Markbass Mini CMD 151P

Mini CMD 151P, Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série Mini.

Tous les avis sur Markbass Mini CMD 151P

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 5 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Gp.bass10/05/2019

L'avis de Gp.bass"Léger et puissant un régal"

Markbass Mini CMD 151P
Un ampli que j'utilise essentiellement avec ma Lag Fusion qui est une basse active. Beaucoup de pêche. Utilisé dans le cadre de petites scènes (en direct dans des pubs ou repris par la sono pour des extérieurs) Franchement je n'ai pas de reproche à lui faire et quel régal de ne plus se casser le dos à porter un ampli basse.
Avant j'avais un Trace Elliot 3 corps et je suis ravi d'être passé à ce petit combo ultra léger et puissant.
Reglissette14/04/2018

L'avis de Reglissette"Un super combo de Basse ! Petit par la taille et par le poids ! Grand par le son (et par le prix) !"

Markbass Mini CMD 151P
Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli ? Avec quelle basse ?

Pour accompagner de la musique vocale de variété française et étrangère, du rock, de la musique d'église, des chorales. Je le joue avec une Fender Jazz Bass customisée, une Aria SB 1000, une EKO Barracuda.

Je le trouve très à l'aise en répète comme sur scène. Dans les cabarets où l'on est souvent à l'étroit, il est absolument génial ! Sur des scènes plus grandes ou en plein air, il est repris par la sono.

J'aime bien le son, la puissance, la définition, son aptitude à rendre fidèlement le jeu du bassiste. J'ai pris impérativement la version 15' plutôt que celle 12' (pourtant moins encombrante, moins lourde et moins chère) car je voulais descendre davantage dans l'extrême grave, et je ne suis pas déçu !!! La techno de ces 2 HP (12' et 15') est rigoureusement la même (serie Yellow Line de MarkBass) avec des aimants alnico et des membranes très techniques. Je ne trouve absolument pas que ce 15' manque de précision, bien au contraire !!!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+++ la puissance, la fidélité, la précision de son, le poids, l'encombrement, la technologie de l'électronique et du baffle, la facilité de séparer la tête du baffle

--- le prix, la réparabilité de l'électronique en cas de panne (?)

??? la fiabilité (la qualité de fabrication semble très bonne, pourtant...)

Conclusion

Super content de ce combo (je changerai sûrement d'avis s'il tombe en panne !).

Pour ne pas encombrer les forums et les espaces dédiés aux avis, j'ai mis beaucoup plus d'infos et de photos sur ce matériel sur la page que j'ai créée ici : henri.frama.site/musique/markbass. Je continuerai d'enrichir cette page, en fonction des informations que je pourrai glaner.
olivb02/04/2016

L'avis de olivb"Un excellent ampli"

Markbass Mini CMD 151P
  • Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli ? Avec quelle basse ?

Pour de la soul, du funk, du rock. Je le joue avec une Fender Jazz Bass Japan de 92 montée avec des cordes à filets plats ghs.
  • En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?

Léger comparé à sa puissance, plutôt facile à transporter (19kg, ça va). très suffisant pour une scène moyenne.
  • Qu'en est-il du son de manière générale ? Ses effets ou traitements embarqués (EQ, compresseur, etc.) sont-ils efficaces ?

Très beau son, des graves puissants et bien définis, beaucoup de dynamique, se marie bien avec une big muff ou une boss ft-2. un peu trop d'aigus à mon goût mais rattrapable par l'EQ (et son filtre vle). EQ très bien pensé: un eq 4 bandes standard pour rattraper la réponse de la salle, deux filtres pour modeler le son (vintage ou slap). EQ très efficace.

• Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus : le poids très raisonnable, un niveau à part pour le DI (génial pour enregistrer à la maison sans déranger), le son !!!
Avec cet ampli, une bonne basse sonne beau et une m***** sonne comme elle le doit (testé avec une jmforest), ce qui, pour moi, traduit la fidélité du son de l'ampli.

le moins : le prix du neuf, 1000EUR ça fait mal mais ça les vaut.

• Conclusion

ça donne envie de changer les micros... pour voir le changement. ;)
tilmanjulien@live.fr25/05/2012

L'avis de tilmanjulien@live.fr"Markbass ..."

Ampli combo transistor de 500w sous 4ohms
Réglages basiques high et low + middle high et middle low
Léger!!!!!

Simple d'utilisation, manuel en anglais mais pas vraiment nécessaire ... Après 5 min, j'avais déjà un son qui me convenait ;)

Cet ampli est nickel. Je joue dans un cover de Noir Désir et j'avais besoin d'un son bien rond mais qui peux claquer si nécessaire. Je joue avec une Squier Special Vintage et une Fender Jazz Bass.

Utilisé depuis 2 semaines. J'ai essayé un Tecamp, Ampeg, Behringer, H&K et gallien Krueger ... J'ai choisi le markbass. Super son, puissance nickel, un peu cher mais bon, il les vaut. A choisir, je rechoisi celui ci sans hésiter.

Màj : bien que toujours très content de cet ampli, il existe quand même mieux ailleurs ... J'irais à l'avenir vers une tête d'ampli et une cabine (Ampeg?)
monkeeman11/10/2007

L'avis de monkeeman

Ampli transistor 300W sous 8 ohms
1 HP de 15 + 1 tweeter piézo (possibilité de débrancher le cabinet pour brancher la tête sur une autre enceinte)
Une seule entrée jack, quelque soit la basse
une entrée XLR
une sortie speaker
une sortie DI post-EQ
une sortie pour accordeur
une boucle d'effets

EQ 4 bandes
2 filtres : VLE pour un son "lourd" type vintage
VPF pour un son sans mediums (utilisation surtout pour le slap)

C'est dans le descriptif, donc pas de surprise, on sait ce qu'on va avoir.

Le manuel est en anglais, mais bon, pas besoin d'avoir le prix Nobel pour comprendre l'utilisation.

Avec tout les potards à 0, j'ai un son nickel. Selon l'utilisation, je rajoute un peu de basse ou un peu de filtre, mais bon, tout est déjà là. Après, ça dépend forcément de la basse qu'on met dessus.

Du coup, même si on joue avec un batteur à quatre bras, le son reste hyper propre avec une grosse présence.

Je recherchais un combo "polyvalent", et je crois que c'est le cas ici. On a une bonne base sur laquelle rajouter éventuellement des effets si besoin. Je joue du funk et du jazz. Après, pour de la musique de velu, faut voir... Le son est peut-être trop propre...

Je joue sur une Fame Baphomet IV blonde, avec donc pas mal de médiums.

Sur ma 4 cordes, tout ressort avec précision, et c'est ça surtout qui m'a bluffé : la propreté et l'équilibre du son dans tous les registres.

Un clair avantage sur son petit frère de 12 pouces qui souffre d'un manque de rondeur dans les graves.

Je l'utilise depuis 1 mois 1/2

Il m'a l'air bien costaud. L'ensemble inspire confiance. Et alors le poids... 18 kg, ça se balade partout. Je ne suis pas fan de l'habillage en moquette noire pour la poussière, mais bon, on protège et puis ça roule.

Après avoir essayé en combo plusieurs Hartke, le MarkBass 12 pouces, du Fender, Ashdown et Trace Elliot... Il n'y a pas photo pour le rapport qualité/prix, ni pour la qualité dans l'absolu.

Je referai ce choix sans hésiter pour l'instant.