Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Terror Bass 500 Combo
Photos
1/16
Orange Terror Bass 500 Combo

Combo Basse de la marque Orange appartenant à la série Terror

Sujet L'ampli qui sonne terrible…mais en repet.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 098 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'ampli qui sonne terrible…mais en repet.
Salut à tous,

Je tiens à mettre ici un petit post sur cet ampli qui est "descendu" dans les avis. Je n'en ai pas, pas non plus essayé mais "mon" bassiste l'a amené en repet, un prêt d'un de ses potes bassiste pro sur Paris qui lui avait dit : "En le jouant seul chez toi, tu vas pas le trouver terrible. Mais en repet ou en caf'cons' il est super !"
Habituellement, il utilise un Markbass 500w en tête avec un HP poid plume Markbass. Le répertoire ? Blues, Rock, Motown music…
C'était vrai ! une présence, un velours, une pression acoustique qui fait passer la basse devant sans gêner aucun autre instrument. Il joue une Basse Fender signature excellente mais bon…c'est vraiment épatant.
Oui, il est pas très précis, oui il gronde un peu et peu d'a igu. Mais qui les entend vraiment enfermé à 5 dans 25m2 avec une batterie acoustique ? Dans ce cas là, à part avoir un virtuose Slapeur fou à la basse, pour ce qu'on joue, il est incroyable.

Donc, ne pas essayer dans le magasin, il décevra toujours. Il lui faut un contexte à cet ampli pour qu'il sonne !
2
Pas toujours évident de pouvoir essayer ailleurs qu'en magasin. Je pense que la conception des HP (l'un derrière l'autre, système "isobar") doit être perturbant. D'où p-e une "déception".