spidermgf

"la chasse est ouverte !!"

Publié le 23/05/2021
Technique :

le son et le mix sont bons , le Mastering est propre.
j'aime la mélodie qui revient. et le moment où le chasseur commence à apercevoir sa proie.

Artistique :

le morceau est original, le coup de fusil m'a surpris ! au son de la rythmique , on s'attend à une balade dans une jungle en Afrique mais il est vrai que des flèches auraient moins fait de bruit. en fait donc si j'ai bien compris le concept en s'inspirant d'une photo ou un dessin, il faut composer un morceau qui l'accompagne, on peut dire que vous avez réussi l'approche.

charles.virot

"très cool !"

Publié le 14/05/2021
Technique :

Tu t'éclates bien à la gratte, ça le fait grave !
A ta place, j'aurais fait trois morceaux avec ces riffs, mais ce n'est que mon humble avis.
Si tu préfère compliquer, soit !

Le son avec cette boîte à rythme fait très 80's
La première partie me fait penser à certains morceaux de Kim Wilde. Les autres sont plus métal.

"Blues made in France"

Technique :

C'est vraiment super pro, mon morceau préféré de la saison, question de style bien sur, c'est plus dans mes goûts.
Le mix est super
Guitares super
Les voix super
basse batterie super

Artistique :

Morceau viril, blues pop, très plaisant à écouter ...
Il y a un sacré solo : est ce une guitare ou un clavier ?

jules(60)

"Sur mon cheval pour une partie de pêche"

Technique :

La voix principale me fait penser à un artiste connu mais ça me revient pas ... ça doit être dans l'univers de Tom petty.
La deuxième voix est très sympa aussi.
Le mariage des 2 n'est pas toujours au point, mais certains passage ou la voix 2 est en avant ça passe nickel.
Bel effort sur le texte ...

Artistique :

Pour moi dans le style folk c'est surtout des chansons à texte est le résultat est là.
Bon duo de chanteur zicos, c'est pro ...

"BO Tarantino"

Hola Chicos

Ambiance Flamenco, bonne guitares, jolie travail sur les voix, bon solos ... une BO pour un film de Tarantino ... Très pro tout ça ...

Hola Chicos

"Experience Psychédélique"

Technique :

Des le début du morceau on entre dans un univers très psychédélique. Des que la voix arrive on continue a voyager dans cet univers psychédélique très bien arranger. J'aime d'ailleurs très bien l'effet de la voix, même si les paroles ne sont pas très intelligible (mais je ne pense pas que ce soit un problème). Le son des synthés tout au long du morceau ne nous laisse pas nous ennuyer. Et pour être sur de ne pas s'ennuyer les guitares s'introduise au milieu du morceau.

Artistique :

Comme les autres l'on dit, influences très Pink Floyd. Et l'arrangement ne nous laisse pas nous ennuyer. L'effet lancinant de ce morceau colle très bien avec les paroles.

La seul chose dont je ne suis pas fan est la fin un peu brutale du morceau (mais je pense que c'est juste une question de gout).

En tout cas bravo pour cette expérience sonore incroyable.

"Du bon Rock qui Tache"

Technique :

On commence le morceau par un super riff de guitare. et alors avec la voix très rock de Delucq cela rend encore mieux (et en Français c'est ce qui fait tout le charme). Rien a redire sur le reste tout est la ou il le faut pour une bonne chanson Rock. J'ai trouvé très interessant les chuchotement sur la partie après le solo.

Pour le Mix je pense qu'il n'y a pas grand chose a redire (le jour ou j'arrive aimer aussi bien je serait content)

Et alors je suis très impressionné par le solo au milieu de la chanson (félicitation Floby) juste ce qui faut quand il faut...

Artistique :

Des vibes un peu White Stripes dans le son et les riffs des guitares je trouve. sinon l'arrangement est très bien typique chanson Rock rien a redire .

Bravo encore une fois au Duo Delucq/Floby (et peut être une autre saison avec le même duo ???)

BiBiCk

"I'll let you know it's Good!"

Technique :

Très jolie ballade Folk. Bon ben pour commencer j'ai trouvé la guitare acoustique du début et tout du long très jolie, elle a un très bon son. Vos deux voix sont très complémentaires et cela rend très jolie durant les harmonies vocal. La petite slide guitare apporte une très jolie touche au morceau.

Sinon J'ai trouvé que a certain moment les voix n'était pas ensemble rythmiquement pendant les harmonies. La batterie est aussi un peu effacé par le reste et on l'entend peu, mais en y réfléchissant, c'est peu être mieux comme ça...

Artistique :

J'ai trouvé la composition et l'écriture vont très bien ensemble et l'arrangement est très bien fait et il nous emmène dans un voyage au travers de la chanson, on ne s'ennuie pas.

J'ai également trouvé qu'il y avait des petites sonorités à la NadaSurf dans le chant (un groupe que j'aime bien).

Bravo pour cette Jolie Ballade Folk.

Delucq

"voyage en Espagne "

Publié le 01/05/2021
Technique :

Ah ! Une super ambiance dans ce morceau. On sent bien l'inspiration espagnole. La guitare sonne super bien. Je ne maitrise pas assez la langue pour saisir le texte mais j'ai cru comprendre que tu aimais la guitare. Un bel ensemble cohérent et la voix correspond bien avec le style. Ce n'est pas un style que j'écouterais dix fois par jour mais justement, c'est compos sont l'occasion d'aller voir ailleurs. Merci à vous pour ce beau morceau très agréable à l'écoute.

Delucq

"Un beau voyage electro-70 "

Publié le 01/05/2021
Technique :

Des sons électros qui sont bien agréables. On sent le travail derrière. Une ambiance planante à la Pink Floyd et ce sont les années 70 qui s'invitent en 2021. La voix est peut être un petit poil en retrait. Je trouve qu'il y a une belle recherche dans la mélodie de la voix ... ça monte ça descend. Beau boulot de se côté là !
Le solo est super je trouve. Un bon son de guitare et une belle maitrise.

Artistique :

Le solo est super je trouve. Un bon son de guitare et une belle maitrise.