Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Trace Elliot BLX-80 COMBO
Photos
1/17
Trace Elliot BLX-80 COMBO

Sujet Trace Elliot BLX80 . qu'est-ce que ça donne ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 872 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Trace Elliot BLX80 . qu'est-ce que ça donne ?
Salut !

Bon, je vais commencer clairement. Un trés bon ami m'a proposé de me filer cet ampli. Ca tombe bien je viens de vendre mon AMPEG Ba-115. Donc poue jouer tranquilou à la maison et peut-être faire un peu de répèt'avec, la puissance devrait aller.

Mais en dehors de ce que ça crache, qu'est-ce que ça offre au niveau du son ?
La qualité ?

Je joue sur deux basses actives :
- IBANEZ EDB605 ( 5 cordes )
- TOBIAS TOBY Pro-4 ( 4 cordes )

Avec la pédale habituelle Hartke Bass Attack VXL comme seul "effet", pensez-vous que le son sera chaud ?

Pas de style visé directement, mais je préfère les basses chaudes et rondes pour la 5 cordes et les sons avec plus de medium pour la 4c...

J'espère être assez clair :??:

Merci pour vos conseils ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Salut

Petit récapitulatif, j'ai cet ampli depuis que j'ai commencé la basse, y'a un peu plus de deux ans, et pour l'instant, il ne m'a aucunement déçu.

Deja, question volume etdebit de son, ne t'inquiete pas pour ça, y'a du son et beaucoup. perso, je jouais à coté d'une batterie et de deux amplis 100W (pivey et engl), j'étais pas à fond (3/4) et je m'entendais encore pas mal, mais les deux amplis 100W a fond ou a plus de la moitié, je pense que j'aurai été couvert ...

Ensuite, toutes les basses qui ont eu l'ocasion de jouer dessus, de la mienne Stagg bas de gamme à une bonne Jazz Bass en passant par un ou deux modèles plus rock/métal, le résultat a été bon pour tout le monde :) le truc, c'est l'équalizer integré qui est bien pratique. Avec ça associé avec les potentiometre de la basse, on peut obtenir une palette de son assez remarquable. Donc pour ton son "chaud", il faudra que tu cherche un peu ton bonheur en testant differents réglages.
Moi je suis toujours à la recherche d'une tonalité qui me plait vraiment, j'essaye un reglage, ca ma plait et j'en trouve un mieux trois semaines après :) :) et ainsi de suite. Mais si tu sais ce que tu veux, ça devrait aller vite.

Essaye des réglages pour tes deux basses, en séparé, si tu veux deux parametres differents. Et malheureusement, y'a pas de reglages standart ou universel, sinon ca ferait longemps que je les aurai repris :D:

Quant à ta pédale d'effet, je peux pas te renseigner,je n'en ai pas et j'ai jamais eu l'occasion d'en mettre une dessus, je sais juste qu'il y a les entrées pour ...

Sinon, je sais pas si t'a exactement le même modèle, pq j'ai vu le meme modele, le BLX-80, mais qui n'avais pas la mm facade (pas l'équalizer, pas les mm potentiometre pr le volume...) dc apré ca dependra du tien.

En gros voila, si t'a des questions, je suis a disposition.
3
:clin: Merci pour ta réponse... je vais me renseigner un peu plus.
C'est sympa d'avoir répondu aussi vite.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.