MarkBass Mini CMD 151P
- 31 réponses
- 14 participants
- 8 993 vues
- 16 followers
bassman77
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2005 à 15:57:59MarkBass Mini CMD 151P
Salut!
Ce petit 15 pouces m'intéresse vraiment et je souhaiterai obtenir des avis de personnes le possédant! Le son est il bien rond et le Slap est il correct sur ce 15"? Merci!
Ce petit 15 pouces m'intéresse vraiment et je souhaiterai obtenir des avis de personnes le possédant! Le son est il bien rond et le Slap est il correct sur ce 15"? Merci!
S'élever par l'effort
tilmanjulien
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 13/05/2012 à 23:19:25
J'aurais besoin d'avis aussi car je pense que ce sera mon prochain achat ... J'ai essayé le 12' et j'ai été étonné du son et de la puissance de ce petit ampli mais je pense que je préférerais le 15' donc si vous en avez un, faites le moi savoir
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 14/05/2012 à 12:33:33
Demande à Bass Vador, je pense qu'il saura te dire des choses précises...
Perso, j'ai le mini CMD 121 et il est excellent!
Le 151, à priori,sera plus lourd, plus encombrant, moins dynamique, mais avec plus de basses et de rondeurs!
Perso, j'ai le mini CMD 121 et il est excellent!
Le 151, à priori,sera plus lourd, plus encombrant, moins dynamique, mais avec plus de basses et de rondeurs!
Anonyme
13 Posté le 14/05/2012 à 13:19:09
hello, je viens de parcourir rapidement ton profil, je te conseille plutot le 15p.
mais plusieurs réflexions me viennent à l'esprit en ce midi:
quel type de concert fais tu ? (club/bar ou scènes)
Penses tu compléter ton achat dans le futur avec une autre enceinte ?
Qu'est ce qui t'orientes vers le choix d'un combo ?
Un 15p en combo c'est bien mais pas pour tout.
mais plusieurs réflexions me viennent à l'esprit en ce midi:
quel type de concert fais tu ? (club/bar ou scènes)
Penses tu compléter ton achat dans le futur avec une autre enceinte ?
Qu'est ce qui t'orientes vers le choix d'un combo ?
Un 15p en combo c'est bien mais pas pour tout.
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 14/05/2012 à 14:09:02
x
Hors sujet :Plus vif que l'éclair ce Darky!
basspulse
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 14/05/2012 à 14:18:03
Salut,
J'ai utilisé le 12" sur quelques dates avant de l'échanger contre la version 15", nettement + polyvalent.
Le 12" est très pratique, grâce à son faible poids et un encombrement réduit, et il a une bonne patate vu ses dimensions, mais il me semble réservé à un usage "Club" exclusivement, et encore, à condition d'y aller molo.
Avec le 15", qui reste léger et peu encombrant vu la qualité du son et la puissance qu'il dégage, c'est l'ampli passe-partout avec la qualité du son Markbass : gros, clair, défini, chaud, neutre (j' aime qu'un ampli restitue le son du musicien, pas qu'il le colore !).
J'utilise mon CMD 15 depuis 3 ans dans des styles variés : reggae (avec l'ajout d'une enceinte 15" APB pour les grosses ou très grosses scènes), Rock, Ryhtm'n'Blues-Funk (avec l'ajout d'un 12" Eden pour les grosses scènes), en Salsa (tel quel) : à chaque fois, j'ai un son nickel !
J'aime tellement cet ampli que je l'emmène partout, en répète et sur scène, même quand il y a du Ampeg en Backline loué : pas de surprise, et gros son garanti.
et encore une fois, le rapport qualité du son/encombrement/poids/transport est topissime !
Avec un ptit diable Leroy Merlin, c'est encore plus simple. Je me trimballe plusieurs fois par semaine avec le CMD15" + un Avalon U5 en flight + l'enceinte supplémentaire + pedalboard sur le diable, la basse dans le dos, et ça roule tout seul.
Etienne
J'ai utilisé le 12" sur quelques dates avant de l'échanger contre la version 15", nettement + polyvalent.
Le 12" est très pratique, grâce à son faible poids et un encombrement réduit, et il a une bonne patate vu ses dimensions, mais il me semble réservé à un usage "Club" exclusivement, et encore, à condition d'y aller molo.
Avec le 15", qui reste léger et peu encombrant vu la qualité du son et la puissance qu'il dégage, c'est l'ampli passe-partout avec la qualité du son Markbass : gros, clair, défini, chaud, neutre (j' aime qu'un ampli restitue le son du musicien, pas qu'il le colore !).
