"Where is the hook?"

Technique :

Sonorités très années 80. Bon on aime ou pas. Moi c'est pas trop ma tasse de thé.
Après au niveau du mix, moi ça me va trés bien.

Artistique :

J'aime beaucoup la voix de Bruno que j'avais découvert sur Weeping Song (que j'écoute trés souvent) Je trouve que sur ce morceau elle est moins mise en valeur. Quand on a ce genre d'élément différenciant, il faut l'utiliser.
Le morceau n'est pas mauvais mais rien n'accroche l'auditeur, un petite mélodie, un refrain qui tue... il manque le "hook" pour moi. Dommage. J'aime bien l'énergie du morceau néanmoins.

"Bossa nova "pluck""

Technique :

Bon techniquement c'est trés propre, rien à redire de ce côté là. C'est bien spacialisé. Contrairement à ce que j'ai pu lire avant, je trouve ça rond à souhait pour ce type de musique.

Artistique :

Alors la partie artistique...
J'aime beaucoup beaucoup l'ambiance type bossa nova mais... ce synthé "pluck" d'où sort-il?? Franchement je trouve que ça gâche la première partie du morceau. Après quand c'est plus aérien c'est trés trés agréable. Mention pour le cuivre/bois sur la fin du morceau. En tout cas moi je me suis laissé transporter jusqu'au bout.
Et grosse mention pour les parties percu également. Ce sont des samples? C'est enregistré? Ca vient d'où dites?

Laurent Chaline

"La classe !"

Technique :

R i e n à r e d i r e t e c h n i q u e m e n t , c'est nickel

Artistique :

Ce n'est pas le genre de musique que j'affectionne d'habitude mais là pour le coup je suis scotché c'est très inspiré, très bon morceau, chapzau !

Laurent Chaline

"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Technique :

! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Artistique :

S U P E R B E ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

W-Addict

"Hardcore Death Floor"

Technique :

Très belle maîtrise, c'est ce genre de sans faute que j'aimerai être capable de faire. Autant dans le choix des sons que dans le mix c'est top.

Artistique :

De l'intensité, de la puissance, un côté dansant sans être festif. C'est noir, ça envoie, j'adore. Merci énormément pour ce titre électro qui tabaaaaaaaaaaaasssssseuuuuuuuuuuuu !

"Dégagez moi Adele!"

Technique :

C'est plein, spatial, tout est en place. Pas besoin de plus pour sonner pro. Bravo!
Il me reste 5 mots !

Artistique :

J'adore le son de guitare, pas propre du tout mais juste comme il faut.
Très belle ambiance.
Un peu comme les autres, je trouve le chant un poil en dedans. Peut-être du à un manque d'aisance en anglais? ou peut-être l'effet "je lis les paroles" pendant l'enregistrement.

D'où sortent les cordes à la 3e minute? C'est très beau

"J'ai accroché de suite"

Technique :

Techniquement c'est trop propre et équilibré. J'aime beaucoup. Manque peut-être un peu de basse une fois que l'arrangement démarre vraiment.

Artistique :

J'ai été accroché par l'ambiance du début et n'est pas décroché jusqu'au bout, c'est très bon.
Il y a plein de sonorités, c'est bien utilisé (mention pour l'espèce de maracasse au milieu du morceau. C'est très chouette.
Bien joué!

nomenklatura

"Je passe mon chemin, désolé"

Sur la partie reggae:
La voix est trop avant pour moi.
La guitare reggae pourrait être plus tranchante. Plus d'aigus et moins de médiums.
La basse est un peu brouillone je trouve.

Sur la partie punk:
Manque de cohérence technique entre partie reggae et punk on perd beaucoup de basse et de spatialisation. Pour moi il aurait fallu enregistrer 2 guitares rythmiques.

Artistique :

Bon dans tous les cas, ce n'est pas mon style donc difficile à juger.
J'ai beaucoup de mal avec la voix si en avant.
Franchement je pense que vous avez chacun travaillé vos parties (reggae/punk) et que du coup ça se ressent dans la cohérence.

De manière générale pour ce genre d'exercice, si les styles des participants sont difficilement compatibles, il vaut mieux que l'un fasse l'effort d'entrer dans le monde de l'autre.

"Mon dieu quelle prod!"

Technique :

Bon techniquement c'est bluffant, c'est plein et spatial en même temps. Magnifique.
Allez si je dois être tatillon, un peu trop de saturation numérique sur le clavier du break au milieu de la chanson.

Artistique :

Bon le métal n'est pas ma tasse de thé donc je vais pas sauter au plafond.
Les passages métal ne me plaisent pas plus que ça, par contre tous les intermédiaires sont excellents au niveau son/ambiance, c'est très chouette. Bravo!
Je ne suis pas un fan des gros solo mais on sent qu'il y en a qui savent utiliser leur manche. Impressive...

Vickibaum

"Western Rock : La bande son"

Technique :

Techniquement ça le fait avec les standards du genre, les guitares claires vibro/reverb, la belle guitare solo, la batterie (un peu présente pour moi) et le chant sifflé avec un effet room.
Attention pour moi il y a une note bleue à 1:59 dans l'instrument solo.
Ras au mixage : bien fait.

Artistique :

Le cinéma a inspiré cette saison. Fallait du Western, bien vu.
Original d'avoir traité le sujet en Rock/Country.
Structure bien ficelée mais la batterie souvent un peu en avant a tendance a nous sortir de l'ambiance.
Allez Yaho ho ho !