Sujet de la discussionPosté le 08/06/2008 à 20:08:03"flyin' dead horse", un titre en ligne, histoire de.
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis le temps que j'enregistre à droite et à gauche en télescopant les genres je me suis dit qu'il était temps de mettre à la vue de tous certaines compos histoire d'avoir quelques avis (constructifs cela va sans dire).
Le mix respire, les guitares sonnent, la batterie est très belle et parlons pas des voix...
Je peux savoir comment tu bosses? Me dis pas que c'est fait dans ta cave avec du matos behringer sinon va falloir que je pense à me reconvertir, la sculpture peut-être...
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'écouter et de répondre, merci pour cet avis très constructif (donc) Par contre où as-tu entendu de voix ??? Sur "flyin' dead horse" il n'y en a pas en tout cas...à moins que Monsieur Harold avec qui j'ai pondu ce titre en ait rajouté en mode *subliminal* :D
D'où elle vient (parce qu'en fait c'est la même personne) et bien...je ne sais pas s'il est bon de "divulguer" tout ce dont un morceau est fait. Disons que c'est issu d'un film que j'aime beaucoup, le monologue collait à l'esprit du bazar et puis voilà (petit +, j'adore la voix de l'acteur).
J'ai oublié de répondre à "comment tu bosses", désolé.
Pour le matos tu auras les grattes dans mon profil, le reste c'est un logiciel avec lequel je bosse depuis 98' à savoir Samplitude (avec TC Native et autres intégrés).
"flyin' dead horse" est l'exemple type des morceaux que j'adore travailler: on est deux (Harold et moi même donc), on se file des fichiers .wav, l'autre met son grain de sel, etc...en général ça s'arrête tout seul.
Je fais le montage et le mix, Harold valide et tout le monde est content
La plupart du temps les bases viennent de lui, ensuite je pose une guitare ici ou là et ainsi de suite.