< Tous les avis Markbass Micromark 801
lse lse

« Un petit ampli de travail de luxe agréable »

Publié le 23/09/22 à 09:03
Il est extrêmement facile de dire du mal du 801, 45 watts a transistor ça ne déchausse pas les dents, un 8 pouces ça ne décolle pas le papier peint et ce petit ampli n’a pratiquement pas de réglages.
En contrepartie il a pas mal de fonctions comme une DI, une sortie cab externe ou une sortie casque.

La sortie cab externe me fait sourire, parce que si c’est pour l’utiliser avec un cab externe il est plus simple d’emporter une petite tête classe D, encore plus légère, qui tient dans le gigbag (genre la petite Trace Eliot), le prix est à peu près le même, et c'est nettement plus polyvalent (et puissant).

La DI c’est cool, mais si on doit se brancher sur une sono, vu la puissance du 801, je doute fort de son intérêt en tant que retour, il est plus simple de se contenter d’un petit préamp DI (Ampeg, Tech21, EBS, Sadowsky etc etc etc…), le prix est à peu près le même et ça fonctionne très bien, voire mieux.

La sortie casque j'ai pas essayé, si c'est pour jouer au casque, alors je préfère soit mon génial microscopique Fender Mustang Micro (ce bidule est vraiment génial), soit si je suis chez moi, mon ordinateur ou mon iPad. Il est petit certes, mais comme ampli casque, du coup il devient énorme.

A l’inverse, Il est extrêmement facile de dire du bien du 801, parce que comme petit ampli de luxe pour jouer un truc à la maison, le soir un peu tard, à faible volume dans d’excellentes conditions il est très bien.
J’ai un plus gros ampli avec un 410 qui va très bien chez moi la journée, mais lorsqu’il est tard, pour rester en bon termes avec mes voisins, le petit 801 est nickel.
Il faut l’acheter d’occase, parce que neuf à presque 400 balles il est trop cher pour cet usage (même si le prix est justifié par une qualité de fabrication impeccable).
On peut le ranger n’importe ou grace à sa taille lilliputienne, et surtout le poser à peu près n’importe où, notamment un peu en en hauteur ce qui permet de bien l’entendre (la projection c'est pas trop son truc), bref, c’est un super petit ampli de travail.
À ça s'ajoute qu'il peut sans doute dépanner pour un petit set acoustique, étant donné qu'il est éminemment trimbalable.
Le son est pas mal du tout, étonnant même pour la taille (bien lire « pour la taille ».. on ne risque pas trop de le confondre avec un frigo Ampeg).
À noter que le mien est indonésien et que son ventilo ne s’entend pas.

Photos liées à cet avis

• photo