< Tous les avis Markbass Mini CMD 121P

Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série Mini

Acheter
Bob  Dentaface Bob Dentaface
Publié le 10/06/13 à 12:26
ampli basse à transistor 400 watts RMS (8ohms)...! dur à croire pour sa taille, à moins d'avoir un rendement pourri... mais c'est très loin d'être le cas (99 dBspl/W/1m)! Donc du volume et du bon son.
1 HP de 12' et un piezo. bass reflex à l'arrière.
input jack, 1 potar de gain, 4 potards d'équalisation, 2 potars d'enveloppe fréquentiel (on dit comme ça ?), 1 master, et 1 master line.
au dos, situés dans la sortie du bass reflex, une sortie DI XLR, un bouton pour bypasser ou non l'EQ, un autre pour la terre, 2 prises jack pour les effets en parallèles, une sortie tuner, une sortie classe 2 (utilisé par défaut par le baffle), et une autre sortie speaker. et l'alim.

Je ne l'ai essayé qu'avec ma basse (Ibanez SG500 active) et elle n'a jamais sonné comme ça, la dynamique est excellente, et les possibilités de sonorité incroyable : de marcus miller à new order. Donc c'est pour dire !
Je l'utilise avec mon groupe, sur scène ou en répèt. Je l'utilise également pour enregistrer en DI directement sur ma carte son (Fireface UC) pour pouvoir bénéficier de l'excellent préampli de la bête.

Comme je disait, le son est excellent et complètement maléables, rond ou cristalin... au choix.

Il vaut complètement son prix. Si c'était à refaire, je rachèterai le même.
C'est en quelque sorte un couteau suisse pour son rapport taille/son et pour ses possibilités... mais avec une lame de katana.