Compos
Compos

Avis sur les compos des membres

05/09/2018

L'avis de azertyvince sur "THOMAS LN77 - Deus ex machina" "Intriguant usant culotté "

> Technique 6
Bien, mais la durée est un peu longue.
Certains effets sont peut-être à optimiser pour attirer l'attention de manière plus continue sur la voix robotisée.
Le clavier à de brefs moment s'avère un peu strident.
A un moment donné, la voix de la Diva aussi (sur quelques secondes au début - après ça va).

> Artistique 8
Le morceau est à la fois captivant et usant sur la longueur.
La durée du morceau est culottée.
La voix du robot est intrigante, mais pas toujours compréhensible.
C'est là que ça pêche un peu, car on a envie de suivre, mais faut souvent tendre l'oreille (la voix se noie parfois trop dans l'instrumentale, elle est peut-être pas assez claire - effet à optimiser). Faut tendre l'oreille, surtout au début, il m'a fallut un peu de temps pour comprendre que la voix parlait en français.
Sur la fin c'est un peu mieux.

Parfois on décroche de la voix de robot et l'oreille s'attarde sur l'instrumentale qui captive aussi l'ouï. La voix de la diva est très intéressante aussi. Mais y a des moments où ça flotte complètement - l'oreille décroche et trouve cela longué.

05/09/2018

L'avis de azertyvince sur "What the ocean said to me" "Séquenccccce émotion ouoUOurCHCHCHchRrrrHHhh !"

Beau mariage instrumental.
Le son est excellent.
L'intensité monte crescendo, c'est très expressif.
C'est d'un très bon niveau technique.
Le mixage est plutôt équilibré, tout en faisant ressortir ce qu'il faut au moment où il faut.

> Artistique 10
C'est frais, c'est beau, c'est...
Océanique.
Il y a beaucoup d'émotion dans ce morceau et beaucoup de relief sonore (grain et contraste sonore).
J'ai aimé.
Le seul petit bémol : j'aurais bien vu une cassure à un moment donné, un genre de pont, pour rompre un peu la monotonie et emmener le morceau ailleurs l'espace de quelques mesures.
Mis à part cette petite remarque, c'est vraiment sympa.

05/09/2018

L'avis de azertyvince sur "Doc Sticko - L'homme est un robot pensant" "Völkou !"

> Technique 8
Le jeu est celui d'un vrai batteur avec du niveau.
L'équilibre du mixage me semble pas trop mal, clavier un peu léger en volume par moment (manque de contraste volumique avec la batterie).
Pas de remarque particulière pour le reste.

> Artistique 6
C'est plutôt bon artistiquement, avec beaucoup de batterie, mais agréable à écouter. Je trouve que le reste de l'instrumentale manque un peu tout de même.
J'ai failli mettre 4 étoiles, mais ça sent un peu le truc fait rapidement.
Le batteur a le mérite d'être bon, mais artistiquement on sent pas trop le travail, la recherche (y a le côté un peu facile, du riff agréable aux oreilles mais sans trop de recherche).

05/09/2018

L'avis de azertyvince sur "A Girl Like You" "Y a du niveau !"

> Technique 8
Le jeu des instruments est d'un bon niveau.
Le son global est bon, le mixage assez clair, c'est plutôt intéressant à ce niveau. J'aime le son de la guitare au début et l'arrivée des tomes.
Le chant est plutôt bon avec de la puissance.
Juste un léger bémol sur la caisse claire qui je trouve claque un chouia trop fort. Vers le milieu du morceau c'est un peu fatiguant.
Globalement c'est plutôt bon niveau son et mixage.
Rien à dire sur l'écriture et la structure.

> Artistique 6
J'ai eu plaisir à l'écouter.
Pour moi, ce morceau est assez influencé métal (c'est pas forcément cette touche métal que je préfère dans ce morceau).
J'ai surtout apprécié l'ambiance générale du début (jusqu'à 1 minute 10 sec environ) qui est assez originale, avec une bonne ambiance et pleine de suspense, moins la suite.
Le grain de la voix sinon est intéressant.

04/09/2018

L'avis de philrud sur "Zecat - Robot blues" "Une atmosphère suffoquante !"

> Technique 8
Oui, ça commence doucement, on présente le tableau, on décrit le décor, on s'installe. Très bien les instruments sur l'intro ! Puis la guitare arrive pour accompagner la voix. J'aurais juste réglé un poil de différent dans le milieu point de vu mix (un poil plus profond), mais ça reste personnel.

Puis l'ambiance monte en tension vers les 3/4, c'est tendu presque oppressant.
Un tableau, une histoire qui colle pile à la photo de cette saison, très bien vu !

