourra juger.

Ces mêmes marques développent généralement aussi des têtes compactes pour aller avec ces baffles, et le tout en version combo. Tu peux donc aussi te tourner vers eux, en neuf ou occasion, pour ta quête du tout petit combo transportable. D'ailleurs, tu n'es pas le premier à poser cette question ici ou sur d'autres forums, à l'approche de l'été beaucoup de monde cherche la config light pour partir jouer au bord des plages :), donc fouille aussi sur les avis sur ces produits. Par exemple, ces temps ci on entends grand bien de la nouvelle série Promethean de Ibanez, qui se positionne comme adversaire de markbass dans le compact qui envoie ... A tester !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Ma question: Comment vas-tu transporter l'ampli? Chariot à roulette (j'ai pas dis "piqué à Leclerc", voyons!), voiture, fixé sur ton dos?
Pour la dernière option, méfie toi, car la plupart des combos évoqués ici sont quand même lourds à la longue...Si tu ne le portes pas "a la mano", c'est du tout bon, prend un baffle 1*12.

J'utilise actuellement un Gallien Kruger MBE-150 (combo) que je me trimballe dans le métro pour les concerts (avec housse etc), ben....C'est petit mais ça défonce vite les épaules! (Très vite même)
C'est un petit 1*12, donc prudence, les autres sont du même genre redface2

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

7
En baffle y a le 112 MBX chez GK, 5,5kg avec HP 100w en 12"
en vente depuis peu 298 euros chez thomann

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 14:50:53 ]

8
Bonjour, Sinon y a ça: http://www.moca-audio.com/moca-audio-produits/index.php?id_prod=5# Si t'es en 4 corde ça passe bien et ça peut marcher sur batterie pour seulement 2 Kg.
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)