< Tous les avis Markbass Micromark 801
pazuzu13 pazuzu13

« La qualité est tout de suite là ! »

Publié le 31/01/18 à 18:59
Je joue sur Music Man Stingray 5c et JB US 4c, du pop-rock, country, blues et un peu de variété franc. Connaissant TB la marque et ayant eu un 300w, j'ai choisi ce petit combo connu pour ses qualités, pour chez moi. Le gabarit ne prend pas de place et le son !! C'est bien du Markbass, avec un pot filtre comme les grands et l'équipement complet pour la scène et la maison.
J'apprécie le petit ventilo silencieux au dos du combo.
J'aime bien aussi le bouton poussoir à côté de l'entrée casque qui permet, pendant l'écoute au casque, d'enclencher aussi le petit HP 8" de l'ampli, afin que tout le monde en profite !!
Il est léger et surtout pas encombrant: 27 x 27cm. La qualité de fabrication et la puissance sont au RV et pour en gagner encore, une sortie est prévue pour un baffle suppl. Pas essayé dommage.
Un seul petit regret quand même: le Si grave a un peu de mal à émerger, certainement à cause du trop petit HP, par contre avec la JB 4c c'est top. Peut-être lui faudrait-il un baffle suppl. pour pour bien accrocher ce Si ? (-1 étoile)
Néanmoins je l'ai utilisé sur scène, en retour bien sur mais avec un pied pour le surélever à env. 1,50 m et il fait TB sont boulot !! Dans le pire des cas on peut lui connecter une enceinte suppl. ou plus discrètement un écouteur ou casque.
Je le conseil vraiment déjà pour une 4c.
Voilà déjà 3ans qu'il trône dans mon salon music et pas de problème, mais j'ai oublier une info: ne pas hésiter à utiliser le pot filtre. C'est le seul réglage et pour moi important. Je le règle sur midi, car sans lui LE son manquerait un peu de profondeur, mais bien sur à compenser avec les réglages de la basse.
J'ai 3 amplis de Gdes marques et c'est le seul qui restitue vraiment LE son de ma JB. C'est le + de cette marque et je le conseiller, surtout pour les basses de qualité.