Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Amplis?

• 53 réponses
  • 9 participants
  • 7 774 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel Amplis?
Bonjour ,j'aimerai m'acheter un amplis pour guitare  éléctrique pas trop cher mais avec un bon son,pouriez vous me conseiller?
merci d'avance .icon_razz.gif

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 18:25:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
De la modélisation sans étage de puissance à tubes : beurk !icon_pleure.gificon_beurk.gif

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22
Boarf, boarf, tu risque d'acheter un amplis pour le revendre dans 2 ans moitié prix, voir 1/3 du prix plutôt.

Bref, essai cet ampli, et des amplis à lampe, tu sentira la différence, même des amplis 5W tout lampe te mettront plus par terre que ce 75W transistor...

JxB
23

vous voulez dire que cet amplis n'est pas puissant?icon_neutral.gif
ou vous voulez dire qu'il vaut mieux a lampe?

Et vous allez me prendre pour un inculte mais : plus l'amplis "a" de watt plus il est puissant nonicon_question.gif  

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 17:50:31 ]

24

C'est très clair : ton budget te donne accès à un petit ampli tout lampes et il faut en profitericon_wink.gif.

Relis la longue tartine que je t'avais écrite, d'un bout à l'autre. La transistorisation et la modélisation ne te donneront jamais la dynamique, la sensibilité au touché, etc, que les lampes produisent. Si tu ne trouves pas les amplis qu'on te conseille près de chez toi, vas les essayer ailleurs. Dès que tu vas avoir un peu d'expérience, tu ne voudras plus autre chose et tu regretteras tout autre choix.

Les 15W du Laney que je t'ai conseillé font jeu égal ou même mieux que les 75W du Peavey Vypyr. Ne te laisse pas berner des quantités d'options et n'écoute pas les vendeurs, ils ne s'intéressent qu'à leur marge bénéficiaire immédiate. La puissance en watts ne signifie pas grand chose, comparativement à la dynamique.

Il te faut, pour commencer, une bonne base, qui soit potentiellement évolutive et un tout lampes à deux canaux + bright + Reverb est excellent de ce point de vue, même si ça te parait moins complet qu'une infinité d'options et de boutons.

25

d'accord donc si je comprend bien un amplis 5 watts a lampe peut tres bien plus craher
qu'un de 30,75 watt.c'est sa?icon_smile.gif

de plus les lampes offrent un meilleur jeu.

OKK

26
Oui, pour toi à ton niveau tu auras l'impression qu'un ampli à lampe de 5W aura un volume sonore égale, voir supérieur à un 50W, peut être 75 W, je n'ai jamais fait la comparaison. Bref, sa en a dans le bide ces machines la

Je plussoie Jp, par pitié test différents modèles, lampes et transistors pour vraiment sentir la différence.

JxB
27
ok merci des que je les aurai testé je vous réecris
si vous en repérés d'autre merci de me réecrire.icon_razz.gif 

une petite question que signifie le combos guitare pour un amplisicon_question.gif
28
Un combo est un ampli pré-équipé d'un ou plusieurs haut-parleurs, au contraire d'une tête + un baffle.

29
ok tank you
mais moi pour l'essai des amplis sa va etre long  j'ai un mariage se week end
trop coolicon_neutral.gif  

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 18:30:50 ]

30
Citation de Jp6l6 :
 n'écoute pas les vendeurs, ils ne s'intéressent qu'à leur marge bénéficiaire immédiate

Faut pas trop en faire non plus... icon_non.gif  les primes se realisent surtout sur la satisfaction client. Un client satisfait reviens etc. Bref on peut mal tomber, mais aussi tres bien...