Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey TKO 115
Photos
1/54
Peavey TKO 115

Combo Basse de la marque Peavey appartenant à la série TKO

Sujet Line out et entré table de mix

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 920 vues
  • 3 followers
1 Line out et entré table de mix
Bonjour,

je me pose une serieuse question concernant le branchement de cet ampli sur une table de mix.


voila mon bassiste a cet ampli qui est notemment muni d'un line out

mais la question que je me pose c'est : faut il brancher ce line out sur une boite de direct avant de le brancher sur la table de mix?


merci pour ces précisions.
2
Si tu n'as que quelques metres de cable, tu peux brancher en direct. si tu part pour un multipaire ou une distance supérieur à 10 mètres, la DI est vivement recommandée. Si ta sortie out est symétrique (balanced), alors jamais besoin de DI, à condition de sortir avec un câble symétrique.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
3
Salut et merci pour la réponse.

je ne sais pas si la sortie est balanced, mais par contre je rentre dans un multipaire de 10 metres jusqu'a la table de mix. Un di est donc conseillé ?
4
J'ai jeté un coup d'oeil ce matin a l'ampli, et en fait c'est une line out en xlr donc, avec marqué "low z". Est-ce que cela signifie que le signal est deja en basse impédance ? faut il quand meme utiliser une DI ?

merci pour ces précisions.
5
Normalement, ta sortie XLR est balanced, donc, pas de DI. Au pire, le risque c'est un Buzz, rien de dangereux pour le matos de toute façon!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!