Compos
Compos

Avis sur les compos des membres

15/11/2018

L'avis de DVR - 1973 sur "Yoshed - External signs of wealth" "Trés belles Composition de musique & émouvant & dur musicalement."

▶ Technique 10
Les jeux des instruments son très bien fait à mon avis, pas de probléme, c'est très fais.
Très bon mastering aussi & du mixage aussi.
& une bonne qualité du son aussi.
Bravo pour vous, continue sur cette voix musicalement.

▶ Artistique 10
Le morceau est pas mal du tout, je trouve, très originalement musicale.
Avec des émotion volcanique.
Dans l'ensemble c'est pas mal du tout.
Production.
Bravo, c'est bien composé & bien arrangé.

12/11/2018

L'avis de Over Kraft sur "Kitusai : Katarakt" "jazz punk barré mais clean"

▶ Technique 10
Sur mon casque typé monitoring c'est cool, sautillant, droit gauche avec les différentes fréquences bien perceptibles sur une compositions vivantes à plusieurs mouvements qui forme une bien belle histoire, atmosphère....
Bravo.

▶ Artistique 10
Original c'est sûr et surement bien personnel, je regarde la photo, j'écoute, j'aime bien quand ça colle amha c'est le cas, du chaos et de l'étrangeté pour cette carcasse rouillé....
bravo donc.

07/11/2018

L'avis de LaSyl sur "untitled 1" "The Cure rencontre John Carpenter"

▶ Technique 6
Rien à redire sur l'instrumentation, le jeu est maîtrisé, on est dès le début dans une ambiance sombre, sinistre même.
Au niveau structure, la première partie me semble un peu longue, et il est dommage que la partie plus rythmée n'arrive que tardivement.

▶ Artistique 6
Impossible de ne pas penser aux bandes sons des films de John Carpenter ou bien à The cure et ses nappes de solina (surtout sur la partie finale).

L'ambiance est réussie :)

05/11/2018

L'avis de Over Kraft sur "Multiform : Dead Carcass" "Dead carcass"

▶ Technique 10
C'est fourniss niveau son j'aime bien, belle progression, les mouvements s'enchainent bien jusqu'au lo-fi de la fin, le truc qui me dérange c'est le son de la snare un peu trop fondu et médium à mon goût mais c'est du chipotage....

▶ Artistique 10
ba nickel pour moi l'exercice des compos inspirées c'est de mater une image tout en écoutant une musique pour moi là ça "match" bien, bravo.....paumé sur cette plage de basalte, inquiétante carcasse, ça caille.

19/10/2018

L'avis de Un Homme Un Dub sur "WYW" "De bonnes idées"

▶ Technique 4
Côté technique j'ai été un peu gêné par le niveau de certaines pistes qui à mon sens est trop bas. J'ai du tendre un peu l'oreille je dirais.
Je pense que le même morceau un peu mixé aurait plus d'impact.

Pour l'aspect plus Dub de la chose, les effets manquent un peu de mouvement (toujours la même reverbe sur la snare par exemple) et j'aurais bien vu quelques effets sur le skank (il y en a à un moment mais c'est très timide je trouve). Au niveau des mutes, j'ai l'impression que la batterie et la basse ont été oubliées... Pourtant cela apporterait du mouvement.

▶ Artistique 6
J'ai bien aimé les motifs choisis (sons aquatiques et voix). De plus les interventions instrumentales viennent casser l'aspect répétitif de la rythmique.
Cependant, je pense qu'il manque une partie pour justement emmener l'auditeur ailleurs. Un "pont", une autre partie (morceau de type ABA par exemple)...
Ceci-dit le morceau est assez court, ce qui minimise un peu l'aspect répétitif.

En définitive et après 3 écoutes, j'ai aimé le morceau pour la partie artistique.

14/10/2018

L'avis de Vt678828 sur "the river" "Mix à refaire (il me semble), sinon chouette job. :-)"

▶ Technique 6
Écoute avec casque à 5 balles, le mix sature à différents endroits. Ensuite écoute avec casque correct (Beyer DT770 pro), ouaip, la satu est un peu moins violente mais toujours présente. D'autre part, solides sifflantes sur voix par endroits.
Dommage car ces problèmes sabotent l'écoute alors que compo, orchestration et chant semblent bien fichus.
Mais le couac saturation pourrait peut-être provenir de mon matos ?

▶ Artistique 6
Difficile de donner un avis avec une écoute globalement aussi médiocre. N'empêche, on entend qu'il y a du job sympa sur gratte rythmique, sur chant et beau job probablement aussi sur synchro des deux chants... Mais bon, là j'abandonne, l'écoute est un poil pénible. Vais vérifier si c'est pas ma camelote ici qui est en train de tomber en ruines. :-)

14/10/2018

L'avis de W-Addict sur "KaeRZed - Poor little girl" "Tristesse/Joie"

▶ Technique 10
RAS, mes radars stéréo n'ont rien décelé d'anormal. Ecoute sans gêne et sans problème. Pour moi le taf est fait, et bien.

▶ Artistique 10
Très intéressante et très agréable écoute de ton morceau ! Bien joué pour les clefs de lecture (avec des simples de films ?) insérées dans le morceau.

Un oeil captivant, un esprit malade ?

Belle approche, et belle illustration.

Bravo et merci.

14/10/2018

L'avis de W-Addict sur "Amok - Tes yeux d'ébène" "Dommage pour la voix "

▶ Technique 10
Rien à déclarer. Aucun problème technique ne vient gêner ou déranger lors de l'écoute. La voix enfantine est bien audible, donc tout est bon.

Bravo !

▶ Artistique 6
J'ai du mal avec la voix enfantine, que soit pour la tonalité ou le rythme. Avec quelques effets p-e que j'aurai plus apprécié. Le texte, même succinct, amène un plus à ce titre rythmé.

Ce n'est pas le type de musique que j'apprécie le plus mais je retrouve le thème de la saison.

Bravo et merci.

14/10/2018

L'avis de W-Addict sur "Over Kraft - Lost" "Real Eye Really RealiZe ! Follow the white rabbit !"

▶ Technique 10
Mais toi aussi tu m'énerves ! Superbe mix pour une composition bien construite. En tant que noob MAO je ne peux que m'incliner devant ton travail.

Bravo !

:rescpté:

▶ Artistique 10
Cet oeil, il sait pourquoi tu viens. Le voyage est par-delà l'iris, comme une plongée derrière une singularité. J'aime vraiment ce que tu fais , et ça ne changera pas cette fois. Une belle lecture de ce thème.

Bravo mon ami !

:clapclap:

14/10/2018

L'avis de W-Addict sur "THOMAS LN77 - Sin City ballad" "Goldie's Eye, Marv's misfortune !"

▶ Technique 10
Un jour j'aimerai arriver à produire un morceau de cette trempe. Je pense qu'il va me falloir prendre des cours pour commencer à gérer ma frustration quand je suis confronté à ce type de réalisation. Pour moi c'est parfait ! Bravo !

▶ Artistique 10
Excellente composition ! Et ton titre m'a bien guidé ! En écoutant je me suis vu en voiture, à côté de Marv, roulant à vive allure dans Sin City en pensant à ce regard de Goldie avant qu'elle ne soit plus.

C'est un grand plaisir que d'écouter ce morceau, introspection et fuite en avant en simultané !

Bravo et merci !