Créer un compte

(2 avis)
  • djfranckrogerdjfranckroger

Très bon deal

nUX Atlantic (NDR-5)Publié le 13/12/23 à 01:16
    Aucun problème avec la pédale contrairement a d'autres avis donné.. une petite spring verb un. peux DUB pas trop aigu qui fais son taf .. un delay type space echo assez sympa a calibrer et des Hall sans gré interêt mais bonne facture pour le prix .. le shimmer fonctionne très bien aussi !!
  • féféGuitféféGuit

Bon Rapport Qualité Prix mais.....

nUX Atlantic (NDR-5)Publié le 21/11/23 à 16:11
    Achetée en remplacement de ma line6 Echo park + Behringer Vintage Delay VD400 et ma verb Marshall RF-1 Reflector, je trouve le délai pas mal du tout moins chaleureuse que la Line6, mais en mode "tape" ca passe très bien pour gonflé un solo.
    Switch un peu dur et les reverb un peu criardes à mon gout, mais la spring fait très bien l'affaire pour du dub à la king tubby .
    En restant appuyé sur le switch reverb : le mode shimmer de la plate est juste pas très beau et à noter une grosse hausse de volume sur la Hall et la Spring difficilement utilisable ( a voir je réserve un peu mon avis une fois que j'aurais testé tout ca en contexte de groupe)

Du coup j'ai gardé ma reverb Marshall que …

Du coup j'ai gardé ma reverb Marshall que je trouve plus douce et musical, celle de la nux sera dédié gros dub

Un bouton tone aurait était bienvenue mais ca reste une chinoiserie bon marché qui fait le job, faut pas en demander trop... avoir dans le temps, ma vintage delay behringer à 30 balles à tenu 6 ans avant que le switch commence a déconner....
  • barrichinoebarrichinoe

Durée de vie 1 mois

nUX Atlantic (NDR-5)Publié le 06/02/23 à 00:17
    Je voudrai être aussi bref que la durée de vie de cette pédale.
    Utilisation en studio tout le temps.
    Le son était satisfaisant. Brouillon mais correct. Et une shimmer assez sympa en live.
    Joli avec ces boutons rouge.
    Mais bon elle ne marche plus.
    A côté mes holy grail ( que j'ai depuis plus de15 ans)
    Et dans une autre catégorie que ma BIM (OTO machines)
    Voilà.
    Utilisée pour mon synthé je la retourne au magasin en espérant avoir droit à un bon d'achat... J'investirai dans autre chose...

EDIT et MEA CULPA 1mois après.

Elle fonctionne. Elle re-fonctionne...:8O::8O:
    Pourquoi et comment je ne sais pas.
    j'en profite pour m'amuser avec le delay qui est finalement assez …
    Je voudrai être aussi bref que la durée de vie de cette pédale.
    Utilisation en studio tout le temps.
    Joli avec ces boutons rouge.
    Mais bon elle ne marche plus.
    A côté mes holy grail ( que j'ai depuis plus de15 ans)
    Et dans une autre catégorie que ma BIM (OTO machines)
    Voilà.

EDIT et MEA CULPA 1mois après.

Elle fonctionne. Elle re-fonctionne...:8O::8O:
    Pourquoi et comment je ne sais pas.
    j'en profite pour m'amuser avec le delay qui est finalement assez précis et pratique. (les 2 boutons de longueur et mix font un bon travail).
    Avec le tap tempo plutôt agréable: une course légère. et des subdivisions précises. C'est assez fun maintenant que je m'y arrête.
    A moins d'en avoir tout un stock, je ne pense pas l'amener avec moi en live.
    Elle fonctionne, mais pour combien de temps...

• GuindyGuindy

Excellent rapport qualité prix.

nUX Atlantic (NDR-5)Publié le 07/12/22 à 11:03
    Je viens de la recevoir et de passer 3h dessus, en fin de chaîne de mon pedalboard comprenant les effets habituels, et branché en front sur mon ampli Lionheart L20T 112.

Depuis le temps que je cherchais une Reverb qui fasse aussi delay à un prix raisonnable, je dois dire que, vu le prix, j'ai carrément sauté dessus après avoir visionné quelques démos en ligne.

