Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/09/2009 à 21:46:18RV-3 ou RV-5
Quelqu'un pour commenter les différences ? Recommandations ?
ROCK & CAPSULES
http://www.thomasguignard.fr
arctor
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 02/09/2009 à 13:42:48
Il y a une grosse différence entre les 2. La RV-5 est une "simple" pédale de reverb.
La RV-3 est une pédale de delay/reverb. Cette pédale n'est plus fabriquée depuis longtemps, mais on en trouve encore qq unes d'occaz. Elle t'offre la possibilité d'utiliser le delay ou la reverb séparément ou de cumuler les 2 effets.
Après, ça dépend de l'effet recherché mais personnellement, j'adore utiliser le mix des 2 effets pour donner de la profondeur à des solos ou des arpèges.
J'ai du mal à repasser sur une simple pédale de delay depuis que j'y ai goûté!
Elle est devenue indispensable dans mon pedal-board...