Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "flyin' dead horse", un titre en ligne, histoire de.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 469 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "flyin' dead horse", un titre en ligne, histoire de.
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis le temps que j'enregistre à droite et à gauche en télescopant les genres je me suis dit qu'il était temps de mettre à la vue de tous certaines compos histoire d'avoir quelques avis (constructifs cela va sans dire).

Vous trouverez le titre en quetion - "flyin' dead horse" donc - ici, dans la colonne à gauche tout en bas environ: http://barbershopconcreteproject.blogspot.com/

Deux autres titres se trouvent dans la section "Download area", si vous souhaitez les passer eux aussi en revue...

Merci de votre attention et bonne continuation,


Dominique
2
C'est pas un avis constructif mais j'adore :aime:

Le mix respire, les guitares sonnent, la batterie est très belle et parlons pas des voix...

Je peux savoir comment tu bosses? Me dis pas que c'est fait dans ta cave avec du matos behringer sinon va falloir que je pense à me reconvertir, la sculpture peut-être...
3
Bonsoir,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'écouter et de répondre, merci pour cet avis très constructif (donc) :) Par contre où as-tu entendu de voix ??? Sur "flyin' dead horse" il n'y en a pas en tout cas...à moins que Monsieur Harold avec qui j'ai pondu ce titre en ait rajouté en mode *subliminal* :D


Dominique
4
Sur flying dead horse il y'a bien des voix parlées au début tout de même? Je sais pas trop d'où elles viennent mais elles sont drôlement bien prises.
5
Ah ok, oula désolé, ok ok, ces voix là, ok...

D'où elle vient (parce qu'en fait c'est la même personne) et bien...je ne sais pas s'il est bon de "divulguer" tout ce dont un morceau est fait. Disons que c'est issu d'un film que j'aime beaucoup, le monologue collait à l'esprit du bazar et puis voilà (petit +, j'adore la voix de l'acteur).

Désolé pour le 0,005 de tension :)


Dominique
6
J'ai oublié de répondre à "comment tu bosses", désolé.

Pour le matos tu auras les grattes dans mon profil, le reste c'est un logiciel avec lequel je bosse depuis 98' à savoir Samplitude (avec TC Native et autres intégrés).

"flyin' dead horse" est l'exemple type des morceaux que j'adore travailler: on est deux (Harold et moi même donc), on se file des fichiers .wav, l'autre met son grain de sel, etc...en général ça s'arrête tout seul.

Je fais le montage et le mix, Harold valide et tout le monde est content :D:

La plupart du temps les bases viennent de lui, ensuite je pose une guitare ici ou là et ainsi de suite.

J'enregistre soit en direct to disk via une carte son externe soit avec le micro magique de mon compère (http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=3260).

Pour le reste c'est un secret bien gardé qui demande énormément de boulot :oo:


Dominique