< Tous les avis Markbass Mini CMD 151P
tjlavin tjlavin

« Rapport poids puissance sans égal »

Publié le 27/02/24 à 22:32
Avec j'ai joué du reggae, du ska, du swing, de la funk... C'est passe partout.
J'ai possédé des amplis hartke, fender, trace Elliot, ampeg. Celui-ci est assez neutre comme la plupart des amplis que j'ai eu, sauf ampeg qui est riche en basse et aigues et light en medium mais en jouant des boutons on peut se rapprocher de ce son.

Son gros avantage c'est le rapport poids puissance impressionnant. Merci les amplis a découpage ! On trimballe 350w d'une main.
Niveau puissance, on n'est JAMAIS a cours avec ça. Je me suis plusieurs fois retrouvé sur des petits festivals avec une sono pourrie qui grésille dans les basses, résultat on décide de ne pas passer la basse dans la sono. Direct markbass en façade, on pousse le volume et ça fonctionne impeccable. On voit le HP se dandiner mais le son reste propre. Dans le silence le tweeter siffle un peu mais en concert ou repete, c'est inaudible.

Le défaut des amplis a découpage, c'est que c'est difficile a faire réparer. La tête d'origine a commencer a donner des signes de fatigues au bout d'une dizaine d'années. L'ampli manquait de puissance a froid et au bout d'un laps de temps de plus en plus long, la puissance revenait. Tous les réparateurs contactés m' on proposé un échange de la carte principale pour un tarif proche du prix de la tête. J'ai donc racheté une tête d'occasion assez récente et c'est reparti.

Niveau réglages, rien de particulier. Gain, basse, medium bas, medium haut, aigues, volume. 2 filtres que je n'utilise pas.
Perso ça me suffit, je ne suis pas adepte des égaliseurs a 56 fréquences. La DI fonctionne bien mais attention au potard de volume DI qu'on peut confondre avec le master de l'ampli auquel cas on fou le bordel pour l'inge son.