réactions à la news Nouveaux amplis basse TC Electronic BG250
- 28 réponses
- 10 participants
- 5 775 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2013 à 17:58:03Nouveaux amplis basse TC Electronic BG250
TC Electronic complète sa gamme de combos basse BG250 avec quatre amplis de 250W, dont les prix vont de 349€ à 549€.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/10/2013 à 14:16:22
Rien ne dit que le baffle interne fait toujours 8 ohms. Au contraire, il me semblerait logique que le baffle présent dans le combo fasse 4 ohms dans la plupart des cas.
Ils ont du chercher à proposer un baffle qui fasse 4 ohms pour toutes les combinaisons (du 1x15' au 2x10') pour que le combo puisse s'exprimer à pleine puissance, mais j'imagine tout à fait qu'en fonction des offres dispo chez les fabricants de HP, c'est peut-être pas facile de faire un baffle 2x8' en 4 ohms, d'où la solution de le faire en 8 ohms (tout petit format, plus petite puissance) et de proposer la sortie baffle sur ce modèle ?
Ils ont du chercher à proposer un baffle qui fasse 4 ohms pour toutes les combinaisons (du 1x15' au 2x10') pour que le combo puisse s'exprimer à pleine puissance, mais j'imagine tout à fait qu'en fonction des offres dispo chez les fabricants de HP, c'est peut-être pas facile de faire un baffle 2x8' en 4 ohms, d'où la solution de le faire en 8 ohms (tout petit format, plus petite puissance) et de proposer la sortie baffle sur ce modèle ?
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 14:16:36 ]
Croco-Deal
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 29/10/2013 à 15:06:55
J'avais pas vu les choses comme ça, effectivement, ça parait logique là.
Par contre, on ne peut pas mettre de 4*10" tc electronic avec ce combo, il me semble qu'ils sont en 4 ohms
Par contre, on ne peut pas mettre de 4*10" tc electronic avec ce combo, il me semble qu'ils sont en 4 ohms
Pixef
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 01/02/2014 à 07:58:11
Quelqu'un peut-il confirmer que la partie ampli est détachable?
Même question concernant l'impédance et donc la puissance du combo en 2x8: quelqu'un a-t-il mesuré?
Pensez vous que ce combien peut donner pleine satisfaction au niveau son (les basses seront elles correctes?) avec une contrebasse électrique passive (en l'état pour travailler seul à la maison et avec un autre baffle pour une petite scène)?
Merci par avance
Cassius
Même question concernant l'impédance et donc la puissance du combo en 2x8: quelqu'un a-t-il mesuré?
Pensez vous que ce combien peut donner pleine satisfaction au niveau son (les basses seront elles correctes?) avec une contrebasse électrique passive (en l'état pour travailler seul à la maison et avec un autre baffle pour une petite scène)?
Merci par avance
Cassius
Guillaume2776
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 01/02/2014 à 08:44:32
je pense que le 2*8 a une sortie externe car je pense qu'au niveaux diffusion un 2*8 est très juste en diffusion en groupe sachant la faible surface totale des hp, déjà qu'un 2*10 est juste , le minimum serai un 15" ou un 2*12 si on ne veux pas rajouter de baffle. De plus le rendement d'un hp 8" est bien souvent inférieur a celui d'un 10" tout en descendant moins ds le grave.
Mais l'avantage de ce système c'est d'avoir un système modulable , compacte et qui s'adapte facilement a différente situtation pour la maison le 2*8 suffit largement , puis pour les repet ou la scéne on lui rajoute un 15" pour avoir plus de profondeur, le 2*8 sortant les mediums, et la avec 2 baffle on as les 250w.
Mais l'avantage de ce système c'est d'avoir un système modulable , compacte et qui s'adapte facilement a différente situtation pour la maison le 2*8 suffit largement , puis pour les repet ou la scéne on lui rajoute un 15" pour avoir plus de profondeur, le 2*8 sortant les mediums, et la avec 2 baffle on as les 250w.
[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 08:44:59 ]
Pixef
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 01/02/2014 à 08:47:19
Il faut évidemment lire :"Pensez vous que ce COMBO peut donner pleine satisfaction au niveau son...."?
Le correcteur orthographique automatique à encore frappé à l'insu de mon plein gré...
Cassius
Le correcteur orthographique automatique à encore frappé à l'insu de mon plein gré...
Cassius
Guillaume2776
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 01/02/2014 à 08:52:01
Du coup la version que je trouve la plus intéressante est la version 2*8 , bien que je soit adepte des baffle en 15",car les version 2*10 et 15 on déjà des baffle en 4ohms d'aprés ce que j'ai compris et la tète non détachable du coup on se retrouve bloquer avec une seule config , car le 15" peut manquer un peu de medium et le 2*10 de grave à fort volume.
Guillaume2776
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 01/02/2014 à 08:53:46
cassius :pour la maison oui , pour la scéne ou repet non , si on as pas un 2éme baffle a lui mettre.
Guillaume2776
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 01/02/2014 à 08:55:54
ce que j ai dit est valable pour la version 2*8
Pixef
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 01/02/2014 à 14:47:33
Guillaume, merci pour ta réponse.
Pour la puissance, OK j'ai compris qu'il fallait un second baffle sur scène. A ce propos tu prendrais plutôt un 15 pouces ou un 2X12 pour la sonorité ?...
Mais pour le son même pour le travail à la maison, penses-tu qu'un 2 X 8 respectera correctement les basses (pour une contrebasse électrique 4 cordes et style plutôt jazz, chanson française...)
Encore merci,
Patrick
PS: Comment pourrait-on savoir (à qui s'adresser?) si l'ampli est détachable ?
Le SAV de TC? Leur distributeur? Un revendeur?
Pour la puissance, OK j'ai compris qu'il fallait un second baffle sur scène. A ce propos tu prendrais plutôt un 15 pouces ou un 2X12 pour la sonorité ?...
Mais pour le son même pour le travail à la maison, penses-tu qu'un 2 X 8 respectera correctement les basses (pour une contrebasse électrique 4 cordes et style plutôt jazz, chanson française...)
Encore merci,
Patrick
PS: Comment pourrait-on savoir (à qui s'adresser?) si l'ampli est détachable ?
Le SAV de TC? Leur distributeur? Un revendeur?
Guillaume2776
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 01/02/2014 à 18:58:41
j'ai jamais jouer sur tc, mais les gens qui jouent dessus en sont content en général ,si tu ne souhaite pas rajouter de baffle , je pense de loin que la meilleur config serai le 2*12, polyvalent et répondant bien sur toute les fréquence,ça respectera mieux le son d'un contrebasse, le 15" aura un son plus terne, pour moi le 15" est le complément idéal d'un 2*10 bien que ds mon groupe de reggae je joue uniquement sur un 15", dans mon groupe de rock (le batteur est un bourrin)j'utilise soit 1*15 + 2*10 , soit un 4*12.Si tu aime les sons profonds je te déconseillerai le 2*8 seul.
[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 18:59:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte