Compos
Compos

Avis sur les compos des membres

23/10/2017

L'avis de Fink Ployd sur "Amok_ - L'attente en pleine nuit" "Bonne rythmique"

> Technique 8
Ben pas mal pour un morceau pondu en 2 jours. Je trouve le mix bon, peut être la guitare un peu en retrait ? J'aime bien cette association grosse rythmique drums (avec le kick bien présent), le sequenceur et la guitare acoustique.

> Artistique 8
Morceau sympatique, sans prétention, qui se laisse écouter. J'aime bien le démararrage de la rythmique à 0'49. J'aurai bien glissé un petit lead synthé au milieu histoire de trancher avec la guitare acoustique.

22/10/2017

L'avis de Rhésus Plus sur "Oiseau Bondissant - Ma dernière bataille" "Texte intéressant."

> Technique 8
Je vois que l'on a eu la même idée pour les bruitages du début ;) Bonne guitare solo. L'ensemble est bien mixé, tout est en place et la voix ressort correctement.

> Artistique 6
L'orchestration mériterait d'être étoffée par un synthé par exemple. un petit solo ne serait pas de trop non plus. Texte intéressant. La façon de chanter m'a parfois fait pensé à Willian Sheller.

22/10/2017

L'avis de LaGuibole sur "RvBy & Yoshed - You lie in dark shadows" "Sobre et théatraisé / flamboyant et direct ... joli cocktail"

> Technique 10
Le mix est bon, les différents éléments s'invitent sans s'imposer et la voix est à sa juste place. techniquement la compo est bien aboutie.

> Artistique 10
artistiquement c'est à la foi sobre (par moment), flamboyant dans les montées, théâtralisé dans les paroles et dans la façon de poser la voix(par moment)et plus direct à d'autre moments, en anglais, en français ... toutes ces alternances servent vraiment le morceaux, on est pris jusqu'à la fin. Mention spéciale pour le chanteur ... très belle prestation, j'adore les parties en français:il y a un coté Dick Annegarn très agréable. Bravo à vous deux.

22/10/2017

L'avis de LaGuibole sur "erewhon - Sombre navet" "le quai des brumes electriques ..."

> Technique 10
Les mix est très bien réalisé, les différents éléments arrivent sans s'imposer, chacun trouve aisément sa place dans ce capharnaüm savamment organisé.

> Artistique 10
C'est une approche artistique intéressante, rythmique et partiellement bruitiste ... sans être cérébraliste jusqu'à la grimace comme on voit parfois ... ça reste digeste, assez fluide pour que l'on reste jusqu'au bout avec plaisir. Les voix interviennent à bon escient sans imposer un sens trop direct à la compréhension. Une des réussites de la saison, incontestablement.

22/10/2017

L'avis de LaGuibole sur "bernard tomate - Brother" "Une fin de film ..."

> Technique 10
Peu de chose à dire, c'est très bien mixé, très propre ... pro!
Tout est en place, il y a de la maitrise dans le jeu, dans l'enregistrement, le mix ... au final toute cette débauche de compétences nus sert un morceau fort agréable à l'écoute.

> Artistique 10
c'est lounge mais pas que ... y a plein de petites choses qui viennent égayer l’oreille ... le tout sur une rivière de miel qui coule agréablement. C'est très cinématographique: on verrait bien le dernier plan/image et le générique qui déroule les noms de acteurs sur fond noir ... la salle se ralume avant la fin du morceaux mais on reste encore un peu dans son siège ... c'est une des belles réussites de cette saison. Bravo!

22/10/2017

L'avis de Oiseau Bondissant sur "ANYLAM - Tribute to K.S." "Sobre et classieux, un must."

> Technique 10
Pas d'avis à donner sur la technique, je n'ai pas suffisamment d'expérience dans ce domaine pour établir une critique fondée.

> Artistique 10
Ambiance « House of Cards », générique que j’adore donc tout pour me plaire. Parsemé de grattes, de nappes et d’effets envoûtants, certainement le morceau que je place dans mon top 3 pour sa sobriété entêtante et son classicisme ravageur. Un must.

22/10/2017

L'avis de Oiseau Bondissant sur "bernard tomate - Brother" "Une ambiance bien dans le thème"

> Artistique 8
Superbe ambiance, bien dans le thème. On se projette facilement. Je suis moins fan de la voie parlée mais ça reste très cohérent avec le reste. Que dire si ce n’est bravo !

22/10/2017

L'avis de Oiseau Bondissant sur "Rhésus Plus - Chicago 1990's" "Belle ambiance et de la guitare donc c'est cool."

> Artistique 8
Belle montée en intensité sur l’intro, de la guitare haute perchée qui vient soutenir le rythme enjoué. Me manque des paroles pour être pleinement satisfait. Mais je chipote. Belle ambiance, crissements, sirènes dans le fond, c’est bien vu aussi.

22/10/2017

L'avis de Oiseau Bondissant sur "patrick_g75 - Dangerous is the night" "Un sens de "l'histoire sans parole" et un univers particulier"

> Artistique 8
Une structure de morceau inhabituelle, des recherches sonores poussées et un sens de « l’histoire sans parole » certain mais trop éloigné de mon univers. Je ne suis malheureusement pas rentré dans le trip pour l’apprécier à sa juste valeur.

22/10/2017

L'avis de Oiseau Bondissant sur "Kitusai & Zecat - 16mm" "Exotique et original, ça bouscule en tout cas!"

> Artistique 8
Une intro tout en mystère et aux accents bien exotiques pour une arrivée de la voix bien vue et originale. Ca déroute, ça envoûte, tant et si bien qu’à la fin je ne sais pas si j’aime ou pas. En tout cas ça bouscule et c’est le principal !