< Tous les avis Peavey Basic 112
Peavey Basic 112
Peavey Basic 112
mattdll mattdll
Publié le 06/09/05 à 10:38
Ampli transistor développant 75w sous 4ohms, le peavey Basic 112 est un bon outil de travail munis de tout ce qu'il faut pour trouver un bon son: entrée active/passive, bright boost, egalisation sur 4 bandes, gain d'entrée et volume, boucle d'effet et une prise casque.

On trouve facilement le son qui convient au style de musique que l'on veut jouer, les réglages sont efficaces pour peu que l'on ne soit pas un manche. pas besoin de manuel, tout est clair: c'est un ampli, ça se règle au feeling!!!

Bon alors, c'est là que ça se gâte: on a trouvé le bon son, on s'est entrainé toute la semaine pour claquer des bonnes petites impros en répète et on est surmotivé pour pousser un peu le bouton de volume... malheureusement c'est à ce moment que l'ampli ne suit plus, dès que l'on dépasse 4 au potar de volume, le son est horrible, il perd toute sa définition en bavant de tout son long. l'ampli sature, la gamelle de 12" branle de partout à la moindre sollicitation, on a l'impression que si l'on pousse plus loin le volume, l'ampli va exploser. mais je vous le dis, pas la peine de pousser plus loin, il ne délivrera pas plus de décibels à 10 qu'il n'en délivre à 5.

C'est l'ampli idéal pour travailler à la maison ou en appart à faible volume, la boucle d'effet est très efficaces ainsi que les réglages. par contre mieux vaut prévoir un plus gros combo ou un ensemble tête et baffle pour les répète parce que à ce niveau c'est vraiment pas ça!!! j'ai vendu ce combo depuis 1an et demi pour un esemble deux corps de chez Hartke et je ne suis pas mécontent de mon affaire, j'en avait marre d'etre ridicule en répète!!! c'est un exellent choix pour le travail mais pas pour les répètes et encore moins pour les concerts. à bon entendeur...