Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey MAX 115 2013 Edition
Photos
1/18
Peavey MAX 115 2013 Edition

Combo Basse de la marque Peavey appartenant à la série Max

Prix public : 389 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Il est libre Max...

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 432 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le test : Il est libre Max...
Il est libre Max...
Si la marque ne fait pas rêver tous les bassistes de cette planète, on peut toutefois lui reconnaître une chose : on a tous eu l’occasion au moins une fois dans une vie de musicien, d’utiliser le matériel qu’elle produit.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

il se défend comment vis à vis de ce que Hartke propose à puissance et prix équivalents ? désolé pour ce genre de question un peu chiante...

3
merci pour ce test :bravo:

Pour l'instant, c'est plutot l'EBS qui se démarque dans ce comparatif, non?
4
Bonjour,

Hartke ne propose rien pour ce prix et dans cette puissance, il faut mettre un poil plus d'argent si tu veux le même rendement.
En fait, tu as le Hartke A100, que tu vas trouver généralement à un peu plus de 400€ (voire un peu moins) qui annonce trois fois moins de puissance. Il y a aussi une référence que je trouve assez intéressante, montée avec un HP neodymium (115C hydrive), pour quelques dizaine d'Euros de plus. En fait, je me suis retrouvé dans l'impasse, car je voulais inclure Hartke dans la course mais le A100 était un peu trop ancien pour se mesurer aux autres et le 115 hydrive sortait de la catégorie de prix (en dessous des 400€) :(.
Par principe de precaution, j'ai donc écarté la marque. Ce qu'il y a de certain, c'est que les caractères des deux amplis vont s'opposer. Je connais bien Hartke et le HP en alu... Tu vas avoir un signal assez dynamique sur l'un (hartke) et plutôt standard et rond sur l'autre.
Personnellement, je ne suis pas un grand fan de la diffusion d'Hartke mais c'est une marque qui plaît à de nombreux bassistes et je comprends pourquoi (le temps de réponse des gamelles est un atout). Je te conseillerai donc de tester le 115 Hydrive si tu veux le comparer à un ampli qui annonce 300w. C'est le seul qui pourrait suivre.


@Skeez : Je te dis ça très bientôt !
5

j'ai justement le A100, acheté d'accaz.

6
Salut, merci pour le test.

Quand tu dis que pour toi c'est un ampli qui fait seulement "200W" je trouve la formulation assez maladroite. Je comprend bien que l'ampli sonne moins fort que d'autre pour une même puissance annoncé, mais si l'ampli annonce 300W il fait très probablement 300W. Le problème vient plus probablement des haut-parleurs qui ont sûrement un rendement médiocre et /ou de la conception du combo en lui même pas de la puissance électrique que peut délivrer l'ampli.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

7
Si tu lis bien je parle de puissance efficace...
Désolé de te paraitre maladroit, j'aurai du peut-être parler de puissance du combo et pas de l'ampli, c'est là où le bas blesse je pense. Mais dans le fond, je suis certain que tu avais compris ;)
Maintenant, tu peux me croire : ce COMBO ne délivre pas 300 w, pour la raison que tu cite peu-être mais surtout à cause du faible battement d'air induit par un si petit volume.
Car la puissance efficace d'un combo tient aussi à cela.

Merci à toi de me lire et de prendre le temps de commenter, ça compte pour moi !

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 13:51:45 ]

8
Pas de souci mais c'est vrai que, déformation professionnelle, j'essaie d'éviter les confusions des notions telles que puissance et rendement.
J'ai trop entendu de musicien cherchant à se fier aux références en Watts alors que cela n'est qu'un élément du problème et que ça ne veut rien dire tout seul. De nombreux exemples d'amplis instruments ou en enceintes amplifiés sont disponible. Et je parle même pas du côté marketing qui fait que certaines marques utilise des Watts différents ce qui rend encore plus trouble le choix pour les musiciens.
C'est pour ça que trouve dommage de lire ce genre "d'approximation" (très parlante je te l'accorde) dans un test sur ce site.



Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9
Je t'ai entendu. Je trouvai l'appellation 300w sous 8 ohm un peu poussée, j'ai essayé de l'exprimer après avoir testé le truc.
En fait ce qui est réellement dommage, c'est qu'il n'aient pas proposé une puissance de 300w sous 4 ohms, avec une sortie pour caisson supplémentaire.

Là, quitte à la couper en deux, on aurait eu toute la poire.
Ou la patate !

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 16:25:44 ]

10
Ne pas oublier les gars, que Peavey c'est du matos qui tient la route j'ai toujours un Century Head Vintage basse acheter en 1977 un Peavey Mark 3 modele 1980 et un Peavey Alpha Bass High Energy Tube Modele 1982 a l'epoque tous les musiciens de la Tamla-Motown ,Miles Davis, Pat Metheny,(ampli Guitare) avaient ce matos US :oo: le matos Peavey Chinois, c'est pas mon truc a vrai dire !...

[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 23:27:54 ]