< Tous les avis Markbass Mini CMD 151P
monkeeman monkeeman
Publié le 11/10/07 à 17:37
Ampli transistor 300W sous 8 ohms
1 HP de 15 + 1 tweeter piézo (possibilité de débrancher le cabinet pour brancher la tête sur une autre enceinte)
Une seule entrée jack, quelque soit la basse
une entrée XLR
une sortie speaker
une sortie DI post-EQ
une sortie pour accordeur
une boucle d'effets

EQ 4 bandes
2 filtres : VLE pour un son "lourd" type vintage
VPF pour un son sans mediums (utilisation surtout pour le slap)

C'est dans le descriptif, donc pas de surprise, on sait ce qu'on va avoir.

Le manuel est en anglais, mais bon, pas besoin d'avoir le prix Nobel pour comprendre l'utilisation.

Avec tout les potards à 0, j'ai un son nickel. Selon l'utilisation, je rajoute un peu de basse ou un peu de filtre, mais bon, tout est déjà là. Après, ça dépend forcément de la basse qu'on met dessus.

Du coup, même si on joue avec un batteur à quatre bras, le son reste hyper propre avec une grosse présence.

Je recherchais un combo "polyvalent", et je crois que c'est le cas ici. On a une bonne base sur laquelle rajouter éventuellement des effets si besoin. Je joue du funk et du jazz. Après, pour de la musique de velu, faut voir... Le son est peut-être trop propre...

Je joue sur une Fame Baphomet IV blonde, avec donc pas mal de médiums.

Sur ma 4 cordes, tout ressort avec précision, et c'est ça surtout qui m'a bluffé : la propreté et l'équilibre du son dans tous les registres.

Un clair avantage sur son petit frère de 12 pouces qui souffre d'un manque de rondeur dans les graves.

Je l'utilise depuis 1 mois 1/2

Il m'a l'air bien costaud. L'ensemble inspire confiance. Et alors le poids... 18 kg, ça se balade partout. Je ne suis pas fan de l'habillage en moquette noire pour la poussière, mais bon, on protège et puis ça roule.

Après avoir essayé en combo plusieurs Hartke, le MarkBass 12 pouces, du Fender, Ashdown et Trace Elliot... Il n'y a pas photo pour le rapport qualité/prix, ni pour la qualité dans l'absolu.

Je referai ce choix sans hésiter pour l'instant.