Créer un compte

• Anonyme

2 en 1 ECHO"PLEX"DELAY !

EarthQuaker Devices Ghost Echo V3Publié le 27/01/22 à 11:54
    1. Historique d'achat:

Acheté d'occasion, pour compléter mon sansamp Ritchie Kotzen, pour une utilisation essentiellement ponctuelle, au cas où mes "autres pédales" commencerait à faire des siennes et parfois pour jouer à un minimum équipée en fonction des lieux.

Pour moi ce Ghost Echo m'a permis de retrouver mes longueurs d'echo et et de reverb nécessaires à ma musique (Post rock), avec mon sansamp, sans toutes mes pédales.

2. Qualité de l'effet:

Le Top pour qui aime les longues reverb et les longs écho.

1. Historique d'achat:

2. Qualité de l'effet:

Le Top pour qui aime les longues reverb et les longs écho.

Le delay quand à lui si vous aimez les longues longueurs d'onde, il faut qu'il puisse s'associé avec un autre delay (ici associé avec celui de ma Sansamp, type CARBON COPY/DD3 amélioré).

Le delay de ce GHOST ECHO, est très proche de ce que l'on pouvait trouvait sur la fonction delay, des vieilles pédales nippon Flanger IBANEZ, c'est un délay court de type way huge aqua puss, MXR CARBON COPY mais plus courts, pas mal pour la surf musique ou la country, le rockabilly.

La pédale peut également s'utiliser seul, si on ne souhaite qu'une longue reverb et la fonction Attack associé à la fonction dwell peut vraiment fonctionner comme une préamplification, un boost, à la manière d'une echoplex dans l'esprit.

3. Utilisation:

Si vous faites du RADIOHEAD, du PINK FLOYD, du GODSPEED YOU BLACK EMPEROR, du MOGWAÏ ou des choses encore plus "barrées" tirant plus sur du POST ROCK expérimental, il faudra l'associer avec un autre delay, la reverb suffit amplement, encore mieux quand elle est associé à une autre réverb, pour multiplier les nappes sonores. C'est une pédale dite de "courtoisie" pour ces styles.

Si vous faites du blues, de la country, de la surf, elle se suffit à elle seule en tant que reverb/delay.

Fonctionnera aussi bien pour le metal, pour obtenir des reverbs caverneuses, dans des passages calmes. Le delay peut également convenir sur des solo shred/heavy metal 80, ça peut marcher aussi.

4. Le gros point fort de cette pédale! :

Pour moi c'est le gros point fort de cette pédale, elle s'adapte à votre jeu au médiator, il y'a je pense une puce à l'intérieur, qui module l'effet en fonction de votre attaque, franchement c'est fantastique, ça "augmente le sustain", c'est fou j'adore! et je n'ai même pas ça sur mes autres pédales, bref:mrg::facepalm:

5. Bilan:

Rien à redire. Le prix en neuf et en occasion ne décote que peu par rapport aux V1 et V2, je ne sais pas pourquoi, honnêtement j'ai bien le design de la V1 et de cette V3, la V2, je la trouve plus cheap en terme de design, mais sinon je n'ai pas l'impression qu'elle soit différente des deux autres en terme de sonorité.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)