> Artistique 10
Superbe chant de Zecat qui tout en douceur nous amène à un climat qui devient suffoquant vers la fin avec sa voix suave qui colle à merveille à cette histoire, à ce thème. Vraiment chapeau l'artiste, parce que nous emporter dans cet univers robotisant mais à la façon humaine, c'était pas évident à faire !

Championne Zecat dans ce domaine, encore bravo !

04/09/2018

L'avis de philrud sur "What the ocean said to me" "Aussi grandiose que l'océan !"

> Technique 10
Une musique aussi grandiose que l'océan. Très bon mariage entre les touches, le jeu du piano et les cordes du cello. Le son est excellent, très bon travail autant sur le son du piano (petits échos à peine audibles) et sur les cordes qui respirent la vie de par leurs vibrations quasi sensuelles.

Le tout est une réussite totale, inspiration estivale ? Du travail de pro !

> Artistique 10
Ca m'évoque vraiment l'océan. Cette musique me fait voyager comme si j'étais tantôt un poisson qui se promène dans les courants marins, tantôt un marin sur un bateau qui tangue au gré des vagues de surface.

Merci pour ce voyage de rêve. Bravo Maître Yo !

03/09/2018

L'avis de W-Addict sur "patrick_g75 & Kitusai - Le ciel trop bleu" "Des soucis de niveau dans le mix et une voix trop hésitante"

> Technique 6
Certains instruments sont beaucoup trop forts, le mix est fort alors que la musique et les voix sont douces, c'est dommage.
La voix lead me parait hésitante, comme si la tonalité était trop loin de la zone de confort. Elle est aussi plus devant que dedans, c'est bizarre à mes oreilles. Mais n'ayant aucune base technique ce sont p-e mes feuilles de choix qui passent pb.

> Artistique 6
Côté instruments j'aime bien les différentes parties et le texte me plait aussi. Par contre je n'arrive pas à connecter le thème de cette saison à cette composition qui a du potentiel, p-e faudrait-il corriger quelques détails.

Merci de partager votre musique !

03/09/2018

L'avis de Vickibaum sur "jensouniev - Concours Lépine" "Un texte, une musique et une voix. Bref, une très bonne chanson"

> Technique 10
Techniquement c'est du très bon niveau, Jeansouniev chante et orchestre avec maitrise. Le texte est parfaitement mis en valeur et la mélodie, cohérente avec le texte, est portée par le choix des instruments.
La structure est celle des chansons à texte.
Alors si il faut chercher des poux dans la tonsure du chanteur, on dira que toute grave qu'elle soit, la voix se pose parfois avec un peu de déséquilibre sur les notes les plus basses. Mais c'est histoire de dire ...

> Artistique 10
Jeansouniev est dans la veine des chanteur de chansons (non ce n'est pas un pléonasme) que j'aime bien. On y retrouve du Renan Luce et c'est une référence. Il y a de l'humour et de la légèreté et on a du plaisir à l'écouter.
Excellent !

02/09/2018

L'avis de W-Addict sur "Laurent Lafaye - Artificial intelligence" "Un duo de guitares analogiques pour une réflexion numérique ! ;-)"

> Technique 10
Super touché, super jeu pour chaque guitare. Belles prises, où on sent une chaleur humaine. Bon mix. Un morceau plutôt épuré, donc difficile à présenter (on ne peut cacher avec des artifices). Là c'est réussi, bravo.

> Artistique 8
Deux guitares qui me font penser au tiraillement entre deux positions, deux vies, voire deux "pensées" de cet être qui parait artificiel mais qui a été choisi pour le thème de la saison.

Ton titre est prenant et très agréable à écouter.

Merci beaucoup !

02/09/2018

L'avis de W-Addict sur "Zecat & Kitusai - L'âme mécanique" "Originale invitation quant à la condition humaine"

> Technique 10
Wouah quelle surprise ! Autant de simples si bien agencés pour en arriver à une musique se mêlant autant à la voix qu'au thème ! Choix judicieux de ces "bruits", mix agréable, rien ne me heurte. Bravo !

> Artistique 10
Une voix plus suave et feutrée, mais pas forcément mécanique. Est-ce là la "conscience" de la machine que l'on entend fonctionner ? Où d'une pauvre âme humaine destinée à se tuer à la tâche ?

Cette composition est originale mais ne se résume pas qu'à ça. Là encore j'ai ce doute sur la "nature" du personnage de la chanson. Mais qu'est-ce qui différencie l'humain de la machine ?

Merci de partager votre création !