< Tous les avis Peavey MicroBass
Peavey MicroBass
Peavey MicroBass
Jojolepoivro Jojolepoivro
Publié le 29/07/04 à 13:32
Cet ampli 20W à transistor est, malgrès son petit prix, très robuste.
Chez peavey 20W c po 19W par consequant, le son délivré par ce petit ampli est monstrueux par rapport a ces concurents directs!!!
2 entrées:
-1 pour la basse
-1 pour le casque
4 potars
-volume
-aigue
-middle
-grave
et l'allumage est sur le coté du hp (contrairement au 100W)
A noter, une possibilité d'extension a l'arriere.
Pour le transport, une poigné est situé sur le sommet de l'ampli et un enrouleur pour la prise est situé a l'arriere.

La configuration est d'une simplicité infantile (normal, puisque c'est un ampli pour travailler son jeu, souvent débutant) et par consequant, vous trouverez facilement votre son.
Pour vous aider, au cas où vous seriez vraiment sourd, le manuel est vous permettra de vous y retrouver, avec quelque réglage prè-conçus:
-Rock Setting (pour le Rock)
-Slap Setting (pour le funk, le plus souvent)
-Blues/country Setting (pour le blues et la country)

Soyons bien clair, CET AMPLI EST UN AMPLI DE TRAVAIL, et non pour jouer avec son groupe!! (20w c'est pas assez pour une batterie)
mais il est très polyvalent, vous pourrez donc apprendre sur ce petit ampli des riffs funk a la red hot, les jazzs halucinants de Jaco Pastorius, et meme es rythmique metal de John Miyung (Dream theater)
cette amplie supporte tout!!! (4,5,6,7,8,10,12 cordes!!!)
mais je trouve sa parfection que dans le son bien rond que vous obtiendrez facilement en mettant vos aigues sur 4, vos middle sur 6 et vos graves sur 5
Je vous certifie que, meme si je l'ai trompé avec un hartke 100W (pour le groupe), a la maison il reste le meilleur avec mon ibanez EDB600

Je l'utilise depuis maintenant 4 ans et c'est avec lui que j'ai tout apris (meme du jaco pastorius)
son sons est d'une rondeur!!!! envoutante
hélas l'equalization est banale (low, mid et high)
Le rapport qualité prix est plus que satisfaisant, a tel point qu'une fois branché on a rapidement l'impression d'avoir arnaqué son revendeur (150 E pour cette bombinette, c'est donné!!) mais petit deviendra jamais grand domage!!!!
Avec du recul je ferai exactement le meme choix!! c'est le meilleur moyen de devenir bon sans faire criser les parents!!