"za pas tout compris"

Technique :

Le gros souci sur le mix c'est la voix. Parfois, j'ai du mal à comprendre les mots. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à compresseur un peu ce Bus de piste (ou limiteur) et l'ouvrir vers les aigus, les 2Khz en faisant attention de ne pas se faire mal aux oreilles avec les résonances et aussi à 10Khz.
Pour le reste, c'est bien, mais cela peut être à adapter pour là aussi faire de la place à la voix.

Artistique :

Le chant, sur le début, et un peu vague, manque de précision, d'habitude dans le fredonnement. Pour le texte, à part quelques mots ''Nuit noire, terre désolée'', je ne vois pas trop le lien avec l'image.
Pour ce qui est de la recherche du style, là j'aime bien. Il y a un effort aussi bien sur la bande son que sur l'interprétation.
Donc, j'ai un avis mitigé.

multiform

"Fresque musicale"

Technique :

Pour ce style de compo je trouve le mix nickel, il participe bien à l'ambiance du morceau, donc mission accomplie.

Artistique :

Le risque quand on fait une musique longue avec différentes parties c'est qu'il peut y avoir des parties qui peuvent plus ou moins plaire (ce qui est mon cas)
Perso je trouve les 4 dernières minutes somptueuses, wow, quel son, quelle ambiance !! (le reste est bien aussi, mais c'est vraiment cette partie qui m'accroche le plus)
En tout cas chapeau bien bien bas pour cette fresque musicale, j'imagine pas le taf que ça demande.

multiform

"Un gros Ankaa"

Technique :

Bon mix, c'est propre, ça claque toujours autant de ce côté là, pas grand-chose à dire de négatif à ce niveau de mon côté.

Artistique :

Tournerie assez efficace, j'imagine que dans une ambiance live la foule devrait bien suer à fore de se démener.
Le seul truc qui me manque vraiment, pour ce style qui flirte la trance, c'est une montée un peu explosive à un moment.
M'enfin, encore du bon boulot.

profx

"du cosmos qui se tranforme en petit oiseau"

Technique :

Attention aux sifflements qui sont parfois limite casse oreille entre 1Khz et 3khz.
Les infras peuvent être difficilement exprimés sur certaines écoutes.

Artistique :

Vu le niveau du mix, il aurait pu y avoir plus de recherche dans des mouvements de profondeurs, plusieurs plans, pouvant bouger si besoin.
Le son type oiseaux se fait lassant après les 2 tiers du morceau.
Bonne initiative, créer un monde de son est assez dur car il faut travailler ses sons, créer des plans, des histoires. Il y a de bonnes choses, comme les infras, la variation dans l’interprétation.

profx

"phase 1, donc le thème, phase 2 moins bien maitrisée"

Technique :

Le piano sonne un peu artificiel. Il manque de réverbe et d'un peu d'égalisation.
Dans la deuxième partie, la guitare électrique prend trop de place, trop écho, de pingpong, toutes les pistes au même volume...
C'est dommage car le premières partie est bien gérée.

Artistique :

A part le piano qui a du mal se fondre dans le mix, la première partie se laisse écouter, même si elle est un peu longue.
La deuxième partie, moins fan. Principalement la guitare électrique qui sonne numérique et que se marie mal avec le reste. En enlevant la rythmique un peu chargé, et la guitare élec, cette deuxième partie se serait mieux fondu.
Il y a un bon travail sur l'effet planant qui aurait pu juste évoluer un peu sur la deuxième partie.

profx

"un vrac de tout ce qui s'est fait en disco bien maitrisé"

Technique :

Le synthé supersaw manque de travail, eq, adsr à revoir, et un écho pour le décoller un peu de l'enceinte.
La boucle de guitare manque de traitement pour cacher un peu l'impression de sample.
Percu bien en arrière, kick et fx bien gérer, juste au bon niveau.

Artistique :

Bien vu de commencer directement avec une rythmique.
Construction un peu vieille, mais c'est peu être voulu, le côté très typé disco.
De bonne sonorité qui avec un peu plus de modernisme aurait pu se prendre pour une revisitation du style.
Par contre, le lien avec l'image est un peu vague.

profx

"bon, pas grand chose à reprocher, zut"

Technique :

Super propre, j'aurais bien pousser un peu plus les automations de volumes pour calmer un peu les nappes par moment.

Artistique :

A 1:34 c'est dommage qu'il n'y a plus vraiment d'évolution, comme une simplification de l'instrumentale pour laisser un peu d'air à la voix. La fin est un peu brut sans réelle fondu.

Bon à part ça, c'est balaise quand même, il y a de la maîtrise, bravo.

profx

"bonne nappe, un style à moderniser"

Technique :

Stéréo sur le synthé à 1:58 qui donne un peu le tournis.
Globalement le mix manque de clarté, revoir la balance EQ global en diminuant en dessous de 500hz.
Le mix est bien en dehors de mes remarques.

Artistique :

Pas trop fan du roulement de caisse claire. Un fx mode bruit blanc avec ouverture du filtre aurait fait la blague.
Le synthé arrivant à 1:58 sert pour trop de phrasés. Il ne faut pas hésiter à utiliser d'autres synthés, ou autres instruments pour remplacer un son quand une phrase change.
La rythmique est un peu longue, c'est un style de la faire durée du début à la fin, sans jamais la changer, mais c'est dommage de ne pas la travailler un peu plus, ajouter ou remplacer un son.
J'aime bien ce style globalement. Il y a de bonnes idées, juste une habitude de travail qui manque de diversité dans les pistes audios.

Rhésus Plus

"Intro grandiose"

Technique :

Cela m'a tout de suite plu: Intro grandiose, on sent un grand espace s'ouvrir. Comme une cathédrale de lumière au milieu de l'espace. Très bon. Un peu court peut être.

frascal

"Fort et drôle"

Technique :

Techniquement je n'ai rien à dire.
le mix est plutôt cool, pas trop de basse mais je pense que c'est un choix artistique.
PS: j'ai un peu de mal avec cette rubrique technique.

Je ne met que 4 étoiles car je ne suis pas fan du tout, cependant;
D’abord je salut la maitrise du style bien groove, je trouve que ça tourne bien, et ce que j'aime par dessus tout c'est le son gameboy des synthés, c'est drôle.
A 0'52'' c'est le début de "i shot the sheriff", je ne sais pas si c'est voulu
Bravo pour ce titre qui me fait aimer une musique que je n'aime pas.