Fink Ployd

"Déroutant"

Publié le 15/01/2017
Technique :

Toujours très difficile de commenter les compos de Phil !! un style inimitable mais très spontané. Toujours un peu de flottement dans la rythmique. Drôle de choix d'instruments plutôt à sonorité accoustique que synthétique, très surprenant voir déroutant !

Artistique :

Côté artisitique j'entend un morceau médiéval, sans doute un cosmic menestrel ?! bon au final je n'ai pas trop accroché à cette chanson, trop zarbi !

hhub17

"Une révolte, no, una révolucion"

Publié le 31/12/2016
Technique :

Aucun défaut décelé à l'enregistrement, un très bon équilibre des divers instruments et voix, la qualité technique est au rendez-vous.
Les sons de flûte ressortent avec une vigueur inhabituelle, qui colle très bien au morceau.
La structure : rien à redire, des parties différentes qui s'emboitent parfaitement les unes dans les autres, pour maintenir l'écoute malgré un démarrage déjà vigoureux. C'est normal, un titre comme cela, ce n'est pas pour une bluette.

Artistique :

Cela cause et ça envoie du lourd, je m'attendais à une variation sur le revolution des Beatles, au titre. Rien à voir ! On sent le démarrage d'un nouveau cycle de vie ou de société, dans une genèse brutale et forte, pleine d'énergie. Cela donne envie de coller quelques aristocrates à la lanterne, de se lever et partir se battre pour la liberté et l'égalité, contre la pauvreté des plus pauvres. Et le tout en musique !
Bref, un morceau plein et entier. Merci de l'avoir partagé !

Cortoni

"Le Dieu vengeur"

Publié le 31/12/2016
Technique :

La production du morceau est top, tant du point de vue de la structure que de la qualité sonore. Le choix des sons est cohérent avec le style musical.
Au final, je n'ai pas eu à rougir ces derniers jours de faire écouter ce morceau autour de moi, ni eu besoin de rajouter un "soyez indulgent c'est amateur". Je l'ai juste passé au milieu de la playlist électro et ça n'a choqué personne. Donc très bon boulot techniquement.

Artistique :

Je trouve que le titre aide à voir le lien entre la compo et l'image. On imagine bien le dieu des géants (rien que ça!) sortir de terre pour aller coller une raclée à ses ennemis.
On est gratifiés d'un thème catchy porté par un beat puissant, les quelques variantes sur la 2eme partie du titre sont judicieusement choisies pour éviter le côté répétitif.
Du coup, on pourra arguer que le morceau est un peu "conforme" aux autres musiques actuelles de ce style, mais quand c'est bien fait ce n'est pas un défaut selon moi...

Donc pour conclure, ce petit hardstyle (:troll:) mérite largement ses 5 étoiles!

Amok_

"beau sans artifice"

Technique :

Les sons sont limpides, d'hier et de demain
Le mix est superbe, car tout se marient facile avec clarté et dynamique

Artistique :

De superbes mélodies, une ambiance...
Bravo a cet univers ou l'impression de facilité, de limpidité, doit être le fruit d'un long travail

Et pour finir, cela colle parfaitement avec l'image

Amok_

"electro sands modération !"

Technique :

J'adore les sons, aussi bien la grosse basse que les arpège
Le mix a une bonne pêche, et de bon niveau
Très bonne réalisation

Artistique :

Ce n'est pas le seul titre electro de cette saison, mais je trouve que c'est celui qui a le meilleur son et la meilleure mélodie, même si cela a un poil de répétition.

"mineral"

Technique :

Agréable a l ecoute le titre semble tout d abord poser un décor qui s enrichi par petites touches puis fini par une ouverture vers des espaces imaginaires. Cette construction fonctionne bien.

Artistique :

C est planant, reposant, zen, cela illustre bien la minéralité de l image.
Je n ai pas trop ressenti le rapport avec le titre "la machine", c est un détail!

Zebli

"percussions et ambiance "

Publié le 28/12/2016
Technique :

L Écriture des percussions est intéressante, bonne spacialisation des effets et bonne écoute générale.
Le titre fait dans la simplicité mais garde une cohérence grâce a la rythmique.

Artistique :

L intro avec des percus donne une ambiance ethnique très agréable, personnellement j aime moins l arrivée des premières notes de mélodie, mais cela s'arrange aves les sons de flûte.

djgohan

"La tek comme ont l'aime"

Publié le 26/12/2016
Technique :

Morceau très bien structuré, la progression est cohérente et bien amené.
Je l'imagine bien avec un mastering plus pointu (style avec ozone par ex)
Bravo

Artistique :

Le morceau ne me semble pas spécialement original, mais j'adore ce style et je trouve que c'est bien fait. C'est donc du 5 étoiles bien mérité!

alphatruc

"bien heureux"

Publié le 26/12/2016
Technique :

Sur la technique : Tout roule très bien, sauf un regret sur la guitare j'aurai bien vu tout autre chose dans l'integration a l'ensemble, genre ou académiquement a fond a gauche ou a droite avec quasi aucun effet dessus OU bien alors beaucoup d'effets sensibles mais complexes (delay+modulations en arriere) Mais voila question de culture perso, Donc pas vraiment une critique

Artistique :

Ce morceau est tellement agréable voire même régénérant, je me suis attardé precedement sur la technique sans aucune critique car a mon humble avis, il y a l'élégance du talent dans ce morceau. Il respire... il vis d'une facilité déconcertante. QUe dire de plus RIEN c BEAU. Merci pour ce bon moment! (et de plus je n'aime pas vraiment le jazz, c pas ma tasse de thé mais là avec ce morceau j'appelle cela de la musique et pas vraiment un genre jazz)
Par curiosité j'ai écouté d'autres morceaux sur soundcloud, tout est dans le meme esprit, clair... agréable, leger etc... vraiment bravo ! une vraie production !

"groove envoutant"

Publié le 25/12/2016
Technique :

Rien a redire,les voix , guitare, la basse et la flûte de pan sont bien mis en valeur. Ca passe nikel dans mes petits ecouteurs

Artistique :

Le groove de la basse associé au riff de flûte de pan est envoutant. La montée vers les riffs de guitare donnent la puissance. On apprécie de bout en bout ces ambiances . C est original et puissant