Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Markbass CMD JB Players School ou TC-Electronic BG250-115

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 223 vues
  • 4 followers
1 Markbass CMD JB Players School ou TC-Electronic BG250-115
Bonjour,

Guitariste à la base, je suis depuis quelques semaines bassiste dans un groupe de rock.

Je cherche un ampli que je pourrai utiliser en répète et concerts (bars voire petite salle).

Nous sommes trois dans le groupe avec un guitariste/chanteur et un batteur.

Au niveau du son de l'ampli, je cherche quelque chose de plutôt "métallique" et assez puissant.

Un point important est que l'ampli soit assez facile à transporter.

Budget max : 500€

J'ai pour l'instant repéré deux modèles :
- TC Electronic BG250 en version 12 ou 15 pouces (j'hésite un peu sur la taille)
- Markbass CMD JB Players-School

J'ai déjà essayé le Markbass lors d'un concert et j'ai vraiment aimé le son ; la puissance de 150w suffisait largement (même si repiqué via la sortie DI).

Cependant le TC Electronic est moins cher et plus puissant (250w), et propose des effets (gadget ?) en plus.

Quelqu'un aurait essayé ces deux amplis et pourrait me donner son avis ?

Merci beaucoup !
2
Salut !
Je possède le Markbass Players School, et vraiment, tu peux le faire sonner selon tes désirs ! Entre les deux, je te le recommande vivement !
Egalement, en repet, je ne pense pas que tu le pousse à fond niveau volume, et en concert, tu sera forcèment repiqué si tu joues en salle, donc pourquoi prendre un ampli comme le TC Electronic si c'est pour régler le volume à 2 ? ^^
Bref, oriente toi vers la qualité sonore que tu désire plutôt que la quantité ;)
3
Bien qu'aillant possédé le Mini CMD 121P pdt des années, mon seul reproche à cette marque que je vénère, est bien l'oublie (involontaire ou pas)de la sortie casque :oops2:Désolant à ce prix.
Pourquoi l'avoir encore négligée sur ce modèle alors que sur le petit Minimark cette sortie est bien présente avec en + un bouton poussoir "Internal speaker" (écoute casque + HP)?? :facepalm:
Suffirait simplement de rajouter cette sortie sur les différentes têtes Little Mark et le tour est joué.;)
Qu'est-ce qu'il attendent :?::?: