Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ombre rouge (dernière compos de Pastoche sur Indeson.com)

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 492 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L'ombre rouge (dernière compos de Pastoche sur Indeson.com)
Salut !

Une mélodie que je viens de composer, dites-moi ce qui cloche, ce qui va.

http://media.putfile.com/Lombre-rouge

Merci, @+

Pastoche
2
Mon cher Pastoche,

J'ai toujours admiré ton coté imaginatif. J'ai quelques toune de toi que j'ai downloader ici sur AF y'a 3 ou 4 ans que j'écoute a l'occasion. Je n'aime pas la critique musicale, car chacun ses gouts, ses idées etc... Je préfére entendre, apprecié et gardé ce qui me plait sans dénigré le travail de ceux qui prennent la peine de nous faire partager leurs tounes.

Je t'encourage a te faire entendre
Koko43
3
4
5
Salut Pastoche,

Ta compo "L'ombre rouge" a un petit air de famille avec "Ma dernière chanson 1.02" sur ton blog, harmoniquement parlant, non? :)
Ben du coup je vais parler de "Ma dernière chanson 1.02": j'aime bien l'intro car on ne sait pas du tout à quoi s'attendre derrière: un track techno indus, un truc electro minimaliste? Et non (!), débarque cette superbe mélodie, très touchante. C'est su-perbe! 1 fois seulement avec la flûte, je l'aurai mise 2 fois mais bon...
LA chanson est vraiment superbe, anisi que les "ornementations" (les petits synthés qui pannent tranquillement à l'arrière plan...), l'ambiance est là.
J'ai attendu jusqu'au bout une belle voix usée de chanteur canadien qui explique à la fille que non, il pas est pas si méchant, c'est la vie qu'est comme ça, et que sa maman elle reviendra.... mais non.
Sinon la fin est incongrue, ce coup de marteau numérique avec la fille qui yoyotte est malvenu je trouve (mais j'ai aussi ce genre de délire alors je comprends :) )
Hormi ça, la chanson est très belle de bout en bout, et le son est à la hauteur: léger, précis, ça fait honneur à ta composition.

Désolé d'avoir sur digressé sur une autre chanson que celle de ton topic!

:boire:
6
Merci beaucoup yoyo67 ! :boire:

Pour commencer ne sois pas désolé, ton commentaire me fait énormément plaisir, me touche même.

Je suis étonné que tu aimes "ma dernière chanson 1.02"... ya quelques petits trucs dont je suis fier mais je trouve ça trop bordelique.

Mais je t'explique, c'est une chanson que j'ai composé à la guitare, et j'ai le texte qui va avec, un texte dont je suis assez fier, et qui couvre toute la première partie. La partie qui suit, bon, j'ai tendance à croire que c'est un peu n'importe quoi, ne fait pas partie de la chanson, toute la deuxième partie de la chanson est à jeter. Parce que j'ai une très belle suite, mais je la joue uniquement à la guitare pour le moment, je crois que ce serait très jolie. Je n'ai pas adapté la suite dans le mix encore parce que j'ai pas réussi à trouver une suite au texte, le vrai défi il est là pour moi.

Aussi, c'est un projet qui me tient beaucoup à coeur (à cause du texte justement, qui est dédié à quelqu'un) et je compte bien le mener à terme un jour, et y'aura certainement des idées que je vais garder de cette version.

Pour l'air de famille entre les deux, là je ne vois pas... :noidea: Le deux musiques ne se ressemblent pas il me semble... mais je ne sais pas...

Pour la toute fin, le "coup de marteau", et le petit chant, c'est vrai que c'est de trop, mais ya tous ces effets sonores qui sont de trop aussi, pour le coup de marteau et le chant, je crois que j'ai mis ça parce que j'étais déçu du résultat.



Alors merci beaucoup yoyo67, je suis très content que ça te plaise et touché par ton commentaire, je ne croyais pas que ça méritait ces jolies mots !!!


:boire: :bise:
7
Après koko et yoyo, ya pas un toto pour me laisser un avis ?


:volatil:
8
Non, c'est plutôt dodo pour cette musique...
9
J aime bien l ambiance légère et mélancolique.
Le morceau est assez long et linéaire , pour éviter une certaine monotonie ça aurait mérité plus de contrastes je pense : harmonies, volume sonore etc.
Petit manque de naturel dans les sons aussi notamment sur l espece de sax .
Bon mais bien quand meme. ;)
10
Merci eFDAY ! J'en prends bonne note. ;) Pas suffisament humain mon affaire... des mélodies pas assez développées...

Merci pour ton commentaire !