Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Trace Elliot BLX-80 COMBO
Photos
1/17
Trace Elliot BLX-80 COMBO

Sujet Manuel utilisateur et aide

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 659 vues
  • 6 followers
1 Manuel utilisateur et aide
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer mon BLX 80 qui dormait dans le grenier de mes parents.
Quelqu'un aurait-il un lien pour récupérer le manuel utilisateur ?
Je voudrais connaitre, entre autre, l'usage de la section Preamp link.
Mon but serait de pouvoir utiliser un autre préampli pour varier les sonorités.

Merci d'avance de votre aide
2
Houlà, le BLX 80 a pas une super réputation... Le pré-ampli est pas mal (c'est la version 7 bandes qu'on trouvait dans pas mal de modèles de la marque à cette époque - manuel dispo ici en anglais) - mais visiblement le haut parleur ne sonnait pas terrible et n'était pas très fiable.

En tout cas amuse-toi bien ! ;)
3
Je vais essayer de retrouver le mode d'emploi... Mais ça remonte à loin.

Le HP n'est pas si mauvais, c'est la construction de l'enceinte qui est un peu légère (même si le combo fait son poids). Ce n'est qu'un combo compact, faut pas le comparer avec un GP12SMX. Mais il est assez dynamique tant qu'on reste à 40% maxi de gain sur l'ampli de puissance.

Ça serait bien que tu nous dises qu'elle version tu as en main, des BLX80 il y en a au moins trois avec des connexions différentes pour chaque modèle. Le BLX80 première version en tolex gris, préampli GP7; le MK2 qui a un préampli GP7SM et enfin le MK2 qui est un MK2 avec un revêtement moquette, le préampli du MK2 et un HP différent des deux autres.

Une recherche par préampli plutôt que par modèle devrait t'aider un peu.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Merci Sarakyel et linn134 pour vos réponses !!:bravo:
Cela fait très longtemps que je ne l'ai pas entendu, je verrai ce week-end si le son me plait.
En ce qui concerne la version, une photo sera plus parlante (je pense)
trace-elliot-blx-80-combo-2319938.jpg
5
Ok, j'avais le même.
De mémoire il s'agit d'une sortie ligne pour enregistrer et d'une entrée ligne qui attaque directement l'ampli de puissance. Un direct out et un direct in en somme.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Super !! Merci pour ces éclaircissements !!
Il faudra que je fasse un test avec d'autres préamplis pour voir si ça rend bien.
Merci
7
Et pour les boutons qui crachottent un peu, un coup de bombe à air peut être efficace ?
8

pour info cet ampli acheté en 91-92 ne m'a pas émerveillé. Le HP est en effet fragile et m'a laché. Le son, euh...pas très clair malgrè l'équaliseur, je dirai plutôt hard. Mais avec un bon HP on peut améliorer ça je pense

9
Merci pazuzu13 !:bravo:
Je vais voir ce que je peux en tirer et au pire, ça me servira de spare si j'opte pour l'achat d'un autre ampli
10

Toutà fait: passes à autre chose icon_wink.gif