Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey TNT 115 BW
Photos
1/14
Peavey TNT 115 BW

Combo Basse de la marque Peavey appartenant à la série TNT

Sujet Ajout d'une baffle

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 676 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ajout d'une baffle
J'aimerais rajouter une baffle à mon TNT 115 BW, mais je ne sais pas si l'ampli vas supporter.
Je voudrais rajouter 1 baffle 2x10 ou 4x12.
J'ai essayer d'aller sur le site de peavey pour des infos, mais il est inaccessible :|
Je voulais savoir si kelkun avait déjà fait le test de rajouter une baffle.
2
Salut.

J'ai fait le test il y a quelques années avec un Peavey TKO-115. Bah, pour tout te dire, non seulement ca ne rajoute rien, mais on m'a vite fait comprendre que la manip' pouvait altérer l'ampli (les combos sont pour la plupart créés pour leur usage exclusif), mais je ne pourrais plus te l'expliquer.

Si tu veux rajouter des baffles, autant économiser un peu, et troquer ton combo pour un ensemble tête+corps que tu pourras moduler à ton aise... d'autant plus que les combos Peavey n'ont pas l'aspect pratique d'autres combos: ils sont lourds et intransportables, alors qu'un stack...
3
La seule chose que je voulais c'était améliorer la diffusion du son.
Sinon, j'ai essayé des double corps Hartke, EBS, Laney et je n'arrive pas à retrouver le son gras et lourd du TNT 115 BW.
J'ai vu que Gallien Kruger avait un 250 W à moins de 300 Euros (la tête). Je vais voir, mais si des personnes ont une config donnant un son gras et lourd à part Ampeg ( pas les moyens) ça m'intéresse de les connaitre.
4
Bah, à vrai dire, si tu aime le son Peavey de ton ton combo, il y a fort à parier que tu aimeras le son Peavey d'une tête Peavey. :clin:
Sinon, oui, avec du Gallien Kruger, il y a moyen d'y arriver. Jette un oeil aussi sur Berhinger, des fois que... Ce ne sont pas des marques top à mon sens, mais si tu n'as pas les moyens pour viser plus haut et que tu te satisfait de leur son, ca peut le faire.

Dans tous les cas, si tu recherche un son gras et lourd, tu as intérêt à opter pour un corps en 15 pouces: les 10 pouces ne pourront pas te restituer totalement ce son là.
5
J'ai remarqué les tête Peavey, mais elles sont pas données.
En fait je pense prendre 2 cabs 1 avec 1 HP 15 pouces et 1 avec 4x12.
Par contre pour la tête, j'aimerais bien tester le berhinger, j'ai le V-Amp pro bass et je n'en suis pas déçu, donc à tester.
Il faut juste que j'arrive à trouver un magasin qui en a pour pouvoir tester et c pas évident.
6
Tu es sûr que ton ampli va supporter 2 cabs en plus ? Il est censé pouvoir fournir quelle impédance ?

Si tu aimes le son Ampeg, il paraît que les Ashdown s'en rapprochent et sont moins chers. J'ai aps essayé peersonnellement, mais c'est une piste.
7
Quand je parle de 2 cabs c après avoir acheté une tête bien sûr.
2 cabs sur le TNT = il va vraiment exploser :D:
8
Ah oui, ca c'est certain.

Et as-tu pensé à du matériel d'occasion? Pour ce genre de matériel, on a rarement de mauvaises surprises, d'autant plus que l'essai chez le "vendeur" te permet de bien te rendre compte... Et puis ca te permet surtout de toucher du "bon" matériel à prix réduit! :bravo:

Sinon, Berhinger peut être une bonne idée si toutefois ca te satisfait.

Après, le mélange 1x15 + 4x12 est peu courant, on a plutôt l'habitude de voir du 1x15 + 4x10. Mais cela dit, si tu cherches un son gras, il y a de grandes chances que ca le fasse.
9
Autant pour moi, c 4x10.
Pour l'occase j'y ai pensé, mais bon le paiement en plusieurs fois n'est pas possible.
A moins d'économiser un certain temps et de tomber sur la perle rare au bon moment.
10
Arf, tu sais, même si elle ne sont pas partout, les "perles rares" sont plus fréquentes qu'on ne le pense, et pour diverses raisons: besoin de fric...

ou alors, comme moi, tu tombes sur un ou deux "fada" qui bradent leur matériel parce qu'ils veulent juste en changer et qu'ils ne se rendent plus compte de la valeur (surtout financière) des choses: Il y a peu, j'ai changé de matériel d'amplification et j'ai acheté d'occas' à deux personnes différentes une tête Ampeg SVT-350h et un corps SWR Megoliath (8x10) quasi-neufs pour un total de... 1500 Euros "seulement" (=> Prix catalogue: plus de 3000 Euros)!!! :8)

Mais après, c'est sûr que si tu ne peux que payer en plusieur fois, rares sont ceux qui l'accepterons ; à moins de tomber sur LA perle rare des perles rares qui voudras bien prendre le temps de t'encaisser différents chèques à dates espacées... :??:

Bah après, le neuf a ces avantages, notament d'être sûr du matos que tu achètes, et si besoin est, de pouvoir faire appel au service après-vente si il t'arrivais un problème.

A toi de voir, mais tu ne perds rien à essayer de négocier avec quelques revendeurs d'occasions...