Sujet Quel transfo pour un ampli Polytone Mini Brut II acheté aux USA?
- 7 réponses
- 3 participants
- 2 246 vues
- 3 followers
isayess
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2011 à 03:15:11Quel transfo pour un ampli Polytone Mini Brut II acheté aux USA?
Bonjour,
Je voudrais remettre en service mon super ampli Polytone Mini brut II que j'avais acheté il y a 30 ans à Boston lors de mon passage à l'école Berklee School....ça fait un moment qu'il ne sert plus.......aujourd'hui je serais ravie qu'il serve à ma fille de 17 ans qui voudrais l'utiliser pour son clavier "Nord Stage", car je suis sûre qu'il devrait fonctionner très bien.
Malheureusement, impossible de retrouver le transfo que j'avais acheté à l'époque à mon retour en France. (110 à 220 Volt)
L'un de vous pourrait-il me conseiller sur le transfo que je dois acheter qui corresponde à l'ampli et où acheter ça?
Je ne voudrais pas griller l'ampli en me trompant sur le transfo à acheter....
Merci pour celui qui me donnera la bonne info.
C'est la première fois que je me lance dans un forum...j'espère que je trouverais une "bonne âme" pour me répondre!
Bonne vie musicale à tous et à toutes......
Je voudrais remettre en service mon super ampli Polytone Mini brut II que j'avais acheté il y a 30 ans à Boston lors de mon passage à l'école Berklee School....ça fait un moment qu'il ne sert plus.......aujourd'hui je serais ravie qu'il serve à ma fille de 17 ans qui voudrais l'utiliser pour son clavier "Nord Stage", car je suis sûre qu'il devrait fonctionner très bien.
Malheureusement, impossible de retrouver le transfo que j'avais acheté à l'époque à mon retour en France. (110 à 220 Volt)
L'un de vous pourrait-il me conseiller sur le transfo que je dois acheter qui corresponde à l'ampli et où acheter ça?
Je ne voudrais pas griller l'ampli en me trompant sur le transfo à acheter....
Merci pour celui qui me donnera la bonne info.
C'est la première fois que je me lance dans un forum...j'espère que je trouverais une "bonne âme" pour me répondre!
Bonne vie musicale à tous et à toutes......
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/08/2011 à 08:56:33
Voir le lien : http://www.amazon.fr/Transformateur-110v-220v-watts-r%C3%A9versible/dp/B002JTNS9U/ref=pd_cp_ce_1
Un convertisseur de 500 Watt pourrait peut-être faire l'affaire, mais il faudrait que je connaisse la consommation de l'engin (ou le calibre du fusible).
Un convertisseur de 500 Watt pourrait peut-être faire l'affaire, mais il faudrait que je connaisse la consommation de l'engin (ou le calibre du fusible).
Parti de rien, revenu de tout
isayess
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 16/08/2011 à 14:00:11
Merci pour la réponse, cependant ça me semble un peu trop puissant pour la situation et donc un peu cher payé....
D'après mes recherches le Polytone en question fait 110 Watt
http://www.polytoneamps.com/catalog3.html
Est-ce que ce transfo qui est utilisable jusqu'à 200 Watt correspondrait?
https://jr-international.fr/convertisseur-electrique-changeur_C110200N_itm_french.html
Merci D'avance.
D'après mes recherches le Polytone en question fait 110 Watt
http://www.polytoneamps.com/catalog3.html
Est-ce que ce transfo qui est utilisable jusqu'à 200 Watt correspondrait?
https://jr-international.fr/convertisseur-electrique-changeur_C110200N_itm_french.html
Merci D'avance.
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/08/2011 à 17:47:05
La puissance "musicale" délivrée de 110 Watt est très inférieure à la puissance "électrique" consommée (le rendement des amplis est mauvais...).
Moi, je tablerais plutôt sur le 500 Watt à 46,90 € pour être tranquille.
Moi, je tablerais plutôt sur le 500 Watt à 46,90 € pour être tranquille.
Parti de rien, revenu de tout
isayess
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 16/08/2011 à 19:08:55
Merci
Du coup j'ai appelé un copain qui connaît l'électricité et qui me conseille un transfo allant jusqu'à 300 Watt.
Et puis il m'a trouvé ce lien sur internet qui permet en fait avec ce shéma de convertir en bougeant des fils à l'intérieur qui permettrait de le brancher en courant 220 directement. l'avantage c'est que je n'aurait pas le poid du transfo.....
