< Tous les avis Markbass Mini CMD 121P

babas3d babas3d

« Boom dans ton **** »

Publié le 03/03/14 à 13:08
Rapport qualité/prix : Mauvais
Tout est dit dans les avis précédents, c'est du transistor 300W ou 500W avec cab additionnel.
Pour rivaliser avec l'ampli lampe + cab 4x12 de mon guitariste je lui ai adjoint un cabinet 2x10 additionnel.
Cela m'évite aussi de pousser mon contrôle de volume à 100%, je préfère toujours avoir un peu de réserve.

Tout est très simple. Ceux qui cherchent un combo à tout faire avec Tuner, prise USB, EQ Paramétrique, 2 canaux, overdrive intégré, etc... il faut aller voir ailleurs.
Mais c'est justement cette simplicité que je cherchais, si je pars à la recherche de sons étranges ca se passe sur mon pedalboard.

Ce que j'aime c'est que le tone de mon instrument n'est pas dénaturé par la bête.
Le combo a une bonne dynamique, le son pop sans baver.
J'ai aussi acheté le MarkStand, au départ juste pour voir, mais il s'avère assez pratique dans les petites salles pour augmenter la diffusion des basses et réduire les rebonds au sol, le son est plus précis.

Je trouve les fréquences médiums 360Hz et 800Hz de l'EQ plutôt bien adaptée à mon style.
J'utilise les filtres MarkBass avec parcimonie :
- VLE me permet surtout d'enlever le souffle du tweeter
- VPF me permet de sortir plus ou moins du mix en fonction du moment et de l'endroit

Cela fait maintenant un an que je l'ai acheté.
J'ai été convaincu après un essai avec mon propre matériel en magasin. J'y ai aussi testé les combo TC BG250-210, SVT BA-115 et Warwick BC-300 et à part ça j'ai du jouer sur une demi-douzaine de 2 corps soit rincés soit hors de prix.

En magasin, j'ai aussi essayé 3 enceintes amplifiées de sono ABS (gamme entre 900€ à 1200€ l'unité) pour comparer puissance électrique et puissance acoustique.
Pour moi, ce combo vaut les 800-1000W de ces enceintes ABS et en plus, ces enceintes envoient des basses baveuses et peu dynamiques.
C'est un peu comme la différence entre une température réelle et une température ressentie.
Il était très difficile de sortir du mix avec les enceintes ABS alors que le son du MarkBass pop littéralement et diffuse vraiment bien pour sa taille et son poids...13 kilos.

Le seul truc bof bof est l'accès aux entrées-sorties (return, send, tuner, cab) de la tête qui se trouvent cachées derrière et dirigées vers le sol. Soit on retourne le combo soit on s'allonge pour y accéder mais une fois branchées mieux vaut ne pas devoir y retourner.
Mais pour fabriquer une bécane aussi compacte, je pense que les ingénieurs n'avaient pas trop le choix du placement pour la ventilation, les vibrations etc... donc pour moi ca n'a rien de bloquant vu que cette compacité a pas mal contribué à ma décision d'achat.