Mon BG250-208 ventile non-stop. Normal ?
- 8 réponses
- 4 participants
- 1 039 vues
- 4 followers
PandaRoyal
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2015 à 10:50:29Mon BG250-208 ventile non-stop. Normal ?
Bonjour,
J'ai acheté cet ampli chez thomann, en B-stock (c'est donc une 2e main).
Je l'allume, et dès l'allumage, le ventilateur se met en marche. En soit, sur scène ou en répète, on s'en fou, mais à la maison c'est agaçant, et surtout, est-ce normal ?
Si certains utilisateurs de cet ampli pouvait me dire s'il ont le même cas...
Merci
Blop37
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 08/11/2015 à 11:47:27
Oui pareil, j'ai même une étincelle au démarrage au niveau de l'alimentation. A part ça, le ventilo ne m'a jamais dérangé...
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 08/11/2015 à 13:11:30
Tu peux aussi poser la question par mail à TC Electronic. Si cela t'embête vraiment, et que tu peux retourner l'ampli à Thomann, ne t'en prive pas.
PandaRoyal
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 08/11/2015 à 15:46:45
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/11/2015 à 15:49:19
Hello, il faut vérifier les CGV, qui doivent figurer sur la décrire que tu as reçu en même temps que ton ampli.
Il est possible que le retour soit à tes frais, c'est légal et mentionné au moment de la vente.
À toi de voir si veux utiliser la garantie ou un retour.
Il est possible que le retour soit à tes frais, c'est légal et mentionné au moment de la vente.
À toi de voir si veux utiliser la garantie ou un retour.
bassnick
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 27/11/2015 à 14:21:57
Désolé pour le retard.
J'ai cet ampli, mais ne l'utilise plus.
Pour ce qui est du ventilateur, c'est normal. Par contre si tu branches un casque, le ventilateur va s'arrêter.
Les étincelles dans l'alimentation, c'est pas normal. il semble que TC soit au courant, c'est une faiblesse d'une série. Ça fait des étincelles et puis un jour ... ça marche plus.
Le mien n'a pas été pris en garantie puisque acheté d'occasion, donc je me suis permis de le démonter, ce qui m'a permis de découvrir que la varistance (qui participe à la protection) avait cramée. Je l'ai donc changée et ça remarche. Cette opération nécessite de s'y connaitre car en cramant, la varistance peut atteindre d'autres composants.
Maintenant c'est le toneprint qui ne veut plus s'éteindre.
J'ai cet ampli, mais ne l'utilise plus.
Pour ce qui est du ventilateur, c'est normal. Par contre si tu branches un casque, le ventilateur va s'arrêter.
Les étincelles dans l'alimentation, c'est pas normal. il semble que TC soit au courant, c'est une faiblesse d'une série. Ça fait des étincelles et puis un jour ... ça marche plus.
Le mien n'a pas été pris en garantie puisque acheté d'occasion, donc je me suis permis de le démonter, ce qui m'a permis de découvrir que la varistance (qui participe à la protection) avait cramée. Je l'ai donc changée et ça remarche. Cette opération nécessite de s'y connaitre car en cramant, la varistance peut atteindre d'autres composants.
Maintenant c'est le toneprint qui ne veut plus s'éteindre.
[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 14:28:33 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 27/11/2015 à 18:36:40
Hello
Merci pour ton retour, tu sauras guider les utilisateurs qui rencontreront le même problème.
Good luck pour le toneprint, tiens nous au jus !
Merci pour ton retour, tu sauras guider les utilisateurs qui rencontreront le même problème.
Good luck pour le toneprint, tiens nous au jus !
Blop37
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 28/11/2015 à 10:40:49
Un jour j'investirais dans un Markbass de toute façon !
Les ampli TC ont des défauts c'est vrai, après le coup de l'étincelle ça me le fait depuis un petit moment maintenant, et ça marche toujours...A voir sur la durée donc !
Les ampli TC ont des défauts c'est vrai, après le coup de l'étincelle ça me le fait depuis un petit moment maintenant, et ça marche toujours...A voir sur la durée donc !
[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 10:41:13 ]
bassnick
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 30/11/2015 à 11:59:52
Oui, alors, le toneprint j'ai laissé tomber. Même s'il est toujours allumé, le potard permet de le mettre au mini.
C'est jamais trop rassurant de voir un appareil branché sur le 220v faire des étincelles à chaque allumage. Chaque étincelle est une projection de matière. D'où vient cette matière??? Chez moi c'était la varistance, et elle a fini par mourir...
Depuis j'ai investi dans un reidmar et ça n'a rien à voir
C'est jamais trop rassurant de voir un appareil branché sur le 220v faire des étincelles à chaque allumage. Chaque étincelle est une projection de matière. D'où vient cette matière??? Chez moi c'était la varistance, et elle a fini par mourir...
Depuis j'ai investi dans un reidmar et ça n'a rien à voir
- < Liste des sujets
- Charte