Malheureusement il est en province et ne peut venir me dépanner.....
Voici le lien pour le shéma
http://www.murchmusic.com/Polytone%20Info/polytone220vconversion.JPG
Du coup j'ai ouvert la "bête" mais c'est trop compliqué pour moi.....je n'arrive pas à faire le lien entre le dessin et ce que je vois dans l'ampli.
Je vais donc chercher un technicien capable de me convertir l'ampli.
Peut être qu'il faudrait que je trouve un magasin sur Paris qui ferait de la réparation d'ampli......?
Je vais réfléchir..
merci à ceux qui auront une idée
A+
Du coup j'ai appelé un copain qui connaît l'électricité et qui me conseille un transfo allant jusqu'à 300 Watt.
Et puis il m'a trouvé ce lien sur internet qui permet en fait avec ce shéma de convertir en bougeant des fils à l'intérieur qui permettrait de le brancher en courant 220 directement. l'avantage c'est que je n'aurait pas le poid du transfo.....
Malheureusement il est en province et ne peut venir me dépanner.....
Voici le lien pour le shéma
http://www.murchmusic.com/Polytone%20Info/polytone220vconversion.JPG
Du coup j'ai ouvert la "bête" mais c'est trop compliqué pour moi.....je n'arrive pas à faire le lien entre le dessin et ce que je vois dans l'ampli.
Je vais donc chercher un technicien capable de me convertir l'ampli.
Peut être qu'il faudrait que je trouve un magasin sur Paris qui ferait de la réparation d'ampli......?
Je vais réfléchir..
merci à ceux qui auront une idée
A+
nautiluk
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 27/09/2011 à 10:28:05
bonjour
je projette d'acheter aussi un polytone
avez vous pu le passer en 220 V ?
ca m'interesse
merci
Luc
je projette d'acheter aussi un polytone
avez vous pu le passer en 220 V ?
ca m'interesse
merci
Luc
isayess
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 27/09/2011 à 11:24:54
Bonjour,
Pour 30€ j'ai pu le passer en 220 Volt, en allant voir un professionnel à "Musical service", sachant qu'un changeant des fils à l'intérieur il était possible de transformer le voltage américain vers européen.
Voici l'adresse du mini atelier comme on en fait plus beaucoup (Patrick Noury répare des amplis, des baffles etc..) j'en ai profité pour lui montrer ma platine de disques qui ne tournait plus, et bien il a changé un courroie en caoutchou sous mes yeux (l'ancienne avait "coulé" tellement elle était vieille) et ça fonctionne à nouveau. (j'ai failli mettre mon tourne-disque à la poubelle car ce problème traînait depuis longtemps...) Merci Patrick donc!
Allez le voir si besoin au
72 bis rue des Marthyrs Paris 9è (ou 18è)
Métro Anvers
Il a fait ce qu'il faut à l'intérieur de l'ampli ce qui fait que je n'ai pas eu à m'encombrer d'un transfo extérieur.
Il m'a changé la prise évidemment donc pas besoin d'adaptateur.
Le polytone est un super ampli.
Bonne continuation
IC
Pour 30€ j'ai pu le passer en 220 Volt, en allant voir un professionnel à "Musical service", sachant qu'un changeant des fils à l'intérieur il était possible de transformer le voltage américain vers européen.
Voici l'adresse du mini atelier comme on en fait plus beaucoup (Patrick Noury répare des amplis, des baffles etc..) j'en ai profité pour lui montrer ma platine de disques qui ne tournait plus, et bien il a changé un courroie en caoutchou sous mes yeux (l'ancienne avait "coulé" tellement elle était vieille) et ça fonctionne à nouveau. (j'ai failli mettre mon tourne-disque à la poubelle car ce problème traînait depuis longtemps...) Merci Patrick donc!
Allez le voir si besoin au
72 bis rue des Marthyrs Paris 9è (ou 18è)
Métro Anvers
Il a fait ce qu'il faut à l'intérieur de l'ampli ce qui fait que je n'ai pas eu à m'encombrer d'un transfo extérieur.
Il m'a changé la prise évidemment donc pas besoin d'adaptateur.
Le polytone est un super ampli.
Bonne continuation
IC
nautiluk
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 27/09/2011 à 19:04:25
ok merci pour l'info
- < Liste des sujets
- Charte