Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/12/2019 à 13:56:41Multi inputs/instruments avec le mini CMD 121P?
Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore l'ampli, je souhaiterais l'acheter pour toutes ses qualités que l'on connait déjà, mais aussi car il me permettrait d'après ce que j ai compris de brancher 3 instruments.
L'idée est de jouer en live avec 1 basse + 2 synthés bass (moog sub37 et bassstation 2), les 3 instruments entrant dans l'ampli pour me faire un retour scène, et le tout partant de l'ampli en line out XLR sur la console pour le son façade.
A savoir que je ne jouerai pas de ces instruments simultanément, un à la fois, je n'ai que 2 mains ..
D'après ce que j'ai compris, je devrais donc pouvoir brancher la basse dans l'input jack 1/4, le moog avec DI dans l'entrée XLR (balanced input), et le bassstation dans l'entrée jack de l'effect return (d'après ce que j ai lu sur le forum talkbass, ça marche).
Apparemment ce dernier synthé branché à l'effect return ne passera pas par le contrôle de gain de l'ampli.
Ma question est qu'en pensez vous? Ai-je loupé un truc? Est ce que qq'un a déjà testé une config à peu près similaire avec 3 instruments? Est ce qu'un qui a l'ampli et un synthé pourrait tester l'entrée effect return et me dire si certains potards (eq, vle, vpf, master, Line out) contrôlent cette entrée?