Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic BG250-210
Photos
1/41
TC Electronic BG250-210

Combo Basse de la marque TC Electronic appartenant à la série BG250

Prix public : 549 € TTC

réactions à la news Nouveaux amplis basse TC Electronic BG250

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 5 775 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Nouveaux amplis basse TC Electronic BG250
TC Electronic complète sa gamme de combos basse BG250 avec quatre amplis de 250W, dont les prix vont de 349€ à 549€.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Rien ne dit que le baffle interne fait toujours 8 ohms. Au contraire, il me semblerait logique que le baffle présent dans le combo fasse 4 ohms dans la plupart des cas.
Ils ont du chercher à proposer un baffle qui fasse 4 ohms pour toutes les combinaisons (du 1x15' au 2x10') pour que le combo puisse s'exprimer à pleine puissance, mais j'imagine tout à fait qu'en fonction des offres dispo chez les fabricants de HP, c'est peut-être pas facile de faire un baffle 2x8' en 4 ohms, d'où la solution de le faire en 8 ohms (tout petit format, plus petite puissance) et de proposer la sortie baffle sur ce modèle ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 14:16:36 ]

12
J'avais pas vu les choses comme ça, effectivement, ça parait logique là. :bravo:
Par contre, on ne peut pas mettre de 4*10" tc electronic avec ce combo, il me semble qu'ils sont en 4 ohms ;)
13
Quelqu'un peut-il confirmer que la partie ampli est détachable?
Même question concernant l'impédance et donc la puissance du combo en 2x8: quelqu'un a-t-il mesuré?
Pensez vous que ce combien peut donner pleine satisfaction au niveau son (les basses seront elles correctes?) avec une contrebasse électrique passive (en l'état pour travailler seul à la maison et avec un autre baffle pour une petite scène)?

Merci par avance
Cassius
14
je pense que le 2*8 a une sortie externe car je pense qu'au niveaux diffusion un 2*8 est très juste en diffusion en groupe sachant la faible surface totale des hp, déjà qu'un 2*10 est juste , le minimum serai un 15" ou un 2*12 si on ne veux pas rajouter de baffle. De plus le rendement d'un hp 8" est bien souvent inférieur a celui d'un 10" tout en descendant moins ds le grave.
Mais l'avantage de ce système c'est d'avoir un système modulable , compacte et qui s'adapte facilement a différente situtation pour la maison le 2*8 suffit largement , puis pour les repet ou la scéne on lui rajoute un 15" pour avoir plus de profondeur, le 2*8 sortant les mediums, et la avec 2 baffle on as les 250w.

[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 08:44:59 ]

15
Il faut évidemment lire :"Pensez vous que ce COMBO peut donner pleine satisfaction au niveau son...."?
Le correcteur orthographique automatique à encore frappé à l'insu de mon plein gré...
Cassius
16
Du coup la version que je trouve la plus intéressante est la version 2*8 , bien que je soit adepte des baffle en 15",car les version 2*10 et 15 on déjà des baffle en 4ohms d'aprés ce que j'ai compris et la tète non détachable du coup on se retrouve bloquer avec une seule config , car le 15" peut manquer un peu de medium et le 2*10 de grave à fort volume.
17
cassius :pour la maison oui , pour la scéne ou repet non , si on as pas un 2éme baffle a lui mettre.
18
ce que j ai dit est valable pour la version 2*8
19
Guillaume, merci pour ta réponse.

Pour la puissance, OK j'ai compris qu'il fallait un second baffle sur scène. A ce propos tu prendrais plutôt un 15 pouces ou un 2X12 pour la sonorité ?...
Mais pour le son même pour le travail à la maison, penses-tu qu'un 2 X 8 respectera correctement les basses (pour une contrebasse électrique 4 cordes et style plutôt jazz, chanson française...)

Encore merci,
Patrick

PS: Comment pourrait-on savoir (à qui s'adresser?) si l'ampli est détachable ?
Le SAV de TC? Leur distributeur? Un revendeur?
20
j'ai jamais jouer sur tc, mais les gens qui jouent dessus en sont content en général ,si tu ne souhaite pas rajouter de baffle , je pense de loin que la meilleur config serai le 2*12, polyvalent et répondant bien sur toute les fréquence,ça respectera mieux le son d'un contrebasse, le 15" aura un son plus terne, pour moi le 15" est le complément idéal d'un 2*10 bien que ds mon groupe de reggae je joue uniquement sur un 15", dans mon groupe de rock (le batteur est un bourrin)j'utilise soit 1*15 + 2*10 , soit un 4*12.Si tu aime les sons profonds je te déconseillerai le 2*8 seul.

[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 18:59:15 ]