< Tous les avis Peavey MicroBass
Peavey MicroBass
Peavey MicroBass
Publié le 21/02/06 à 13:09
Ampli transistors avec compression intégrée
20W sur Hp 8" de 4 Ohms
1 seule entrée, sortie casque et sortie HP en 4 Ohms
Réglages : Gain, Grave, Médium, Aïgu
Réponse en fréquence 80 Hz à 10 kHz (données constructeur)
Poids : 9 kg environ
Fabriqué en Chine

Très simple d'emploi

Très bon son, le réglage du médium parait plus efficace que celui des graves et aigu,
mais au final on trouve facilement tous les types de sonorités !
On passe aisément du son "tout rond" et grave qui fait disparaitre les cordes qui frisent,
(dans ce cas le changement de micro n'est pas très audible) à un son plus médium qui fait
bien ressortir la différence entre chaque micro. Aucun effet de pompage de la compression.

En utilisation casque, c'est un régal et la puissance est largement suffisante.

J'ai fait une répètion avec un batteur qui tape bien et une guitare branchée sur un 100w
utilisé à mis puissance environ et ce petit combo s'en sort pas mal malgré ces 20W, cela
reste juste quand même et il sature un peu, mais on entendait néanmoins quelque chose ...

Je l'utilise avec une 5 cordes et le Si ressort très bien, c'est étonnant de voir ce que
peut encaisser ce micro ampli !

Il manque peut-être une sortie enregistrement afin de profiter des qualités de cet ampli
en enregistrement !

Bon petit ampli de début ou d'entrainement qui permet néanmoins de dépanner en répétant
avec un groupe, très beau son en direct ou au casque, les réglages permettent de trouver
le son que l'on recherche rapidement, bref je regrette pas cet achat !
A première vue il n'apparait plus sur le site officiel de la marque, dommage ...