"avis Sophora"

Technique :

bonne maitrise des instruments, mais je n'arrive pas à savoir si c'est fait avec du modulaire ou avec une DAW; la balance est propre et on distingue les différents sons ce qui suppose une bonne égalisation des fréquences. les différents tableaux doivent signifier mais je ne suis pas assez à la page; j'aime bien l'intro.

Artistique :

très original comme morceau, j'adhore à partir de la 3 ème minutes c'est dansant, je ne saurai reconnaitre le style mais en tout cas c'est agréable à écouter.
si vous pouviez détailler quel matos utilisé pour ma culture. merci en MP si vous préférez.

spidermgf

"promenade au fil de l'eau"

Technique :

le jeu est fluide , "chaloupé" par moment . bel enchainement des tableaux, beaucoup d'improvisation on sent bien que c'est l'âme qui s'exprime et pas la tête.

Artistique :

en écoutant le morceau, je me serai cru en train de regarder un film muet des années 20, avec ses moments joyeux , dramatique et romantique pour finir. tout à fait original.

"avis praxis"

Technique :

belle progression dans l'arrivée des sonorités , un peu répétitif mais c'est le style musical qui veut çà.par contre au quart on perd la partie drum, trop couverte par les nappes. je pense qu'il y a un travail au niveau des fréquences à faire pour qu'elles ressortent car à partir de la moitié tout s'entremêle.
j'aime l'arrivée de la basse qui tire quand même son épingle du jeu.

Artistique :

on retrouve du Moroder et du Jarre. peut -être un peu long 6 mn aurait suffi.je pense. utilité des bruitages à la fin ??
bonne base de musique de film.

Phil'elec

"AL'OMBRE DES ULTRAS-VIOLET (ou) Les Ultras-Violets"

Technique :

Le B n'est pas le prolongement du A rythmiquement...Détail, quand on dort paisiblement on peut pas savoir si les enfants jouent au loin (je som'nole paisiblement, par exemple)

Artistique :

Très agréable mais ça se gâte au refrain , 2 mondes différents entre A & B, mais ça doit pouvoir s'arranger!!!

spidermgf

"Super du Saxo sur AF !!"

Publié le 27/05/2021
Technique :

le son du saxo sans artifices , à Cappella , sur une chanson mondialement connu, fallait oser.
sans métronome sinon on l'aurai entendu. le vibrato pour restituer la voix du grand Charles est bien fait.

Artistique :

je suis content d'entendre un morceau au saxo sur le site car je ne suis pas certain d'en avoir entendu souvent. c'est un instrument qui est de plus en plus délaissé ou substitué par des samples.
on ressent bien l'émotion de la chanson c'est l'avantage des instruments à vent, c'est ce qui est à l'intérieur du corps qui s'expriment.

Prodd

"Gros potentiel"

Publié le 25/05/2021
Technique :

Belle révélation pour ce style chanson française.
Délicate interprétation avec un belle voix sans prétention qui touche là ou il faut.

Texte bien écrit.

Artistique :

Gros potentiel sur ce placement vocal et tonalité/timbre de voix en adéquation.
Très bon dosage pour cette progression d'accords sincères et honnête.

ça ouvre sur une très bonne perspective de style !!!

Prodd

"Lounge Music"

Publié le 25/05/2021
Technique :

Jolie son d'ensemble, très bien mixé, vraiment agréable à l'écoute.

Facilité de manœuvre pour ce style, Cela donne envie d'en écouter plus !

Artistique :

Un style excellemment bien maîtrisé.

La qualité sonore du saxophone, et le phrasé reflète une aisance certaine dans se style qui colle parfaitement au compositeur.

"l'indien joyeux"

Technique :

j'aime le changement de rythme à partir de 1'30, bon jeu saccadé entre les guitares et le Xylo, j'adore après 2'30 où ça s'est super rythmé, c'est très entrainant. tout est bien en place.
le mix est parfait.

Artistique :

l'intro m'a fait penser à la musique qui accompagne mes cours de Taichi, ensuite on a une période légèrement Gipsy pour finir sur une Socadance., on fait un tour du monde musical.

spidermgf

"la chasse est ouverte !!"

Technique :

le son et le mix sont bons , le Mastering est propre.
j'aime la mélodie qui revient. et le moment où le chasseur commence à apercevoir sa proie.

Artistique :

le morceau est original, le coup de fusil m'a surpris ! au son de la rythmique , on s'attend à une balade dans une jungle en Afrique mais il est vrai que des flèches auraient moins fait de bruit. en fait donc si j'ai bien compris le concept en s'inspirant d'une photo ou un dessin, il faut composer un morceau qui l'accompagne, on peut dire que vous avez réussi l'approche.

spidermgf

"un peu de romantisme, ça fait du bien."

bonjour Phil,
j'aime bien ce morceau, les notes ne sont pas toujours en place, mais c'est bien pour le côté improvisation que tu recherches; le son du piano est excellent, c'est rare de trouver des compositions faites entièrement au piano sur AF. et sans séquenceur.

Artistique :

sur les premières notes ça ressemble à un moment classique mais je ne me rappelle plus du nom. ensuite la composition devient plus originale, nette amélioration sur le plan artistique et technique par rapport à mes derniers commentaires, bonne cohérence de la composition, continues de nous étonner et amuses toi-bien surtout, et merci.