J'utilise mon CMD 15 depuis 3 ans dans des styles variés : reggae (avec l'ajout d'une enceinte 15" APB pour les grosses ou très grosses scènes), Rock, Ryhtm'n'Blues-Funk (avec l'ajout d'un 12" Eden pour les grosses scènes), en Salsa (tel quel) : à chaque fois, j'ai un son nickel !
J'aime tellement cet ampli que je l'emmène partout, en répète et sur scène, même quand il y a du Ampeg en Backline loué : pas de surprise, et gros son garanti.
et encore une fois, le rapport qualité du son/encombrement/poids/transport est topissime !
Avec un ptit diable Leroy Merlin, c'est encore plus simple. Je me trimballe plusieurs fois par semaine avec le CMD15" + un Avalon U5 en flight + l'enceinte supplémentaire + pedalboard sur le diable, la basse dans le dos, et ça roule tout seul.
Etienne
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 14/05/2012 à 14:22:21
Citation :
Boah, je suis pas très d'accord: J'ai déjà fait des grosses scènes avec mon MiniCMD 12, et je l'ai jamais poussé au-delà de la moitié du master. Bon, après, je ne joue pas comme un sauvage!
Mouloud Holywood
1936
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 14/05/2012 à 14:44:32
C'est pas la première fois que je lis ces jours-ci que Mark-Bass est "neutre".
Je m'inscris en faux !!!
Le seul lien que je vois entre MarkBass et la neutralité, c'est un goût commun avec les suisses pour des tarifs prohibitifs.
Perso, je trouve MarkBass assez coloré : très chaleureux et rond, pouvant aller parfois vers un léger manque de précision. Je n'avais pas trop aimé l'association avec ma Warwick.
Je ne connais pas tous les amplis, mais pour moi un ampli "neutre" serai plutôt un shuttle de GenzBenz par exemple. Le son est carrément plus clair que sur un MarkBass.
Messieurs, à vos bâtons...
Je m'inscris en faux !!!
Le seul lien que je vois entre MarkBass et la neutralité, c'est un goût commun avec les suisses pour des tarifs prohibitifs.
Perso, je trouve MarkBass assez coloré : très chaleureux et rond, pouvant aller parfois vers un léger manque de précision. Je n'avais pas trop aimé l'association avec ma Warwick.
Je ne connais pas tous les amplis, mais pour moi un ampli "neutre" serai plutôt un shuttle de GenzBenz par exemple. Le son est carrément plus clair que sur un MarkBass.
Messieurs, à vos bâtons...
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
basspulse
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 14/05/2012 à 14:45:12
Bon, tout dépend ce qu'on appelle une grosse scène. A partir de 5m de profondeur par 12m de large, le 12" fait pas le poids ! Ou alors y a intérêt à avoir de très bons retours avec de la basse partout !
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 14/05/2012 à 14:50:05
@Mouloud: Attention, Darky traine sur ce thread! (Moi aussi d'ailleurs...)
Je trouve que Markbass est très neutre, tant qu'on ne touche pas à l'equal (c'est pour ça d'ailleurs que j'ai toujours des eq. 3 bandes sur mes wicks, et autant avec la streamer LX que la stage II, ça le sonne à en faire exploser mes voisins de l'autre côté de la place où j'habite!
@Basspulse: Ben, on parle des même scènes... Par contre, j'ai toujours joué en intérieur, il est possible qu'en extérieur, le son se disperse plus...
Je trouve que Markbass est très neutre, tant qu'on ne touche pas à l'equal (c'est pour ça d'ailleurs que j'ai toujours des eq. 3 bandes sur mes wicks, et autant avec la streamer LX que la stage II, ça le sonne à en faire exploser mes voisins de l'autre côté de la place où j'habite!
@Basspulse: Ben, on parle des même scènes... Par contre, j'ai toujours joué en intérieur, il est possible qu'en extérieur, le son se disperse plus...
Mouloud Holywood
1936
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 14/05/2012 à 14:55:30
Koalou, je ne dis pas que MarkBass ne sonne pas, je dis que c'est pas neutre.
Même Eq à plat, je ne trouve pas ça neutre.
Je pense que se sont les enceintes qui colorent déjà le son.
J'avoue ne jamais avoir essayé une tête MB sur un baffle d'une autre marque...
Même Eq à plat, je ne trouve pas ça neutre.
Je pense que se sont les enceintes qui colorent déjà le son.
J'avoue ne jamais avoir essayé une tête MB sur un baffle d'une autre marque...
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
- < Liste des sujets
- Charte