Je viens de me séparer de la rev/tremolo strymon parce que précisément, j'avais du mal à trouver un réglage de reverb qui me convienne ( par contre, le trémolo est top ! ).

Bref, je me décide à la vendre et je tombe sur celle-ci. Eh bien je trouve qu'elle ne fait pas du tout pâle figure face à la Strymon et que les réglages sont plus faciles ( pour moi en tout cas, qui joue depuis 45 ans ).
    Bien évidemment, ce n'est pas non plus exceptionnel comme rendu, mais pour le prix, ça fait largement le job pour du débutant à l'amateur éclairé et peut-être même certains pros.
    J'ai testé en blues/rock/funk, mais également dans un style plus planant avec de la longueur et je me suis bien fait plaisir.

Aucun souffle, aucun bruit parasite, des switches très agréables, une sortie stéréo, la possibilité de changer l'ordre des 2 effets, des réglages hyper simples, un rendu de bonne qualité...
    À ce prix là, si elle dure dans le temps, je trouve ça à peine croyable.
    Et en plus elle est jolie !
  • 26jerome7526jerome75

Super concept, électronique défaillante

nUX Atlantic (NDR-5)Publié le 24/07/20 à 11:37
    Je voulais gagner de la place et j'ai revendu mon delay Flashback et ma reverb Hall of fame pour acheter cette pédale.
    Elle est solide, c'est très facile de donner le tempo du delay au pied puis de diviser encore ce tempo grâce au gros bouton dédié. Très pratique pour faire un son slap back très rapidement.
    La reverb est correcte, mais je l'ai trouvée moins belle que sur la Hall of fame, quoique très suffisante (j'étais loin d'utiliser toutes les options de la Hall of fame, une fois que j'avais mon son, ça m'allait).
    Mais... un gros ronflement/bourdonnement dès qu'on enclenche la pédale. Même en changeant de câble, en mettant une alimentation dédiée, branchée sur une autre prise électrique : rien à faire. Mes huit autres pédales sont parfaitement silencieuses, celle-là, pas moyen.
    Grosse déception donc.
    J'ai peut-être eu de la malchance, la pédale avait peut-être un défaut. Mais comme je ne l'ai pas trouvée en magasin, j'ai dû la commander sur le net. Ça m'a déjà saoulé de la renvoyer, je ne voulais pas prendre le risque de retenter l'aventure.
  • SpicyPickSpicyPick

L'essentiel dans une seule boiboite!

nUX Atlantic (NDR-5)Publié le 11/02/20 à 14:34
    Enfin un Delay et Reverb stéréo dans une même pédale, jolie peinture pailletée au passage.

NUX nous a gâtés avec son haut de gamme, très bien pensé, au format ressemblant étrangement aux STRYMON Flint, Bluesky, El capistan... Mais sans nous frustrer (preset OU tap tempo par exemple)

Voir démo sur le web dont celle de Pete Thorn.

Bon buffer transparent, on peut ajuster le niveau de sortie en +4db ou -10db ce qui permet de ne pas faire saturer la boucle d'ampli.

Routage : on peut mettre le delay et la reverb en série ou en parallèle, et l'un avant l'autre!

Footswitch silencieux et doux sous le pied, c'est le pied pour jouer en chaussettes !

A placer devant un ampli ou dans l…

Voir démo sur le web dont celle de Pete Thorn.

A placer devant un ampli ou dans la boucle pour des résultats différents.

Mises à jour ultra simple via USB

Entrée pour pédale d'expression
    __________________

3 modes Delay: 70's analogique (type MXR carbon copy), 60's à bande (tape), 80's numérique (digital delay)
    Tap Tempo avec subdivision sur le footswitch de gauche.
    Auto oscillations en maintenant le switch de gauche...gauch...auch... ch... ch...!
    ___________________

3 modes Reverb: Spring, Plate, Hall
    Mode freeze ou shimmer en maintenant le footswitch de droite
    True Bypass

VERDICT

Honnêtement, ca sonne très très bien, elle m'a bluffé cette pedale.
    Elle consomme aussi beaucoup moins que les Strymon.

1 fonction manquante : pas de preset
    1 reproche : je trouve le delay pas assez prononcé sur son effet stéréo (type ping pong)

Mais on a tout sous la main au format compact.
    Strymon n'a qu'à bien se tenir !

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)