Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SWR Workingman's 12
Photos
1/40
SWR Workingman's 12

Combo Basse de la marque SWR appartenant à la série Workingman's

Sujet Je prendrai bien un baffle !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 349 vues
  • 3 followers
1 Je prendrai bien un baffle !
Petit appel à la communauté (1 membre :mdr: ) des utilisateurs de cet ampli (les autres aussi bien sûr, viendez tous).
J'envisage d'ajouter un baffle à mon SWR12 pour:
1. avoir moins de medium, des basses mieux définies et un son plus précis.
2. augmenter la puissance (120=>160w) (c'est pas très important en fait, je suis repris en façade 1 fois sur 2).
Avez-vous déjà testé le baffle sup?
Avec quelle taille de HP ?
J'avais tendance à partir sur un 15" (pour les basses) mais à la reflexion je me suis dit que peut-être ça ne changerais pas énormément du 12", donc pourquoi pas un 2x10" (mieux défini et peut-être plus complémentaire).
Aurais-je besoin d'un tweeter: y'en a déjà sur l'ampli, j'ai peur que ça fasse double emploi.
Plus gros (4 X 10") pas bon: je porte mon matériel tout seul et j'habite en ville donc si pas de place bcp de marche à pied.
Par contre, au niveau son ça le fait (j'ai testé avec un Ampeg Classic) mais je me vois pas pousser l'Ampeg sur 2 ou 300 metres et demander à un passant de m'aider à le charger dans le coffre.
Je joue du jazz (standards), de la "new" bossa et des lignes un peu funky/electro/core/emo/ethnic/marmelade de fraise sur une Cort B4.
Vous allez surement me dire, va essayer mais convenez que c'est un peu galère d'amener son ampli et sa basse pour essayer 50 baffles dans 2 ou 3 mag un samedi après midi, surtout qu'il n'y a pas qu'à "Caen que c'est inquiétant". Donc, si j'ai déjà quelque piste concernant l'association 12"+2X10", 12"+15", 12"+autre chose ...

Merci d'avance.
2
A Caen c'est inquiétant mais n'empeche, me suis deja amené dans un shop avec mon ampli et ma basse pour un essai..
Ca a du bon la province ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Je suis en province aussi: Montpellier. Je vais pas balancer sur les mags (c'est pas mon genre) mais globalement l'accueil est plutot moyen et le samedi c'est pire: du monde, du stress, du bruit. Il y a un bon mag à Nimes, je pense que c'est là que j'irais essayer (avec basse et ampli). Mais en attendant si je peux les appeler pour savoir ce qu'ils ont en stocks et que j'ai déjà des idées c'est parfait.
4
Et pourquoi ne pas changer de config?


C'est pas ajoutant un baffle que tu aura moins de medium... enfin c'est pas logique voyons!


En plus, tu dis être emmerdé par l'encombrement vu que t'es en ville etc, un second baffle serait d'autant plus galère. A ta place je m'orienterais plutôt vers la revente de mon combo pour un autre peut-être plus puissant et de toute façon plus adapté à mes goûts que ton 12" actuel ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Vu comme ça effectivement ...
Le 2eme baffle, je le laisserai au local de répet donc je ne trainerai toujours que le combo. Pour les medium, si j'ai plus de puissance et surtout de diffusion, je peux les baisser à l'eq tout en conservant suffisemment de volume.
Après changer de combo, ça peut-être une piste. Mais je pensais rester dans un budget tranquille avec un baffle d'occase.
6
Bah franchement, regarde l'argus de ton combo, ajoute ton bujet pour un second baffle, t'as de quoi te faire plaisir... m'fin moi j'dis ça...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Je suis allé essayer samedi et ... le 12" + 1 2x10" ça le fait très bien, plus puissant, plus précis, plus ample, plus riche, plus, plus.
Malheureusement il n'y avait que du Peavey d'occase et dans mon budget. J'ai donc essayé avec un Peavey 2x10", un Eden 1x10" (cher), un Eden 2x10" (très cher) et conclusion ... Eden c'est vraiment la grosse claque du son.
Donc maintenant c'est Peavey à 250 euros tout de suite ou Eden dans quelques mois. Le Nemesis NSP210 pourrait le faire mais apparemment le tweeter n'est pas réglable/déactivable(?) (ça m'ennuie). Quelqu'un pour confirmer ?