Sujet de la discussionPosté le 22/11/2011 à 14:33:34Hp pour le 712 SMC
Bonjour à tous,
voila je posséde cet ampli et visiblement le hp 12" à un ptit péte. Quelqu'un a déjà démonté l'ampli pour savoir quel modéle d'hp il y'a dedans exactement ?
Si vous avez la réponse je suis preneur, histoire de retrouver un modéle a peu prés similaire.
C'est sur: faut le démonter t'as un tournevis cruciforme chez toi non ??
Dons faire les mag de musique, ou internet, avec les ref lues sur le HP. Tu trouvera facilement ça chez Eminence, Beyma, Celestion (c'est du TB). L'important c'est de bien trouver la plage de freq qu'il doit couvrir.
Hors sujet :
J'ai eu (y a une 12zaine annees) le BLX 80 et le HP m'avait laché en répète. Comme à l'époque pas facile à trouver et je cherchais de la qualité, je l'ai démonté et fais les mag et c'est un vendeur de HI-FI qui m'en a trouvé 1 12" + de 100w autour de 1000fr à l'époque. C'est sur ça a tous changé et le son était TOP (moins saturé) et d'ailleur c'est un guitariste electro acoust qui me l'a racheté.
[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 17:45:07 ]
Mouloud Holywood
1936
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
3Posté le 23/11/2011 à 13:58:21
Tant qu'a changer le HP, autant prendre un meilleur rendement et une plus large bande passante que l'original. Il n'est pas rare que les fabricant pour optimiser les coûts compose un combo avec une tête d'ampli de la gamme et un HP pas cher.
En améliorant le rendement (passer de 97 à 103 db/W par exemple), tu augmenteras le volume sonore de ton combo à puissance égale. Et en élargissant la plage de fréquence, tu peux éventuellement récupérer des infra-graves que la tête délivre mais que le HP ne savait pas restituer. On récupère rarement des aigus supplémentaire avec un autre HP, mais en revanche on peut les restituer de façon plus naturelle que sur certain HP "criards" dans les aigus.